100% Complete

Chargement de la Chronique
Best Big

bix

Best Big Best Burger  Best Burger 

14 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_167_best_burger_best_big_02.jpg 2007-01-16 J'ai découvert cet indépendant par hasard sur les pages jaunes, et ayant une petite disponibilité ce week end j'ai couru lui faire une petite inspection de routine. Le propriétaire est très chaleureux et lorsque je lui demande la composition de son "Best Big" il me répond (...)

Décortiqué à la loupe par bix le 16/01/2007

J'ai découvert cet indépendant par hasard sur les pages jaunes, et ayant une petite disponibilité ce week end j'ai couru lui faire une petite inspection de routine.

Le propriétaire est très chaleureux et lorsque je lui demande la composition de son "Best Big" il me répond sans aucune honte "c'est comme un Big Mac". Chiche, voyons ce que ça donne !

La première chose qui marque est que le bun inférieur est un "bun du dessus", donc un bun plus épais avec graines de sésame. De même le bun du milieu est un "bun du dessous". On fait ce qu'on peut avec les moyens du bord visiblement. On constate de plus que du poivre a été rajouté aux deux niveaux.

Avec ses deux étages, ses cornichons, ses oignons, sa salade, son fromage et ses deux steaks, il est vrai que visuellement cet Best Big a tout d'un Big Mac. Reste à savoir si la saveur tant appréciée du Big Mac a été elle aussi bien copiée.

Le bun inférieur surprend beaucoup, on a l'impression d'avoir pris son burger à l'envers... mes pouces n'ont pas l'habitude de toucher des graines de sésame ! évidemment je fais mon difficile mais la présence de ce bun inférieur beaucoup plus épais qu'un bun inférieur classique apporte une trop grande quantité de pain au burger, du coup on a presque l'impression d'étouffer à chaque bouchée. Heureusement que la sauce est présente en grande quantité pour faire un peu coulisser le tout en bouche. La sauce est d'ailleurs effectivement très ressemblante à celle du Big Mac, au petit détail près qu'elle est plus poivrée et un poil plus liquide.

La viande est de bonne qualité et cela rattrape la petit taille des steaks (plus petits que les buns). De même la présence des légumes frais est très appréciée. Les oignons cru sont croquants et les cornichons en nombre suffisant. On regrettera quand même l'unique tranche de fromage. En fait on a effectivement vraiment l'impression de manger un Big Mac mais préparé de manière artisanale et c'est bien là que ce burger fait la différence.

N'étant pas un grand fan du Big Mac à la base (je le prends uniquement parce qu'il est à 2e après 21h à mon McDo), j'avoue avoir de peu préféré cette copie. Les ingrédients utilisés font vraiment plus frais, la sauce est quasiment identique voire même meilleure car légérement poivrée et en plus on a droit au sourire du vendeur. Le tout pour 3,70e ce qui n'a rien d'excessif.


Prix (2007) : 3,70€

Topic de l'enseigne sur notre forum : cliquez ici

Les ingrédients

- bun supérieur
- sauce
- steak
- oignons crus
- cornichons
- salade
- sauce + poivre
- fromage
- bun intermédiaire
- sauce
- steak
- oignons crus
- cornichons
- salade
- sauce + poivre
- bun inférieur

Le verdict : 14/20

Les Plus

- comme un Big Mac artisanal
- ingrédients de qualité

Les Moins

- trop de pain dû au bun inférieur
- une seule tranche de fromage

Taille

Honnête

Best Big Best Burger
3 Moyenne des 2 votants :
 15 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_167_best_burger_best_big_02.jpg
junk food boy
16/01/2007 à 15:36

et la question : que font ils des buns inferieurs en trop ? ils les jettent ?
perso , j'aurais plutot fait 2 buns inferieur + 1 bun superieur.

16/01/2007 à 17:18  15 / 20  

A mon avis, pour le problème du bun's supérieur en dessous: il utilise 3 bun's complets pour réaliser 2 burgers (1 burger sur deux à 1 chapeau et 2 bases, il reste alors 2 chapeaux et 1 base pour réaliser un second burger). Donc un client sur deux a un chapeau à la base (bah oui il va pas les jeter des demi-bun's!

Dingbat
16/01/2007 à 22:57  14 / 20  

bah ouais 14, meme si j'ai bien aimée =)

Donnez votre avis sur le Best Big

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !