100% Complete

Chargement de la Chronique
Colorado

Boulugre

Colorado Speed Burger  Speed Burger 

16 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_176_speed_burger_colorado_03.jpg 2007-01-30 Avec Speed Burger, je pensais avoir atteint le sommet de la démesure avec des morceaux d'anthologie burgerophile tels le Grand Canyon, le Brooklyn ou le Memphis. Or aujourd'hui nous avons affaire à un spécimen des plus trompeurs. De même que le Texas récemment critiqué est (...)

Décortiqué à la loupe par Boulugre le 30/01/2007

Avec Speed Burger, je pensais avoir atteint le sommet de la démesure avec des morceaux d'anthologie burgerophile tels le Grand Canyon, le Brooklyn ou le Memphis. Or aujourd'hui nous avons affaire à un spécimen des plus trompeurs. De même que le Texas récemment critiqué est un Simple qui vaut bien un Double, le Colorado est un Double qui compte comme un triple ! Deux steaks + triple dose de fromage + galette de légumes, y a de quoi calmer un ours !

Enfin en prenant le monstre en main, je me dis que triple dose de fromage, c'est peut-être un peu trop. La raclette a amplement débordé et a commencé à se figer, donc pas de temps à perdre. Après dissection sommaire, je me demande bien où est passée la galette de légumes annoncée. Je n'aperçois qu'un petit machin vert assez ridicule. Bon tant pis, attaquons, après tout l'argument de poids de ce Burger c'est le fromage. Je mords dedans avec allégresse mais réalise avec stupeur que je n'ai point deux steaks de bœuf comme prévu, mais trois ! Je repose tout, je reprend l'appareil photo maculé de graisse pour en témoigner : j'ai bien tout écarté pour que vous puissiez compter. Pas d'erreur j'ai bien trois steaks. Sans doute une erreur de préparation mais je vais pas m'en plaindre !

Comme d'hab' la viande est très bien cuite, encore juteuse, bon certes le fromage est plus qu'envahissant, mais on était prévenu. La sauce Pita, sorte de mayo poivrée convient très bien. Mais dernière surprise et pas des moindres, étant parvenu à la moitié de l'ouvrage je titube quelque peu et baissant la tête je découvre soudain émergeant du bun inférieur un élément insolite : mais oui ce sont bien des brocolis, et en grande quantité. La galette de légumes était bien là, mais recouverte de sauce je ne l'avais pas remarquée. D'un diamètre inférieur aux steaks, elle avait glissé vers l'arrière et donc quand je la découvre elle est pratiquement intacte. La légère amertume du brocoli s'affirme plutôt bien. Pas mal comme mélange, avec la sauce Pita et le fromage ça me fait un peu penser à du gratin de chou fleur...

Bref, le Colorado, c'est en gros un Brooklyn sans rösti mais avec légumes, mais pas vraiment régime car avec trois fois plus de fromage... Il manque plus que du bacon et ce spécimen pourrait être à la carte de Heart Attack Grill...

Les ingrédients

- Bun supérieur large
- Tranche raclette
- Steak bœuf 80gr
- Tranche raclette
- Steak bœuf 80gr
- Tranche raclette
- Galette Légumes
- Sauce Pita
- Bun inférieur large

Le verdict : 16/20

Les Plus

- Excellent rapport qualité prix
- Des légumes en grosse quantité
- Triple raclette !!!

Les Moins

- Triple raclette !!!

Taille

Monstre

Colorado Speed Burger
5 Moyenne des 1 votants :
 19 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_176_speed_burger_colorado_03.jpg
bix
30/01/2007 à 12:02

mais pourquoi il n'y a pas de speed burger sur paris même ?? pourquoi il fait froid ? vivement cet été que j'aille en short à malakof dépenser mon argent de poche durement gagné !

bix
31/01/2007 à 08:47

bon, ce week end j'me tape le périple speed burger jusqu'à malakof et j'vais l'gouter !

07/02/2007 à 20:07

moi dans ma campagne (marseille), j'appele et on me livre, pas besoin de bouger mon cul...puis il fait svt chaud ici ^^
bix <3

13/09/2007 à 13:55  19 / 20  

J'en rêve presque toutes les nuits... mais pourquoi a-t-il disparu ??? T_T

mx95
20/01/2008 à 01:34

Le haut du chapeau est un peu trop toasté, dommage y a pas de salade

Donnez votre avis sur le Colorado

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !