100% Complete

Chargement de la Chronique
Burger Espagnol

EdWarner

Burger Espagnol Flunch  Flunch 

16 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1671_flunch_FR_burger_espagnol_01.jpg 2016-07-06 Après le Gourmet Burger Italien, j'en viens au Burger Espagnol, toujours chez Flunch. Lui, non, il n'est pas "Gourmet", ne me demandez pas pourquoi. Très certainement inclus dans ce qu'on peut penser être une campagne pour l'Euro, mais visiblement d'une longévité supérieure à celle de (...)

Décortiqué à la loupe par EdWarner le 06/07/2016

Après le Gourmet Burger Italien, j'en viens au Burger Espagnol, toujours chez Flunch. Lui, non, il n'est pas "Gourmet", ne me demandez pas pourquoi. Très certainement inclus dans ce qu'on peut penser être une campagne pour l'Euro, mais visiblement d'une longévité supérieure à celle de l'équipe dudit pays dans la compétition. Passons. Je torture donc mon binôme pour qu'il le prenne (sinon ce soir je cuisine des endives à la vapeur, gnark gnark), et vous donne son ressenti.

Je ne reviens pas sur le mode de préparation, c'est toujours la même chose : cuisson sous couvercle sur feuille de silicone et assemblage bien caché en cuisine. Cependant mon compagnon a de la chance, sa viande est légèrement mieux cuite que la mienne et l'ensemble n'est pas froid. Tout de suite, ça change la donne. Question générosité, il faut avouer que ce burger est fort bien placé : même si sa composition complète et exacte n'est pas indiquée sur l'affiche, dans l'assiette il ne manque de rien. Mais vraiment de rien du tout. 2 tranches de cheddar, 1 tranche de fromage indéterminé en plus, au moins 6 rondelles de chorizo relativement épaisses, un steak, de la sauce (basique certes mais présente), une rondelle de tomate et un pain correctement cuit. Simple mais efficace.

À la dégustation, c'est sobre mais suffisamment relevé à l'aide de la quantité de chorizo. La sauce est neutre, une basique sauce blanche visiblement, sans doute le seul point négatif de la recette. Les trois tranches de fromage, intelligemment placées au-dessus et en dessous du steak, puis sous le chorizo (et pas en paquet...) sont bien fondues et apportent leur liant. Le chorizo ne déverse pas trop de graisse, et malgré le nombre de rondelles le montage est assez bien réalisé pour que rien ne se fasse la malle. Le pain fariné est croustillant à l'extérieur, moelleux dedans, et il supporte bien l'ensemble de la garniture. C'est le même pain que pour la plupart des burgers de l'enseigne, et c'est dommage là encore que l'on n'ait pas eu droit à un peu plus de prise de risque. La pauvre rondelle de tomate ne sert pas à grand-chose, pour le coup je pense que de la tomate séchée aurait été plus pertinent.

Verdict : c'est très bon. Voire très très bon. Pour comparer, mon testeur a goûté une partie de mon Gourmet Burger Italien et a confirmé que les deux n'avaient rien à voir en termes de réussite gustative. Seul bémol, de mon point de vue, la sauce manque cruellement d'originalité, et quelques légumes de plus n'auraient pas été de trop. Du genre poivrons grillés, par exemple. Seul bémol, de son point de vue (mais c'est un gouffre à nourriture) : il en faudrait deux pour être bien calé, donc heureusement qu'il y a la garniture à volonté.

N.B. : Je précise que la composition indiquée ci-dessous n'est fondée que sur l'observation et la dégustation. Si une personne travaillant dans l'enseigne peut la préciser, ce sera sympa.


Prix (2016) : 7,95 € (avec accompagnement à volonté)

Les ingrédients

- bun supérieur fariné
- tranche de cheddar
- sauce blanche
- steak
- tranche de cheddar
- rondelle de tomate
- 6 rondelles de chorizo
- tranche de fromage
- bun inférieur

Le verdict : 16/20

Les Plus

- équilibré en saveurs
- généreusement garni

Les Moins

- sauce qui manque d'originalité

Taille

Honnête

11/07/2016 à 21:18

En effet le chorizo chaud dégage beaucoup de goût en général. Avec la dose que l'on trouve ici ça doit être pas mal. Comme tu le dis, des poivrons auraient été un plus sympathique. Et j'aurais bien vu un pain au maïs. :)

Donnez votre avis sur le Burger Espagnol

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !