100% Complete

Chargement de la Chronique
French

Boulugre

French Speed Burger  Speed Burger 

17 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_165_speed_burger_french_02.jpg 2007-01-13 Continuons l’exploration des produits de Speed Burger un peu moins percutants que leurs grand succès déjà chroniqués. Le French fait partie des Doubles. Sa composition justifie son nom grâce à l’apport de camembert et d’une sauce béarnaise. Notons d’amblée que pour un double il me parait (...)

Décortiqué à la loupe par Boulugre le 13/01/2007

Continuons l’exploration des produits de Speed Burger un peu moins percutants que leurs grand succès déjà chroniqués. Le French fait partie des Doubles. Sa composition justifie son nom grâce à l’apport de camembert et d’une sauce béarnaise.

Notons d’amblée que pour un double il me parait bien épais (mais pas autant que le Brooklyn, recordman des Doubles). La présence de salade, de tomate et d’une sauce aigre pourra rappeler le Mc Deluxe de qui vous savez, mais en deux fois plus gros ! Mais une fois mordu dedans c’est tout autre chose. Le camembert fondant à souhait coincé entre les deux steaks fait la différence, et on le sent ! Ce Burger serait arrêté aux douanes américaines !!! Le mélange est audacieux et très plaisant, la sauce béarnaise étant un choix judicieux. Avec la verdure c’est parfait. Les rondelles de tomates sont bien épaisses et la salade en quantité. Rien à redire.

Comme toujours chez Speed Burger, les saveurs sont bien équilibrées. On sent vraiment qu’ils ont du en goûter un paquet pour trouver la bonne formule. Le French propose une alternative ‘’light’’ au Memphis un peu trop copieux pour le commun des mortels…


Prix (2008) : 5€ livré

Les ingrédients

- bun supérieur
- steak bœuf 80gr
- camembert au lait cru
- steak bœuf 80gr
- salade
- tomate
- sauce béarnaise
- bun inférieur

Le verdict : 17/20

Les Plus

- Une saveur forte et vraiment ‘’frenchy’’ !
- Un Double presque aussi copieux qu’un Triple !
- Beaucoup de verdure

Les Moins

- Faut aimer les saveurs un peu viriles…

Taille

Monstre

French Speed Burger
7 Moyenne des 6 votants :
 16 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_165_speed_burger_french_02.jpg
chocoler
15/01/2007 à 10:35  18 / 20  

Dans ce bas monde de la junk food, en France 1 seule chaine fait des burgers de qualité.
Merci Speed et longue vie à l'enseigne

05/09/2007 à 22:26  17 / 20  

Excellent burger ! le mélange bearnaise (de la vrai qui a du caractère pas comme celle de l'essais français chez gros M) et camembert fait mouche imediatement. La rondelle de tomate est très bien venu et apporte une note de fraicheur salvatrice. Les steaks sont cuit a point, juteux, et goutu. Le pain lui comme d'hab est fondant a souhait. L'ensemble est viril certes mais très bien equilibré. Seul la salade decoit, l'utilisation d'une laitue iceberg serai bienvenu pour apporter plus de croquant.

mx95
20/01/2008 à 01:57

Du camenbert pas mal, un autre fromage serait mieux :o La salade nan de la Iceberg c'est mieux :) Le pain bien toasté ça fait plaisir :) Pourquoi de la sauce béarnaise ? Une sauce à base de fromage serait mieux ou autre ...

Tornace
20/01/2008 à 17:31  17 / 20  

ALALA que dirait super dupont s'il voyait du camembert dans un burger..? et bien on l'obligerait a gouter et il ne pourrait plus rien dire :)

04/02/2008 à 20:51  13 / 20  

Un burger qui sort de l'ordinaire puisque c'est surement le seul a intégrer du camembert.
Force est de constater que c'est cependant assez spécial, et que le camembert a tendance a coller un peu aux dents lorsqu'on croque dedans ce qui n'est pas du meilleur effet
Bref, a essayer une fois, mais il ne restera pas dans mes favoris

Fantomchris
10/05/2008 à 13:43  15 / 20  

Encore une fois, SPEED BURGER me redonne la foi. Je n'osais même plus espérer manger un burger avec un VRAI gout de fromage. Et avec ce FRENCH, c'est chose faite. Ce n'est pas mon préféré dans ceux que j'ai pu gouter, mais il est bon, très bon même. Et viril comme j'aime! Vive le fromage

novembre
11/08/2009 à 14:33  15 / 20  

Un bon burger simple et qui mérite bien son nom.
Encore une fois bravo speed burger.

Donnez votre avis sur le French

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !