100% Complete

Chargement de la Chronique
Amazing Angus

el catala

Amazing Angus McDonald's  McDonald's 

15 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1652_mc_donalds_BE_amazing_angus_03.jpg 2016-04-11 Quand je vais à l'étranger je vais toujours faire un tour dans leurs supermarchés et dans les McDos, pour voir ce qu'ils proposent de différent. A chacun ses vices... Donc là, à Bruxelles, quelle fut ma surprise quand j'ai vu une petite floppée de burgers qui (...)

Décortiqué à la loupe par el catala le 11/04/2016

Quand je vais à l'étranger je vais toujours faire un tour dans leurs supermarchés et dans les McDos, pour voir ce qu'ils proposent de différent. A chacun ses vices...
Donc là, à Bruxelles, quelle fut ma surprise quand j'ai vu une petite floppée de burgers qui ne sont pas la carte chez nous. Le Mc Croquet ou Kroquet déja chronique il y a quelques années par py mais en version "petit plaisir" donc bien moins gros mais à peu près au même prix. Un Chicken Royal venant étoffer la gamme royal que nous connaissons et un Chicken Sensation un burger qui pour la seule particularité d'être présenté dans un pain long. Et bien sûr la gamme Maestro qui serait pour moi un mix entre le Grand Premium et la Gamme Signature. C'est une gamme à part mais restant à un prix qui semble raisonnable comparé au prix de la Gamme Signature.

Mais venons-en au sujet qui nous intéresse. On avait déjà eu droit au Generous Jack chroniqué par Stratmatt mais voici le Amazing Angus !!! Qui nous promet du rêve. De la bonne viande chez McDo.
Comme son nom l'indique, ce burger met l'accent sur la viande Angus débarquant tout droit d'Irlande pour ravir notre palais. Est ce qu'on doit déjà se lécher les babines ?
Le burger est présenté dans une boite dédiée à la gamme et non pas au burger comme on avait pu voir avec le Generous Jack, désormais les 2 doivent avoir cette boite et il y a une petite encoche pour les différencier. Le burger nous est présenté dans un étui en papier bien pratique à la dégustation.

La composition se veut simple et efficace sans fioritures. Ici c'est la viande qui compte. Un bun brilliant, une sauce légèrement fumée qui m'a rappelé celle du Grand Premium. du bacon, un brin de salade, une tranche de cornichon type malassol (et non pas un petit pickels), une tranche de cheddar et 2 steaks l'un sur autre pour bien nous faire bien sentir le goût de la viande.
Concentrons-nous sur la viande puisque c'est le coeur de ce burger. Déjà la présentation : un steak l'un sur autre sans une tranche de fromage pour les séparer comme c'est souvent l'usage peut faire drôle car ce n'est pas habituel dans nos contrées. Mais là on veut vraiment sentir la viande alors pourquoi ne pas mettre un seul gros steak ? Je me pose la question.
Car nous avons à faire un patty légerement moins gros que là gamme royal. Je pencherai pour 80G (il affiche quand même 735 calories au compteur) ce qui fait qu'il n'est pas aussi juteux que le patty royal peut être. Un steak d'un seul tenant aurait été plus approprié à cette gamme de viande. Mais on ressent quand même que c'est pas la qualité de la viande habituelle et ça c'est plutôt bien.

Le burger est bon, la sauce s'accorde bien avec l'ensemble, le fromage est inexistant à tel point que je ne suis pas totalement certain de l'avoir eu dans mon burger mais c'est assez habituel chez le grand M. Le rapport qualité / prix est plutôt correct puisque affiché 5,20€, il est au prix de nos Grand Royal...
C'est pourquoi ce burger mérite un joli 15, pas de quoi pavoiser mais bien sympathique.

Les ingrédients

- bun supérieur lisse
- sauce légèrement fumée
- tranche de cornichon
- brin de salade
- bacon
- tranche type cheedar
- steak Angus 80g
- steak Angus 80g
- bun inférieur

Le verdict : 15/20

Les Plus

- le prix
- la qualité de la viande

Les Moins

- un steak d'un seul tenant aurait été plus approprié

Taille

Honnête

Flopchef
11/04/2016 à 19:40

C'est Malossol pour le cornichon.
On ne voit aucune trace de fromage sur les photos de ton hamburger?

Donnez votre avis sur le Amazing Angus

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !