100% Complete

Chargement de la Chronique
Sausage and Egg Muffin

seamusmcfly

Sausage and Egg Muffin 7-Eleven  7-Eleven 

16 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1822_7_eleven_JP_Sausage_and_Egg_Muffin_04.jpg 2019-04-17 Vu que l’Egg McMuffin semble connaître un regain d’intérêt en France, je me dis que c’est le bon moment pour faire cette chronique. Il s’agit ici d’un produit similaire, le "Sausage and Egg Muffin", trouvable dans la chaîne de konbini 7-Eleven. À mon passage en caisse, (...)

Décortiqué à la loupe par seamusmcfly le 17/04/2019

Vu que l’Egg McMuffin semble connaître un regain d’intérêt en France, je me dis que c’est le bon moment pour faire cette chronique. Il s’agit ici d’un produit similaire, le "Sausage and Egg Muffin", trouvable dans la chaîne de konbini 7-Eleven.

À mon passage en caisse, la caissière me demande si je souhaite faire réchauffer le sandwich. J’acquiesce. Elle découpe alors un des coins de l’emballage et l’enfourne dans un micro-ondes. C’est parti pour 15 secondes de réchauffage.

Je sors du 7-Eleven et vais me caler sur un banc, histoire de pouvoir décortiquer ce Sausage and Egg Muffin pour vous. Bonne surprise, il y a de la mayonnaise entre le bun supérieur et l’œuf. Lequel œuf semble plus fin que dans son équivalent de chez Ronald. Et là où je m’attendais à un patty type "chair à saucisse" (très prisé par les Japonais), je trouve une tranche de quelque chose s’apparentant à du saucisson à l’ail. Et en dessous, une bonne tranche de fromage, fondue comme il faut.

Pas le temps de laisser ce truc refroidir, passons à la dégustation. Premier croc, et super surprise : c’est bon ! J’aime plutôt bien celui de McDonald’s, mais il n’y a pas à dire : celui de 7-Eleven est loin devant. L’œuf est moins étouffant, moins épais et moins sec. La mayonnaise contribue à cet équilibre et se marie parfaitement avec l’œuf. Contrairement à ce que je craignais, les 15 secondes de réchauffage ne l’ont pas dénaturée. La tranche de saucisse, salée et poivrée, est bien juteuse et savoureuse. Rien à dire à propos du fromage, si ce n’est qu’il est bien fondu et fait le boulot.

C’est bien moins sec que la version McDo, dont bix déplorait l’absence de sauce et ne l’aurait pas échangé contre un Ultimate Breakfast de Jack In The Box.

Vous en rêviez, 7-Eleven l’a fait.

Ce Sausage and Egg Muffin est une très bonne surprise, surtout pour de la bouffe de konbini. Niveau goût et texture, il bat l’équivalent McDo à plate couture, sans aucune hésitation. J’en remangerai avec plaisir !

Prix (2019) : 230¥ (1,80 €)

Les ingrédients

- pain muffin anglais
- mayonnaise
- œuf
- tranche de saucisse
- tranche de fromage
- pain muffin anglais

Le verdict : 16/20

Les Plus

- présence de sauce
- savoureux d’une manière générale
- œuf moins étouffant que chez McDo
- peu onéreux et achetable 24h/24, 7j/7

Les Moins

- il n’y a pas de 7-Eleven en France

Taille

Ridicule

19/04/2019 à 12:32

Ce n'est clairement pas ce que j'achète en konbini, mais ça me donne envie de retourner au Japon. Autre point positif, c'est généralement bien plus rapide aussi qu'en fast food ; tu rentres, tu prends, tu paies (pendant que ça chauffe), et basta.

19/04/2019 à 22:08

Assez improbable de voir ce mélange apparaître en France. Pas sûr que ça plaise aux clients. :) Merci pour la découverte.

Donnez votre avis sur le Sausage and Egg Muffin

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !