100% Complete

Chargement de la Chronique
Double Western Bacon

Essixel

Double Western Bacon Carl's Jr. / Hardee's  Carl's Jr. / Hardee's 

15 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1816_carls_jr_FR_double_western_bacon_03.jpg 2019-02-25 Ça faisait un moment que je n’étais pas allé à Toulon, mais devant me rendre chez le géant suédois, j’en ai profité pour faire une halte chez Carl’s Jr. À moins que ce ne soit l’inverse ? Quoi qu’il en soit, c’est toujours avec plaisir (...)

Décortiqué à la loupe par Essixel le 25/02/2019

Ça faisait un moment que je n’étais pas allé à Toulon, mais devant me rendre chez le géant suédois, j’en ai profité pour faire une halte chez Carl’s Jr. À moins que ce ne soit l’inverse ? Quoi qu’il en soit, c’est toujours avec plaisir que je pousse les portes de ce fast-food proposant des burgers différents de ceux des autres enseignes. De plus le personnel est souriant, les franchisés veillent à ce que tout se passe bien en salle et n’hésitent pas à donner un coup de main au service ou à conseiller les clients. On est servi à table, et parfois même débarrassé. Je ne le fais jamais en fast-food, mais il est possible que je me laisse aller à un pourboire la prochaine fois.

Aujourd’hui, il y a un temporaire à la carte, le Super Bacon, qui est un Original amélioré avec du bacon mais, honnêtement, il me fait moins envie que les permanents comme le Jalapeño Spicy ou le Double Western Bacon, que bix avait déjà chroniqué en 2013, que je prendrais avec des Crisscuts, ces pommes de terre gaufrées et frites que j’adore et que j’aimerais refaire un jour chez moi. Étrangement, aujourd’hui elles ne m’ont fait ni chaud ni froid...

Le Double Western Bacon est assez lourd, grâce notamment à ses deux patties de bœuf Angus de 100 g chacun. Mais ce qui fait la particularité de ce burger, c’est la présence d’onion rings (à ne pas confondre avec le tatoo fail d’Ariana Grande, 7 rings). C’est la première fois que je prends ce type de burger, car je préfère manger mes onion rings séparément, avec une bonne sauce BBQ, et ce sera peut-être aussi la dernière, peu convaincu par ce que ça apporte. De plus, les oignons ont tendance à se faire la malle hors de leur panure quand on croque dedans, un peu à la manière d’une tomate récalcitrante qui vient tout entière, nous obligeant à nous y reprendre pour la couper correctement avec les dents. Heureusement, le burger en lui-même est une réussite, tout d’abord olfactive, puis gustative grâce à un bon goût de viande grillée, et à un bacon cuit et caramélisé à souhait. La sauce barbecue exhaussant certainement la saveur du bacon, c’est un pur bonheur quand on est amateur comme moi. J’avais déjà remarqué qu’il était supérieur à ceux des autres grosses enseignes, et cela se confirme encore.

En somme, c’est encore un très bon burger de l’enseigne, même si j’ai plus été séduit par l’aspect carné que par les onion rings. Une fois de plus, le bacon est pour moi l’élément-clé de ce burger, et finalement j’aurais certainement dû goûter le temporaire Super Bacon !

Les ingrédients

- bun supérieur aux graines de sésame
- sauce BBQ
- bacon
- tranche de cheddar
- patty de bœuf Angus (100 g)
- tranche de cheddar
- patty de bœuf Angus (100 g)
- 2 onion rings
- sauce BBQ
- bun inférieur

Le verdict : 15/20

Les Plus

- le bacon !
- la sauce barbecue
- les deux steaks savoureux

Les Moins

- les rondelles d’oignons manquent un chouïa de cuisson
- un autre élément "texan" aurait été le bienvenu

Taille

Honnête

Flopchef
25/02/2019 à 17:46

Est-ce normale les traces de grill que sur une face du steak?

26/02/2019 à 22:22

On dirait qu'il y a des graines sur les steaks d'ailleurs, curieux.

19/03/2019 à 16:29

Les traces de grill sont unilatérales chez BK aussi, donc oui c'est peut-être normal.
Et les "graines", ce sont des gouttelettes de sang cuites. Ca fait bizarre sur la photo, c'est vrai !

Donnez votre avis sur le Double Western Bacon

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !