100% Complete

Chargement de la Chronique
Hawaiian Burger

HowToEat

Hawaiian Burger Carl's Jr. / Hardee's  Carl's Jr. / Hardee's 

16 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1843_Carls_Jr_FR_Hawaiian_Burger_05.jpg 2019-09-11 Une fois n’est pas coutume, nous nous retrouvons de nouveau chez Carl’s Jr. pour déguster un autre de leurs délicieux burgers ! Cette fois-ci, il va s’agir d’un burger très spécial : le Hawaiian Burger ! Pourquoi spécial me direz-vous ? Car il s’agit d’un des très rares burgers de (...)

Décortiqué à la loupe par HowToEat le 11/09/2019

Une fois n’est pas coutume, nous nous retrouvons de nouveau chez Carl’s Jr. pour déguster un autre de leurs délicieux burgers !

Cette fois-ci, il va s’agir d’un burger très spécial : le Hawaiian Burger ! Pourquoi spécial me direz-vous ? Car il s’agit d’un des très rares burgers de chaîne de fast-food à être sucré-salé. En effet, sa particularité est d’intégrer une belle tranche d’ananas dans sa composition. Depuis le débat sur la pizza à l’ananas, il est vrai qu’il faut y aller avec des pincettes.

La composition, parlons-en : elle reste assez simple (salade, tomate et oignons rouges pour la base), mais elle fait le boulot. L’emballage est le même que pour l’Original with Bacon. D’ailleurs je vous invite à aller lire sa chronique, si ce n’est pas déjà fait (et ça m’épargne de tout vous redire sur les emballages…) !

On peut remarquer que, sur le bun, il y a des petites gouttes. Je ne sais pas comment elles sont arrivées là, mais au goût (sucré), je pense qu’il s’agit du jus de la rondelle d’ananas que l’équipier avait sur les doigts.

Commençons la dégustation : dès la première bouchée, la sauce barbecue, assez sucrée, est bien présente, c’est même ce qui prend le dessus sur les autres ingrédients. Elle est néanmoins douce et se marie bien avec le côté grillé/charbonneux de la viande.

N’ayant pas encore eu le droit à l’ananas, je reprends une bouchée, et cette fois-ci c’est la bonne ! Pour ma première découverte d’un burger sucré-salé, je dois dire que c’est fort bon. Le goût de l’ananas, qui par ailleurs semble fortement avoir été caramélisé, accompagné de la sauce barbecue, me fait découvrir des saveurs très appréciables. Petit plus, l’ananas est toujours un peu croquant, même s’il se découpe très bien sous la dent.

Je continue de bon appétit, j’ai plaisir à le manger, sans qu’il devienne lourd ou écœurant. Les ingrédients s’accordent bien entre eux, dans un parfait équilibre. Personnellement, j’aime beaucoup les cornichons, mais je pense qu’ils ont eu raison de ne pas en proposer ici, car l’acidité associée au sucré aurait peut-être pu rendre l’ensemble un peu moins harmonieux.

Pour conclure, il est clair, pour moi entendons-nous, que le côté salé de la viande associé au sucre de l’ananas et de la sauce barbecue est une réussite. Et que l’ensemble est pour moi un très bon burger. Je lui attribue néanmoins un point de moins que l’Original with Bacon, car je pense que je pourrais plus rapidement être lassé par le sucré que par le salé, mais cela n’enlève en rien la qualité de cet Hawaiian Burger !

Je suis ravi d’avoir eu l’occasion de tester Carl’s Jr., et j’espère qu’ils vont s’étendre rapidement, pour que nous puissions tous déguster leurs produits partout car, vraiment, ça mérite d’être découvert !


Prix (2019) : 7,70 € (burger seul)

Les ingrédients

- bun supérieur brioché
- sauce barbecue sucrée
- rondelle d’ananas caramélisée
- tranche d’emmental
- patty de viande Angus (150 g)
- rondelles d’oignon rouge
- 2 tranches de tomate
- salade
- mayonnaise
- bun inférieur brioché

Le verdict : 16/20

Les Plus

- l’ananas caramélisé
- l’originalité du sucré
- l’audace

Les Moins

- il faut aimer le sucré-salé

Taille

Honnête

EdWarner
13/09/2019 à 09:55

Le choix de l'emmental me laisse pensive, mais l'ananas, bien que transgressif, c'est tentant. Je vais devoir attendre qu''ils migrent vers ma région polaire, malheureusement...

Donnez votre avis sur le Hawaiian Burger

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !