100% Complete

Chargement de la Chronique
Louisiana & Bacon

HowToEat

Louisiana & Bacon McDonald's  McDonald's 

11 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1847_mc_donalds_FR_Louisiana_Bacon_03.jpg 2019-12-18 Voici, sous vos yeux ébahis, la chronique du fameux Louisiana & Bacon, un des derniers-nés de la gamme Signature de chez Mc Donald’s. Pour l’anecdote, c’est l’une des rares fois où j’ai testé un burger Signature, vu les prix exorbitants pratiqués (merci les Tickets Restaurant), (...)

Décortiqué à la loupe par HowToEat le 18/12/2019

Voici, sous vos yeux ébahis, la chronique du fameux Louisiana & Bacon, un des derniers-nés de la gamme Signature de chez Mc Donald’s. Pour l’anecdote, c’est l’une des rares fois où j’ai testé un burger Signature, vu les prix exorbitants pratiqués (merci les Tickets Restaurant), et, considérant ce que je vais en dire, ça ne se reproduira pas de sitôt.

Je passe ma commande et reçois comme d’habitude le burger dans son emballage spécifique dédié Signature. Je l’ai pris en version simple steak, car j’ai eu peur en voyant à quoi il ressemblait qu’il ne soit sec s’il contenait "trop" de viande.

Au déballage, première surprise, les oignons ne sont pas frits comme annoncé, mais caramélisés. Notez qu’ils ont pris leurs précautions, ils vous les promettent "frits et fondants" dans la recette… En gros, c’est "ils seront comme ils seront et ne venez pas vous plaindre". Un mal pour un bien, j’apprécie le côté plus fondant qu’ils peuvent donner sous cette forme. De son côté, le pain n’a pas l’air bien solide, mais il est agréablement moelleux au toucher. Je démonte le burger pour mieux voir ce qu’il renferme (parce que bon, la recette, c’est bien rédigé, mais il faut constater de visu), et je remarque une quantité de sauce assez généreuse. J’en profite pour la goûter toute seule, et je dois admettre que la saveur y est. Elle a un léger côté piquant qui n’est pas désagréable. Si je devais absolument la comparer à une autre, je pourrais lui trouver des ressemblances avec la sauce chipotle, mais en plus douce.

En dehors de ces trois éléments (oignons, pain et sauce, pour ceux qui ne suivent pas depuis le fond de la salle…), nous avons à faire à un sandwich plutôt classique, avec ses tomates, sa batavia, son cheddar, son bac…. Euh, attendez ! Mais… ? Il est où est mon bacon ? Oui, vous avez bien vu, ils ont oublié mon bacon ! Super… Bon, je ne vais pas en faire tout un plat, je sais déjà que je me suis fait avoir, alors on n’est plus à deux tranches de "long bacon fumé au bois de hêtre 100% français" (je cite). Il ne me reste plus qu’à le manger rapidement et passer à autre chose.

Je croque une première bouchée et réussis à avoir tous les ingrédients (enfin, ceux qui sont présents) d’un seul coup en bouche. L’ensemble n’est clairement pas mauvais, mais ne justifie en rien son prix. Ni son entrée dans la gamme Signature. La viande ne présente pas de différence flagrante avec une autre, malgré une annonce "charolaise" (notez qu’on avait déjà eu le cas avec le Charolais de 2013), et le fromage est trop discret (malgré ses 6 mois d’affinage bien mis en avant). Bel effort sur les crudités et les oignons caramélisés, mais son seul point positif reste sa sauce, qui parvient à donner de l’intérêt à l’ensemble.

Pour conclure, je suis assez déçu. Je m’attendais peut-être à "trop mieux" de la part de McDonald’s. Quoi qu’il en soit, pour moi, ce sera la première et dernière fois.


Prix (2019) : 7,40 € (burger seul)
Poids : 337 g
Calories : 901 kcal

Les ingrédients

- bun supérieur brioché
- sauce aux épices douces
- oignons frits et fondants
- salade batavia
- 2 rondelles de tomate
- 2 tranches de bacon long fumé au bois de hêtre
- steak de bœuf charolais
- tranche de cheddar affiné 6 mois
- bun inférieur brioché

Le verdict : 11/20

Les Plus

- un pain (assez) moelleux
- une sauce assez peu commune chez McDo

Les Moins

- le prix, qui n’est tout de même pas donné
- le manque d’intérêt de l’ensemble
- où est mon bacon ?

Taille

Honnête

Il n'y a pas encore d'avis pour cette chronique.
N'hésitez pas, soyez le premier !

Donnez votre avis sur le Louisiana & Bacon

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !