100% Complete

Chargement de la Chronique
Crispy Chicken Charger

bix

Crispy Chicken Charger Burger Fuel  Burger Fuel 

11 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1715_burger_fuel_AE_crispy_chicken_charger_08.jpg 2017-01-25 J’avais déjà eu l’occasion de planter mes crocs dans un burger de cette enseigne d’origine néo-zélandaise l’année dernière, je n’avais pas été vraiment séduit, mais je voulais tester une nouvelle fois l’expérience. Toujours aux Émirats Arabes Unis, c’est cette fois un temporaire qui me fait (...)

Décortiqué à la loupe par bix le 25/01/2017

J’avais déjà eu l’occasion de planter mes crocs dans un burger de cette enseigne d’origine néo-zélandaise l’année dernière, je n’avais pas été vraiment séduit, mais je voulais tester une nouvelle fois l’expérience. Toujours aux Émirats Arabes Unis, c’est cette fois un temporaire qui me fait de l’œil, le Crispy Chicken Charger. Pour ne rien gâcher, il s’agit d’un burger au poulet, ce qui me permettra également de tester une base protéinée autre que le bœuf que j’avais testé la fois précédente.

Le burger a l’air assez imposant sur l’image. Il donne également pas mal envie : du poulet pané avec des corn flakes, l’habituel trio gagnant salade/tomate/oignon rouge, du bacon de dinde, et de la sauce aïoli couplée à de la sauce chili. Il faut dire que Burger Fuel est assez fan de sa sauce aïoli et a tendance à en mettre un peu partout. Elle était déjà présente dans mon BF Monster mais ne m’avait pas transcendé car je l’avais trouvée plutôt fade. On verra ce que ça donne ici, dans cette recette au poulet. On espère que la volaille l’écrasera moins que le bœuf.

Déposé sur ma table, mon Crispy Chicken Charger est bien moins impressionnant que je ne le pensais. Rien à voir avec l’affiche. Plutôt bien assemblé (notez que le pic en bambou est peut-être pour quelque chose dans la tenue de l’ensemble), il manque pourtant un peu de garniture, et donc de volume : deux petites rondelles d’oignon rouge, deux fines tranches de tomate, quelques feuilles de salade et deux tranches de bacon (de dinde)... Pour ne rien arranger, le poulet pané est un peu décevant : assez fin en épaisseur, très petit en taille, il a du mal à recouvrir tout le bun inférieur. Vous noterez que l’on n’a pas affaire à du reconstitué, ce qui est une bonne chose, mais qu’il s’agit de deux morceaux de tranche de filet pané, ce qui est surprenant et n’aide forcément pas à donner de la matière au burger, visuellement tout du moins. On a même l’impression qu’il y a plus de bacon qu’il n’y a de poulet. Le cheddar, présent entre le bacon et le pané, est très bien fondu mais présent en quantité restreinte également.

Une fois en bouche, les divers composants s’associent bien et l’ensemble est cohérent, mais on se sent lésé par la quantité de poulet, bien trop petite pour un burger qui arbore ce nom ! La panure est plutôt bonne, bien croustillante, mais il manque un poulet juteux à l’intérieur (Non, je ne demande pas le KFC American Burger, mais quand même). Le bacon rajoute un peu de protéines mais pas vraiment de goût. La consistance filandreuse du cheddar amuse (non pas, comme dans le Spiderman Burger) mais ne rattrape pas la déception générale. De même, la combinaison sauce aïoli/sauce chili, qui aurait pu être intéressante, ne se fait même pas remarquer. Je rajoute que les buns sont un peu secs et s’émiettent facilement.

Ce Crispy Chicken Charger n’est pas une catastrophe majeure du monde des burgers mais une petite déception par rapport à ce que l’affiche laissait imaginer. Il est dans l’ensemble assez fade et peu consistant. C’est dommage, car la panure du poulet était assez réussie et le choix des ingrédients bien pensé. Je me demande s’il n’était pas possible et plus judicieux de prendre des tenders en side...


Prix (2016) : 40 AED (= 10,13 €) le burger seul

Site de l’enseigne : www.burgerfuel.com

Les ingrédients

- bun supérieur aux graines de sésame
- sauce aïoli
- 2 rondelles d’oignon rouge
- 2 rondelles de tomate
- salade
- 2 tranches de lard fumé (dinde)
- tranche de cheddar
- 2 morceaux de filet de poulet pané
- sauce chili
- bun inférieur

Le verdict : 11/20

Les Plus

- bonne panure du poulet
- ensemble cohérent en saveurs

Les Moins

- trop petit
- trop petite quantité de poulet dans l’ensemble

Taille

Honnête

EdWarner
27/01/2017 à 19:44

C'est vraiment dommage que le goût ne soit pas au rendez-vous, parce que visuellement il donne bien envie (je suis pour la salade dans les burgers), et la panure évoque bien celle de KFC.

Donnez votre avis sur le Crispy Chicken Charger

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !