100% Complete

Chargement de la Chronique
Frenchy Rôti

bix

Frenchy Rôti KFC  KFC 

14 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1751_KFC_FR_frenchy_roti_11.jpg 2017-11-14 En cet automne, après une résurgence récente du très US Double Down, l’accent est mis sur le côté français (comprenez, du point de vue commercial, un peu moins brut de décoffrage), avec des recettes à base de moutarde à l’ancienne (depuis le Royal Deluxe il (...)

Décortiqué à la loupe par bix le 14/11/2017

En cet automne, après une résurgence récente du très US Double Down, l’accent est mis sur le côté français (comprenez, du point de vue commercial, un peu moins brut de décoffrage), avec des recettes à base de moutarde à l’ancienne (depuis le Royal Deluxe il faut s’y faire, ce doit être une signature gastronomique pour les créatifs), d’emmental et d’oignons caramélisés. Deux burgers sont disponibles : le Frenchy Rôti et le Frenchy Pané. En termes de nom, c’est simple et direct (même si j’hésite encore à savoir en quoi c’est "Frenchy"), et il n’y a que la présentation de la base protéinée qui change .

J’ai commandé les deux et je commence par le Rôti. Étant un fan de la panure KFC, je sais déjà que le second sera mon préféré et je garde le meilleur pour la fin.

La première fois que j’ai testé ce patty de poulet rôti, c’était avec le Brazer, il y a donc bien longtemps, et j’avais été conquis. Je ne sais pas si la recette a changé, mais l’apparence est en tout cas identique. Petite remarque tout de même, il m’arrive souvent d’avoir des patties de poulet difformes au KFC, gros et épais d’un côté, fins de l’autre, alors qu’ici le patty est très symétrique, bien ovale/rond et surtout de la même épaisseur partout.

Le burger est servi dans un emballage dédié à l’opération, aux couleurs bleu blanc et rouge et avec un coq (oui, il fallait faire Frenchy, donc autant y aller fort), sans distinction particulière entre les deux recettes. En bouche, c’est surtout l’homogénéité de l’ensemble qui fait plaisir : on aurait pu craindre que la moutarde soit trop présente, ou au contraire absente (dans un souci d’adoucissement des saveurs pour plaire au plus grand nombre), eh bien ni l’un ni l’autre. On sent cette moutarde pile comme il faut et elle accompagne très bien l’ensemble des ingrédients. Les oignons, pas trop caramélisés (donc pas trop sucrés), juste ce qu’il faut, viennent booster la saveur générale. Le fromage se fait pour une fois sentir. Trop souvent réduit au rôle de liant, il sait ici s’imposer. Je vous passe le filet de poulet juteux, bien rôti/grillé, c’est tout de même la base, et les classiques tomates et salade pour la fraîcheur.

L’ensemble passe sans souci dans le gosier, aucun faux-pas, la recette est maîtrisée.

Même si on passe un bon moment, on regrettera cependant que cela ne dure pas très longtemps. Le burger n’est pas bien gros et est vite avalé. En revanche, l’équilibre parfait des saveurs, on le garde en mémoire et on aimerait bien le retrouver plus souvent d’une manière générale, surtout dans des recettes avec une sauce moutardée comme ici.


Prix (2017) : 5,20 € le burger seul

Les ingrédients

- bun supérieur scarifié fariné
- sauce à la moutarde à l’ancienne
- oignons caramélisés
- 2 rondelles de tomates
- batavia
- tranche d’emmental
- filet de poulet rôti
- sauce à la moutarde à l’ancienne
- bun inférieur

Le verdict : 14/20

Les Plus

- ensemble très homogène
- moutarde qui a du goût
- emmental qui fait autre chose que du liant

Les Moins

- un peu petit pour le prix

Taille

Honnête

Il n'y a pas encore d'avis pour cette chronique.
N'hésitez pas, soyez le premier !

Donnez votre avis sur le Frenchy Rôti

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !