100% Complete

Chargement de la Chronique
Quesadilla Burger

bix

Quesadilla Burger Applebee's  Applebee's 

6 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1673_applebees_US_quesadilla_burger_02.jpg 2016-07-11 La célèbre enseigne américaine Applebee's existe depuis 1980 et possède plus de 2 000 restaurants dans le monde, principalement situés en Amérique, mais on en trouve également en Asie, en Égypte et en Grèce. C'est un style de restaurants assez classiques américains, avec des salades, des (...)

Décortiqué à la loupe par bix le 11/07/2016

La célèbre enseigne américaine Applebee's existe depuis 1980 et possède plus de 2 000 restaurants dans le monde, principalement situés en Amérique, mais on en trouve également en Asie, en Égypte et en Grèce. C'est un style de restaurants assez classiques américains, avec des salades, des pâtes, des viandes grillées, des burgers...

En ce début d'année 2016, ils ont sorti le Quesadilla Burger. Si vous ne savez pas ce que sont les quesadillas, il s'agit tout simplement de tortillas de blé fourrées au fromage, une spécialité du Mexique. Applebee's a donc eu l'idée de remplacer les buns d'un burger par des quesadillas au cheddar. Sur le papier, c'est amusant et original. D'autant plus original que la carte indique seulement du cheddar, que leur site indique du Monterey Jack, et que je pense avoir eu un mélange de swiss cheese et de cheddar. Bref, il y a du fromage en quantité. On trouve également du bacon, du pico de gallo (terme mexicain pour désigner un mélange de tomate, oignon et piment jalapeño coupés en dés), et bien évidemment un steak de bœuf. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'ils se sont inspirés du Sombrero Cheese Burger de Fantomchris, mais bon...

La cuisson du steak n'est pas demandée, on me répond que les steaks sont cuits à point et que cela ne peut pas être changé. Dommage, mais j'accepte. C'est une fois l'assiette réceptionnée que je comprends pourquoi : les steaks sont tellement fins qu'il est impossible d'en gérer la cuisson. On doit être sur du 80 g de viande à vue de nez. Je vous rappelle que 80 g est la taille des steaks de Speed Burger. D'ailleurs c'est ce qui frappe en premier : la taille, ou plutôt l'épaisseur de l'ensemble. Effectivement une quesadilla, c'est plus fin qu'un bun, mais quand même, on est dans le format crêpe nature, là. À noter aussi un Oscar à prévoir pour le visuel non contractuel, sans conteste dans le top 5 dans sa catégorie.

En main, les quesadillas sont très friables, mais également très très grasses... sûrement revenues à la poêle dans du beurre ou quelque chose dans le genre. Le fromage est en tout cas très bien fondu.

En bouche, c'est la piètre qualité de la viande qui se démarque tout de suite : très très très grasse, elle n'a presque pas le goût de viande, on sent principalement du gras, vraiment peu agréable. Et pourtant, je tiens à préciser que je préfère les steaks hachés 20 % de matière grasse dans mes burgers, mais là on est bien face à du 50 %, vraiment. Si on ajoute à cela le gras des tortillas cuites dans le beurre, on fait très rapidement une overdose et on comprend que le burger soit si petit et si fin... D'ailleurs, on comprend également comment ce burger peut atteindre les 1 410 kcal à lui seul... Oui vous avez bien lu, 1 410 kcal. Bien évidemment, les légumes n'arrivent pas à rattraper tout cela, et la sauce n'aide en rien ! Sauce plutôt classique d'ailleurs, sorte de mayonnaise épicée. Je sens mes artères se boucher et je me rends compte que je n'ai pas de bacon dans ce burger... fort heureusement ! C'est peut-être ça qui va me sauver.

Il faut cependant avouer que les quesadillas, toutes grasses qu'elles soient, sont plutôt bonnes. Le fromage est bien fondu et on sent son goût (ce qui est rare chez les Ricains). En outre, la tortilla a une texture plutôt feuilletée assez agréable.

Au final, ce burger n'est absolument pas intéressant, énormément de gras qui fait qu'on ne sent rien et qu'on est très rapidement dégoûté. Je pense qu'ils devraient proposer à la carte les quesadillas seules, une bien meilleure idée selon moi.


Prix (2016) : $10,69 + taxes (= 9,65 € + taxes)
Calories : 1 410 kcal

Les ingrédients

- quesadilla au cheddar et swiss cheese
- bacon (absent dans le mien)
- steak (80 g)
- salade
- pico de gallo (tomates, oignons et jalapeños en cubes)
- sauce Mexi Ranch
- quesadilla au cheddar et swiss cheese

Le verdict : 6/20

Les Plus

- "buns" originaux

Les Moins

- petit
- piètre qualité de la viande
- très très gras

Taille

Honnête

12/07/2016 à 10:12

1410kcal dans un sandwich! Plus qu'un double whopper, c'est du jamais vu! Tu as réussi à le finir malgré la piètre qualité de la viande?

bixouille
12/07/2016 à 12:03

Bien sûr ! Ne jamais gaspiller la nourriture ! Non mais il est tout petit, la viande n'est pas de bonne qualité parce qu'elle est bien trop grasse, mais pas non plus immangeable ni toxique =)

Jigawa
12/07/2016 à 12:16

Merci pour la chronique. :)
Les photos sont pourtant appétissantes mais effectivement imbibé de gras, ce n'est plus la même histoire. :/

PotatoesJunky
13/07/2016 à 14:04

"En ce début d'année 2016" > Non, ça fait longtemps qu'il est à la carte, ce burger, au moins 7-8 ans (dans mon petit coin de Californie, en tout cas).

Pas le souvenir qu'il soit si gras que ça, mais ça peut dépendre des établissements.
Tu l'as testé en Floride ?

Donnez votre avis sur le Quesadilla Burger

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !