100% Complete

Chargement de la Chronique
Crispy Tenders Hot Dog

el catala

Crispy Tenders Hot Dog KFC  KFC 

5 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1828_kfc_FR_Crispy_Tenders_Hot_Doghot_04.jpg 2019-07-01 Un soir de flémingite aiguë, j’ai opté pour me faire livrer un KFC à la maison, et, pour accompagner un de leurs gros burgers, j’ai choisi de prendre leur nouveauté, le Hot Dog. Qui existe en version Classic, mais je voulais la version 2Hot4U, avec (...)

Décortiqué à la loupe par el catala le 01/07/2019

Un soir de flémingite aiguë, j’ai opté pour me faire livrer un KFC à la maison, et, pour accompagner un de leurs gros burgers, j’ai choisi de prendre leur nouveauté, le Hot Dog. Qui existe en version Classic, mais je voulais la version 2Hot4U, avec tout le piment promis par le visuel. Visiblement, je suis mal tombé, mais je vous livre quand même ma chronique, je n’aurai pas traversé cette épreuve pour rien.

Un hot dog chez KFC ? Est-ce que le Colonel aurait copié la tentative navrante de McDonald’s il y a quelques années ? Ou celle de Quick dès 2006 ? Non, même pas, car il n’y a dans ce sandwich que le pain et la taille (pour ceux d’entre nous qui ont déjà mangé en prenant des risques inconsidérés un hot dog dans les chariots à roulettes qui peuplent New York) qui pourraient le rattacher à cet emblème de la street food.

Quand je reçois ma commande, livrée par Uber Eats, (non, ceci n’est pas un placement de produit), je suis plutôt étonné par l’effort réalisé pour le packaging... Ça ouvre l’appétit ! Et là, j’ouvre la boîte et… comment dire en restant poli ? Et boum patatra ? (Oui, le bruit de ma dégringolade de la chaise est poli. La vidéo, je ne dis pas, mais vous n’avez que l’effet sonore du drame). L’équipier semble avoir eu la main lourde sur les oignons frits. Peut-être serait-ce pour faire oublier l’absence des piments censés être dans la composition ? Bon, je ne suis pas totalement un débutant : on m’a livré la recette Classic. Ou un truc entre les deux, je ne sais pas trop. On va dire que l’équipier, lui, devait être un débutant. En tous cas, cela ne donne que très moyennement envie et s’annonce aussi sec que visuellement monochrome. Seul le bun paraît intéressant, avec ses graines de pavot et de sésame.

Je croque dedans, car je ne peux pas vous écrire une chronique sans cette (parfois douloureuse) étape. Oui, j’ai bien croqué dedans, malgré l’absence de photo, vous allez comprendre pourquoi... 2 bouchées et je manque de m’étouffer. C’est sec à vous faire passer le Sahara pour les chutes du Niagara. Le fait que la sauce ne soit pas déposée directement sur le pain, mais sur le fromage, doit sans doute influer, le bun n’étant pas hydraté. Sans parler des oignons frits, qui envahissent (non, pardon, "agrémentent") mon sandwich... Après avoir bu une grande lampée d’eau, je m’aperçois qu’il manque une photo, celle que l’on prend après avoir mangé une bouchée... Vous voyez de laquelle je parle ? Sauf que je ne peux plus la prendre, non pas parce que mon épouse, voulant éviter d’appeler les secours, aurait jeté le sandwich de peur que je ne m’étouffe (notez que cela aurait une option envisageable), mais parce qu’il n’en reste presque rien. Je ne vous l’avais pas encore dit, mais il est minuscule (et je ne suis pas le seul à le dire). Jolie boîte, mais 3 bouchées et hop, il a disparu, façon Gérard Majax (ou David Copperfield, c’est selon).

Heureusement, à la dernière bouchée, la sauce 2Hot4U (quand je vous dis que j’ai hérité d’un OVNI) a fait son effet, et cela a été moins sec. Je pense donc si j’avais eu le bon, cela aurait été un peu plus loin du naufrage, mais ça n’aurait rien changé à la taille. Et pas grand-chose au reste, je le crains (je reste néanmoins optimiste). C’est petit, c’est sec, c’est tout sauf un hot dog.
Ma note sera donc 5/20. Oui, je sais, ma générosité me perdra...


Prix (2019) : 4,05 € (prix variable selon les restaurants)

Les ingrédients

- pain hot dog aux graines de sésame et pavot
- 2 tranches de cheddar
- 2 tenders
- oignons frits

Le verdict : 5/20

Les Plus

- la sauce 2HoT4U, si elle avait été là plus que sur la dernière bouchée

Les Moins

- trop d’oignons frits
- la taille
- sec, par manque de sauce

Taille

Ridicule

Flopchef
01/07/2019 à 19:27

C’est cuit au lance flammes? Ou à la lampe à souder?

01/07/2019 à 20:39

On peut se le demander...

EdWarner
04/07/2019 à 12:12

Je me demande tout de même à quel moment un commercial a pensé à "Hot Dog". C'est ahurissant, d'autant que leur offre autre est large. Cela dit, il entre au Panthéon des burgers ne passant pas les 5/20, ce qui est non négligeable.

Donnez votre avis sur le Crispy Tenders Hot Dog

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !