100% Complete

Chargement de la Chronique
Burger de la Révolution

bix

Burger de la Révolution Hard Rock Café  Hard Rock Café 

15 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1672_hard_rock_cafe_FR_burger_de_la_revolution_03.jpg 2016-07-06 Cette année, pour fêter le 14-Juillet, le Hard Rock Café a décidé de marquer le coup en sortant un burger temporaire, le Burger de la Révolution. Il se veut forcément très français, et pour cela on lui a attribué du fromage à raclette, de la (...)

Décortiqué à la loupe par bix le 06/07/2016

Les Meilleurs Burgers de Paris

Hard Rock Café figure dans notre carnet des Meilleurs Burgers de Paris. Cliquez ici pour lire la chronique du restaurant!

Cette année, pour fêter le 14-Juillet, le Hard Rock Café a décidé de marquer le coup en sortant un burger temporaire, le Burger de la Révolution. Il se veut forcément très français, et pour cela on lui a attribué du fromage à raclette, de la viande des Grisons (oui c'est suisse mais on ne va pas tergiverser), de la roquette, de la tomate et des cornichons croquants (pas des pickles sucrés) à rajouter à sa convenance. Une association d'ingrédients que je n'avais encore jamais vue et qui est ma foi fort alléchante.

Le burger est disponible du 11 au 17 juillet 2016, mais grâce à mon inscription à leur programme de fidélité nommé "rewards", j'ai reçu un email me proposant de le tester en avant-première

La cuisson de la viande m'est bien évidemment demandée, je choisis saignant, comme toujours.

Le burger a belle allure. Le bun est bien doré et luisant, le steak est gros et bien grillé comme d'habitude dans cette chaîne de restaurant. Les tranches de viande des Grisons sont présentes en quantité sur un fromage à raclette bien fondu. On apprécie que les cornichons soient proposés séparément dans un petit ramequin afin de doser soi-même la quantité voulue. De plus, ils sont déjà découpés dans le sens de la longueur pour nous faciliter la tâche. Bien évidemment, je ne suis pas cucurbitophobe et je mets l'ensemble des susdits condiments fournis dans le burger. Par la même occasion, je constate que la tomate précisée dans la composition n'est pas présente ici. Elle doit être restée à la Bastille. Je ne pense pas néanmoins que cela va totalement renverser la donne.

Une fois en main, tout tient bien, les buns sont moelleux, on arrive à compacter l'ensemble comme il faut pour faciliter la dégustation.

En bouche, le steak au bon goût grillé impose sa souveraineté. La viande des Grisons bataille pour essayer de renverser cette monarchie de droit divin et arrive très bien à se faire entendre. Sa présence sous forme de plusieurs fines tranches facilite la prise d'assaut sans pour autant pendre sa saveur à la lanterne. La roquette pour sa part se défend très bien, et son goût piquant est accompagné par le croquant et la fraîcheur des cornichons, qui sont fort heureusement (vu la quantité que j'ai mise dans la place) contrebalancés par la douceur du fromage à raclette, lequel, soyons francs, manque un peu de goût. L'ensemble passe très bien en bouche (mieux que certains à Varennes), on déguste un très bon moment. Point besoin d'une sauce particulière, même si on aurait peut-être bien vu une petite mayonnaise moutardée ou poivrée pour appuyer le côté révolutionnaire.

Un bon burger, qui se différencie très bien des autres recettes proposées par le Hard Rock Café, une valeur sûre à la composition assez originale et bien pensée.


Prix (2016) : 16,90 € le burger avec des frites (2 € de supplément pour avoir des onion rings à la place des frites).

Les ingrédients

- bun supérieur lisse
- cornichons (quantité au goût)
- 3 tranches de viande des Grisons
- tomate (non présente ici)
- tranche de fromage à raclette
- steak
- salade roquette
- bun inférieur

Le verdict : 15/20

Les Plus

- recette originale et réussie
- bon goût grillé habituel de la viande

Les Moins

- fromage qui manque de goût

Taille

Monstre

07/07/2016 à 15:29

Wow, ça rigole pas sur la quantité de pickles!

EdWarner
07/07/2016 à 22:38

Ce sont des cornichons, et, comme indiqué, le dosage est au choix du client. Si bix est de tendance cornichonnesque, c'est pas la faute de l'enseigne. Cela dit, j'aime bien l'idée de la viande des Grisons, même si je pense que c'est un peu du gâchis de la mettre dans un burger.

08/07/2016 à 16:57

@ Ed: ne t'inquiète pas, j'avais bien lu dans la chronique que la dose était à la convenance (une initiative louable au passage), mais la dose m'a impressionné ;-) Quant au choix du mot pickle, je croyais que cela voulait dire cornichon en anglais? En tout cas, bel bête, l'acidité des cornacs doit bien contrebalancer la saveur de la viande des grisons!

EdWarner
08/07/2016 à 20:08

Euh, de mon point de vue, le cornichon au vinaigre, c'est autrement plus acide que le pickle.

08/07/2016 à 22:43

En lisant le nom j'ai cru à un burger en hommage à la révolution cubaine. :) Et comme toi une sauce relevée aurait été de bon ton.

En tout cas bravo pour cette chronique de burger éphémère. :)

Donnez votre avis sur le Burger de la Révolution

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !