100% Complete

Chargement de la Chronique
BBQ Cheese & Bacon

Essixel

BBQ Cheese & Bacon Burger King  Burger King 

7 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1827_burger_king_FR_bbq_cheese_bacon_04.jpg 2019-06-17 Sorti un peu en catimini, éclipsé par le trio éphémère des Steakhouse, le BBQ Cheese & Bacon est désormais à la carte de Burger King. Une fois débarrassée de son papier d’emballage, cette nouveauté se présente toute simple et un peu ratatinée. On sent le burger (...)

Décortiqué à la loupe par Essixel le 17/06/2019

Sorti un peu en catimini, éclipsé par le trio éphémère des Steakhouse, le BBQ Cheese & Bacon est désormais à la carte de Burger King.

Une fois débarrassée de son papier d’emballage, cette nouveauté se présente toute simple et un peu ratatinée. On sent le burger bien classique façon Royal Bacon, compact, sans trop de risques pour les doigts ni exubérance de composants glissants. Le bun supérieur est décoré de graines de sésame, presque traditionnel si je puis dire, et si j’aime bien quand les ingrédients dépassent légèrement et laissent suggérer ce que l’on va manger (comme pour feu le Royal Bacon, justement), ce n’est pas le cas ici. Il évoque visuellement le style, dans la même enseigne, du Cheeseburger, ce qui n’est pas forcément rassurant question sécheresse de prime abord. Je ne perds pas de temps à le contempler ou le comparer, car je suis venu pour manger un Sweet Pepper Steakhouse, et je ne voudrais pas le faire attendre !

La première bouchée est sympathique mais pas transcendante. Du steak grillé, du bacon, des oignons, certainement du fromage quelque part (je vérifie : oui, 2 tranches de cheddar), et surtout de la sauce BBQ. Ils n’ont pas menti, elle est bien là, et malheureusement elle se fera de plus en plus envahissante au fil de la dégustation. Ils ne doivent pas payer la bouteille bien cher, car, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils n’y sont pas allés de main morte. J’aime pourtant ce type de sauce, mais à dose raisonnable. Ici, le burger s’y noie, et la sauce fumée qui accompagne cette criminelle est (malheureusement) là pour maintenir la tête de la victime sous l’eau. On se perd, ou on étouffe, comme vous voulez, au milieu de toutes ces saveurs acides (et surtout chimiques). Le plaisir potentiel d’un burger alléchant sur le papier (oui, j’adore le bacon, je vous l’ai dit ?) s’en trouve gâché : ce BBQ Cheese & Bacon aurait pu être bon, comme nombre de ses congénères basés sur cette recette fiable et éprouvée (pour ne pas dire séculaire, car fromage et bacon, tout de même…), et il se rate à cause de son ingrédient (trop) bonus : la sauce. J’ai pris l’habitude de ne plus prendre de boisson quand je vais dans un fast-food, mais là elle m’a salement (aucun mauvais jeu de mots, merci) manqué : moi qui craignais la sécheresse, c’est finalement le trop-plein de sauce qui m’assoiffe !

Je ne vais pas m’attarder davantage sur ce BBQ Cheese & Bacon, car il n’en vaut pas la peine. À moins que vous n’aimiez boire la sauce BBQ à même le goulot, je vous le déconseille. Trop de sauce tue la sauce… et le burger. Les autres ingrédients, tous "imperméables", sans la moindre fraîcheur en bouche, ne parviennent pas à éponger ce déluge, que ce soit en l’absorbant ou en le contrebalançant. Je le disais en début de chronique : BK a sorti ce burger en catimini et, après dégustation, on comprend mieux pourquoi.


Prix : 5,60 € (burger seul, prix variable selon les restaurants)
Poids : 250 g
Calories : 747 kcal

Les ingrédients

- bun supérieur aux graines de sésame
- sauce fumée
- rondelles d’oignon
- sauce BBQ
- tranches de bacon
- 2 tranches de cheddar
- steak haché flame grilled
- bun inférieur

Le verdict : 7/20

Les Plus

- permet d’apprécier encore plus le burger que l’on mange juste après

Les Moins

- trop de sauce
- manque cruellement de crudités
- très déséquilibré en termes de saveurs

Taille

Honnête

BBQ Cheese & Bacon Burger King
2 Moyenne des 1 votants :
 16 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1827_burger_king_FR_bbq_cheese_bacon_04.jpg
22/08/2019 à 20:50

Je me souviens l'avoir goûté. Et le seul souvenir que j'en ai, c'est la surabondance de sauce. Trop de sauce tue la sauce.

17/09/2019 à 12:53  16 / 20  

dans le mien il n'y avait pas tant de sauce que ça, et du coup je l'ai trouvé bon :)

Donnez votre avis sur le BBQ Cheese & Bacon

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !