100% Complete

Chargement de la Chronique
Recette Gratinade (2007)

bix

Recette Gratinade (2007) McDonald's  McDonald's 

12 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_181_mcdo_recette_gratinade_03.jpg 2007-02-14 Après le Recette Tartiflette, voici le deuxième temporaire en cette période d'hiver 2007 : le "Recette Gratinade". Son nom lui vient de son bun supérieur censé être gratiné et de sa composition entièrement fromagère. La boite est la même pour tous les burgers de l'opération : (...)

Décortiqué à la loupe par bix le 14/02/2007

Après le Recette Tartiflette, voici le deuxième temporaire en cette période d'hiver 2007 : le "Recette Gratinade". Son nom lui vient de son bun supérieur censé être gratiné et de sa composition entièrement fromagère.

La boite est la même pour tous les burgers de l'opération : un bonhomme de neige en polystyrène nous gratifie d'un sourire niais en nous faisant croire que nous avons entre les mains une recette de burger "incontournable". Et bien c'est ce que nous allons voir !

Ca commence mal, le bun supérieur n'a de gratiné que le nom et se comporte en bouche comme un bun des plus classiques. De toutes les facons, ce n'est pas franchement nouveau, les petits "plus" du grand M sur les buns ne sont là que pour faire joli sur les photos promotionelles...

Alors, examinons le tout, sauce fromagère, emmental, cheddar, encore de l'emmental, viande... diantre mais où sont passés les légumes là dedans ? aux oubliettes tout simplement et de toutes les facons on est là pour manger un burger qui tient au corps en cette (fausse) période de froid. Parfait pour les légumophobes.

Evidemment ce burger est bien gras, avec tous ces fromages et ce grand steak, il ne fallait pas s'attendre à du diététique. Le burger est très moelleux, l'onctuosité des différents fromages est enivrante, et la sauce est loin d'être insipide, et c'est tant mieux ! de nature fromagère elle aussi, elle passe très bien. Fromage fromage fromage donc, moi qui adore ca je ne saurais que approuver, et pourtant je reste sur ma faim : devant tant de mélanges, on arrive à un mix de saveurs duquel ne ressort plus grand chose. On mastique donc un gros amalgame de fromages sans différencier l'emmental du cheddar, ni par le goût ni encore moins par la consistance ou la texture. Du coup on en vient à attendre les parties avec de la sauce pour relever un peu le tout. Les parties sans sauce sont d'ailleurs seches.

En bref un petit burger sympatique pour qui aime le fromage, mais on regrette tout de même que seule la sauce présente une saveur suffisament forte pour se démarquer du reste.

Les ingrédients

- Bun's supérieur avec extraits de fromage gratiné
- Sauce fromagère
- Fromage fondu à l'emmental
- Fromage fondu au cheddar
- Steak haché de boeuf
- Fine tranche de véritable emmental
- Bun's inférieur

Le verdict : 12/20

Les Plus

- très fromager
- sauce au goût prononcé

Les Moins

- sec dans les parties sans sauce
- on ne différencie pas les saveurs

Taille

Honnête

Recette Gratinade (2007) McDonald's
8 Moyenne des 5 votants :
 14 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_181_mcdo_recette_gratinade_03.jpg
bix
15/02/2007 à 16:25

et bien ! pas beaucoup de commentaires, pas beaucoup de succès... personne ne l'a gouté ?

15/02/2007 à 17:20

Il a l'air bon ! beaucoup de fromage !
dans la composition il y a deux steak et sur les photo on en voi qu'un ?
erreure ???

bix
15/02/2007 à 17:53

exact ! une petite erreur de ma part, merci =)

15/02/2007 à 20:14  11 / 20  

Après avoir gouté la recette Tartiflette, celui-la m'a peu séduit

Liam
16/02/2007 à 10:08  15 / 20  

Je te trouve un peu difficile avec le pain, Bix. L'aspect gratiné, au contraire, présentait quelques surprises gustatives quand j'ai croqué dedans, pour ma part. Ca craque un peu et révèle un léger goût de fromage assez sympa.

Pour le reste, la qualité du burger dépend vraiment des bouchées: tant qu'y a de la sauce, tout va bien. Sinon c'est tout de suite plus sec.

16/02/2007 à 12:37  7 / 20  

Comme tout le monde : très sec sans sauce. Le pain est bon par contre. Mais la plus grosse dception pour moi vient de la sauce : le goût est extrêmement prononcé. Surprenant au début, assez saoûlant sur la fin à cause d'un goût de Reblochon un peu factice. Donc pas terrible pour moi ^^

Seb94
17/02/2007 à 10:11  19 / 20  

burger de belle taille, bun gratiné, sauce fromage rappelant une fondue savoyarde, ce burger ext excellent !!!

Commentaires sur la chronique de fg-boy

21/06/2007 à 19:13  17 / 20  

manque d'originalite mais tres bon burger


Donnez votre avis sur le Recette Gratinade (2007)

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !

Les photos

Autres chroniques de ce produit

12/20  Chronique par fg-boy le 28/02/2007

Comme chaque année, en cette période de sports d'hiver (mais peut-on réellement dire qu'on est en hiver?), McDonald's France nous ressort son opération intitulée "Le grand air ca creuse!", avec ses trois burgers "de saison" en alternance chaque semaine pendant 6 semaines: les recettes (Lire la suite...)

Tags de ce produit

Chronique McDonald's France Burger - boeuf Recette Gratinade (2007) bix Note : 12/20