100% Complete

Chargement de la Chronique
Double BBQ Burger

EdWarner

Double BBQ Burger Burger King  Burger King 

15 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1741_burger_king_FR_double_bbq_burger_03.jpg 2017-08-04 Partie sur une rare lancée de chroniques, je me suis motivée pour les deux burgers "petit prix" de Burger King. McDonald’s a ses menus McFirst, proposés avec le Poulet Ranch Ketchup, le Bœuf Ranch Moutarde ou le Poisson Ranch, Quick a son menu Smart, au (...)

Décortiqué à la loupe par EdWarner le 04/08/2017

Partie sur une rare lancée de chroniques, je me suis motivée pour les deux burgers "petit prix" de Burger King. McDonald’s a ses menus McFirst, proposés avec le Poulet Ranch Ketchup, le Bœuf Ranch Moutarde ou le Poisson Ranch, Quick a son menu Smart, au même tarif de 4,95 euros (avec lui aussi 2 steaks en version bœuf), et KFC garde son Mega Menu (avec 5 produits pour 5 euros), eh bien Burger King nous sort ses King Deals. Comme tous ses congénères, il se décline dans une version bœuf et une version poulet (la chronique suit). Seul McDo, vous le constatez, se risque au poisson, ce qui est dommage car il y a sans doute un créneau à prendre, et KFC ne se lance pas dans le bœuf (en même temps, ils n’en ont pas besoin).

Au programme donc, le Double BBQ Burger, nommé tout simplement King Deal Bœuf sur le site, une frite et une boisson moyennes pour 4,95 euros. Dans une gamme de prix bien cadrée, on a affaire à un burger double steak, avec salade, tomate, sauce barbecue et mayonnaise. Inutile d’en faire des caisses, nous sommes sur un sandwich ultra classique (ce qui a fait dire à mon co-testeur : "Ouais, bof, ça vaut 12/20.") Néanmoins (mais c’est peut-être un ressenti personnel), en quantité de viande et équilibre de goûts, on reste sur bien autre chose qu’un simple Double Cheeseburger. La viande est présente en juste quantité (elle sait prendre le dessus, à l’inverse du cas du Fresh Whopper), la verdure est comme toujours affirmée et croquante, et son panachage ne déroutera personne. Le cheddar est encore une fois un peu moins discret que dans les autres enseignes, ce qui est selon moi une bonne chose, même s’il est clair que l’on n’est pas dans la saveur puissante... Bien que pas amatrice de sauce barbecue, ici elle passe très bien (mieux de mon point de vue que le ketchup du Whopper). Bref, c’est du validé. C’est dodu en quantité, avec assez de crudités pour ne pas finir en étouffe-chrétien, et bien accompagné (il faut admettre que soit j’ai de la chance, soit BK est souvent généreux en portion de frites). Un produit qui comble exactement les attentes que l’on peut en avoir, avec sobriété et efficacité.

En comparaison d’un menu avec un simple cheeseburger, une petite frite et une petite boisson à 4 euros chez Quick (oui, oui, il y en a un qui vient de sortir selon ma newsletter de l’enseigne), il n’y a pas photo. Encore une fois, je ne dis pas que le burger est spécialement à tomber par terre, mais au moins il a le mérite de replacer au juste prix un menu basique et bon (enfin, pour votre taux de cholestérol, je ne préjuge pas, hein).


Prix (2017) : 4,95 € (menu King Deal) avec petite frite et petite boisson.

Les ingrédients

- bun supérieur aux graines de sésame
- mayonnaise
- salade
- rondelle de tomate
- sauce barbecue
- steak
- tranche de cheddar
- steak
- bun inférieur

Le verdict : 15/20

Les Plus

- deux steaks
- une belle garniture
- un prix correct pour l’ensemble

Les Moins

- rien, sauf si on exige quelque chose d’exotique pour pas un kopeck

Taille

Honnête

Il n'y a pas encore d'avis pour cette chronique.
N'hésitez pas, soyez le premier !

Donnez votre avis sur le Double BBQ Burger

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !