100% Complete

Chargement de la Chronique
Quick N'Toast Cheese

bix

Quick N'Toast Cheese Quick  Quick 

14 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1640_quick_FR_quick_n_toast_cheese_03.jpg 2016-03-01 Quick ne se laisse visiblement pas abattre pas son rachat ! L’enseigne a décidé de proposer durant les mois à venir des variations autour de ses burgers phares. C’est le Quick N’Cheese qui ouvre le bal, en revisitant, comme vous l’aurez compris, le mythique Quick’n Toast. (...)

Décortiqué à la loupe par bix le 01/03/2016

Quick ne se laisse visiblement pas abattre pas son rachat ! L’enseigne a décidé de proposer durant les mois à venir des variations autour de ses burgers phares. C’est le Quick N’Cheese qui ouvre le bal, en revisitant, comme vous l’aurez compris, le mythique Quick’n Toast. De ce burger unique ou presque son genre (la gamme des Toastés de Speed Burger, avec son Toasté Cheddar, est loin derrière nous) il conserve évidemment les pains, qui sont sa signature, le steak de bœuf et la rondelle de tomate. Et c’est tout. Exit le bacon, la sauce au poivre et les tranches de cheddar, il faut maintenant compter sur des pousses d’épinards, de la sauce à l’emmental, du fromage à raclette et des oignons blancs. Cela fait plaisir de voir une variation qui se démarque vraiment de l’original (oui, je pense au pauvre McDo, qui nous propose des variations aussi minimes que moultes fois réitérées de son 280...).

Notons qu’on avait déjà vu en 2011 un burger jouant sur la notoriété du Quick’n Toast, le Cheese’n Toast, mais sa composition n’avait rien à voir avec celle du dernier-né.

La boîte est certes sobre, mais pas très engageante. Les plus attentifs verront d’ailleurs que le burger est nommé "Quick N’Toast Cheese", alors que le nom du burger original a toujours été "Quick’n Toast". Oui, "N’" et pas "’n". Ce n’est pas que je chipote, mais on a ses habitudes, tout de même... Erreur ou volonté de dynamiser graphiquement le nom du burger en conformité avec le nouveau logo en oblique ? Je n’ai pas la réponse, mais quand je vois que cette graphie est adoptée sur le site officiel pour le Quick’n Toast, pardon... Quick N’Toast, je me dis qu’il va falloir s’y faire.

Les buns ne sont plus à présenter, aucune surprise à ce niveau : 2 tranches de pain de mie rond avec croûte, légèrement toastées. Ils tiennent bien en main et leur consistance est idéale. Sous cette croustillance, le palais entre tout de suite en contact avec la sauce emmental, très crémeuse, mais qui manque cependant de force selon moi. Il en est de même pour la tranche de raclette, qui sait certes se faire entendre, mais pas suffisamment pour les amateurs, dont je fais partie. Disons que l’on n’est pas dans la version AOP au lait cru. Les pousses d’épinards sont également très discrètes. Certes on sent la fraîcheur qu’elle apportent, mais en saveur il serait bien difficile de les identifier sans connaître la composition du burger. La rondelle de tomate (bien que couvrant à peine un sixième du steak) et les oignons remplissent leur rôle à merveille. L’ensemble passe très bien, ce qui n’est pas surprenant pour une association aussi classique que le combo raclette/oignons. Ce n’est pas une révolution, mais ça satisfait l’appétit et le palais sans fausse note particulière, et c’est bien ce qu’on lui demande.

Une variation qui fait plaisir à voir et à manger, non parce qu’elle est inoubliable, mais parce qu’il est toujours amusant et intéressant de voir nos burgers préférés sous un autre angle. Le Quick’n Toast original reste de très loin meilleur, mais ce Quick N’Cheese change un peu. Une création bienvenue, qui saura au moins vous réjouir, au pire vous donnera l’envie de redécouvrir le Quick’n Toast si vous aviez fini par le négliger.

Les ingrédients

- tranche de pain de mie toastée
- sauce gruyère
- lamelles d’oignons blancs crus
- pousses d’épinards
- rondelle de tomate
- tranche de fromage à raclette
- steak
- tranche de pain de mie toastée

Le verdict : 14/20

Les Plus

- une variation vraiment différente
- un ensemble homogène

Les Moins

- manque de caractère global

Taille

Honnête

Quick N'Toast Cheese Quick
9 Moyenne des 6 votants :
 10 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1640_quick_FR_quick_n_toast_cheese_03.jpg
seamusmcfly
01/03/2016 à 20:02

Les pousses d'épinard, j'adore, mais leur goût est assez neutre. Je pense qu'ils ont dû mettre ça pour le côté "croquant" et les vitamines, et sans doute également parce que c'est moins flotteux et plus original que de la salade.

Jigawa
03/03/2016 à 01:32

Merci pour la chronique. Du coup, vu le peu de fois où j'ai l'occasion de pouvoir manger un Quick'n Toast, je pense que je me contenterai de l'original.

bixouille
04/03/2016 à 18:38

Oui Jigawa, mieux vaut faire ça =) Surtout que l'original est vraiment bon.

Jigawa
05/03/2016 à 13:50  10 / 20  

Rhaaa, je n'avais pas lu ta réponse Bix. Du coup, arrêt imprévu chez Quick ce midi et j'ai cédé à la tentation... Une fois n'est pas coutume, je ne suis pas en accord avec la note car.. Quelle déception. Mon Burger était pourtant bien préparé mais les saveurs sont terriblement discrète. Bien plus que je ne l'imaginais. Évidemment ça n'est pas l'original mais tout de même... Le combo sauce fromage et raclette se démarque à peine du pain. Je donne la moyenne en me forçant.

12/03/2016 à 01:54  15 / 20  

Cette variante ne m'a pas vraiment déplu.
J'ai même été surpris par les pousses d'épinards, fraiches et agréables..
Mais comme le dit bien la critique, il manque un petit truc en plus et l'ensemble est un peu fade (la sauce manque de caractère fromager).
Pas mal du tout donc mais ça va pas remplacer l'original pour moi.

15/03/2016 à 09:30  9 / 20  

Gouté hier. Pourtant fan du quick n'toast classic, la j'ai été décu... Vraiment trop fade par rapport à l'original. Ca ne vaut pas la moyenne pour moi. La sauce n'a pas de gout et comment réussir le tour de force d'avoir du fromage à raclette sans gout ??

Faou17
16/03/2016 à 23:30  8 / 20  

Ultra décevant, des pousses d'épinard qui ne sert à rien, un pain sec

19/03/2016 à 13:26  10 / 20  

J'ai toujours eu un problème avec le quick n' toast, souvent tombé sur de mauvaises préparations avec un pain cartonné. Là je m'attendais à du fromage bien dégoulinant et....il fallait le chercher. Le tout est franchement insipide à mon sens, sans réelle saveur qui accroche le palais. C'est plat. Heureusement que j'avais un giant max â côté.

29/03/2016 à 12:00  8 / 20  

Sauce fromagère relativement insipide et petit arrière goût peu plaisant. Pousses d'épinards froides qui n'ajoutent rien. Tranche de pseudo raclette complètement absente... Un beau ratage de chez Quick et un grand regret d'avoir troqué l'original contre cette chose !

Donnez votre avis sur le Quick N'Toast Cheese

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !