100% Complete

Chargement de la Chronique
Suprême Bacon

Fabinouz

Suprême Bacon Quick  Quick 

18 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1705_quick_FR_supreme_bacon_03.jpg 2016-11-08 À la suite d'un rendez-vous professionnel finissant un peu avant midi, je décide de faire une halte burgeresque dans le coin. J'ai le choix entre KFC, McDo ou Quick, et comme cela fait longtemps que je n'ai pas mangé de Quick (suite à la transformation (...)

Décortiqué à la loupe par Fabinouz le 08/11/2016

À la suite d'un rendez-vous professionnel finissant un peu avant midi, je décide de faire une halte burgeresque dans le coin. J'ai le choix entre KFC, McDo ou Quick, et comme cela fait longtemps que je n'ai pas mangé de Quick (suite à la transformation du mien en Burger King), je choisis cette enseigne, histoire de goûter le nouveau Suprême : le Suprême Bacon, censé incarner l'aboutissement d'années de recherches assidues en vue d'obtenir ce qui se fait de mieux en termes de goût (de légende, bien sûr).

Il n'y a pas grand monde à mon arrivée et je n'attends que peu de temps pour être servi. Là, je découvre la bête dans une boîte à son nom, dans la lignée de celles des Suprêmes de 2016 (comme le Suprême ClassiQ nouvelle version, dont il a d'ailleurs hérité du pain). La composition est alléchante : pain garni de céréales, annoncé comme ayant un léger goût de levain de seigle, un steak, une tranche de cheddar, de la salade, des oignons frits, une sauce Suprême légèrement fumée et 4 tranches de bacon (du vrai bacon anglais, pas des rondelles) !

À l'ouverture de la boîte, le burger est bien assemblé. En le décortiquant, je m'aperçois que je n'ai pas les 4 tranches de bacon promises mais seulement 3, en revanche l'équipier a été généreux en oignons frits et en sauce (comme souvent chez Quick).

Je prends en main le sandwich et croque dedans : première impression, c'est très bon. On ressent bien les oignons frits, qui croquent sous la dent, et la sauce est très goûteuse (on dirait un mélange de sauce Big Tasty et de mayonnaise). Quant au bacon, il est bien présent et pas trop mou, ça change de ce que l'on a l'habitude de trouver dans des burgers de fast-food. La salade apporte sa petite touche, par contre le cheddar est inexistant en bouche. Les divers éléments se marient parfaitement et le tout forme un très bon burger, qui restera longtemps à la carte j'espère.

Il s'agit donc là d'une déclinaison du Suprême de grande qualité. Pour moi, l'un des meilleurs burgers de Quick.


Prix (2016) : 9 € en menu XL
Calories : 899 kcal

Les ingrédients

- bun supérieur au seigle aux graines de sésame et éclats de céréales
- sauce Suprême
- oignons frits
- salade mâche
- 4 tranches de bacon
- tranche de cheddar
- steak 100 % pur bœuf
- bun inférieur au seigle

Le verdict : 18/20

Les Plus

- le bacon
- les oignons frits
- la sauce

Les Moins

- le cheddar sans intérêt

Taille

Honnête

Suprême Bacon Quick
7 Moyenne des 5 votants :
 18 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1705_quick_FR_supreme_bacon_03.jpg
Flopchef
08/11/2016 à 12:02

C'est pas du bacon anglais. Le bacon anglais n'est pas fait dans la poitrine.

08/11/2016 à 14:55  19 / 20  

Je l'ai adoré. Les oignons sont bien présents, et c'est très agréable.

Stratmatt
11/11/2016 à 16:58

C'est justement le bacon anglais qui est en rondelle et qui n'est pas des tranches de poitrine ... :)

Jigawa
19/11/2016 à 20:29  18 / 20  

Une valeur sure chez Quick. Il faut en profiter tant qu'il existe.

Adrien81
20/11/2016 à 21:25  19 / 20  

Très franchement un des meilleurs burgers de fast food habituels (mcdo quick) que j'ai mangé, comme dit Jigawa, une valeur sûre !

02/12/2016 à 20:03  17 / 20  

Quick frappe fort avec ces Supreme vraiment très réussis.
Le Classiq est vraiment excellent et celui-ci l'est également.
Les ingrédients semblent de meilleure qualité qu'habituellement chez Quick et ils sont plutôt généreux dans les proportions. L'ayant pris 2 fois, à chaque fois le burger était vraiment fourni en bacon + oignons frits, la sauce est pas mal du tout aussi. Bref, un très bon burger même si le quick'n toast a ma préférence pour la touche bacon. Une belle réussite en tout cas.

Zairow
06/12/2016 à 10:57  18 / 20  

Je le rajoute dans le Toptier des burgers Quick avec le Quick'n Toast.
A en devenir accro !!.

Donnez votre avis sur le Suprême Bacon

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !