100% Complete

Chargement de la Chronique
Steak Loader

bix

Steak Loader Carl's Jr. / Hardee's  Carl's Jr. / Hardee's 

17 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1634_carls_jr_hardees_AE_steak_loader_03.jpg 2016-02-25 Quel bonheur de retrouver ma chaîne de fast-food préférée lors de mes vacances à Dubaï ! Malheureusement, ce jour-là, je n'ai pu trouver qu'un restaurant à la carte réduite... et seulement un produit que je ne connaissais pas. Mais je me suis bien évidemment jeté dessus. Le (...)

Décortiqué à la loupe par bix le 25/02/2016

Quel bonheur de retrouver ma chaîne de fast-food préférée lors de mes vacances à Dubaï ! Malheureusement, ce jour-là, je n'ai pu trouver qu'un restaurant à la carte réduite... et seulement un produit que je ne connaissais pas. Mais je me suis bien évidemment jeté dessus.

Le Steak Loader est une sorte de wrap garni de deux types de viande : l'habituel steak de bœuf, mais aussi du Philly steak, inspiré de la célèbre spécialité de Philadelphie, le Philly Cheesesteak, de l'émincé de bœuf cuit lentement avec des oignons. Ce mélange original est accompagné de sauce au poivre, de poivron vert et de deux sortes de fromage : du provolone et du cheddar. La composition est donc très simple, mais elle a l'air bien efficace sur le papier.

Emballé dans un premier papier alimentaire estampillé Hardee's élégamment plié, le Steak Loader est vraiment tout petit. Sa galette de blé est soigneusement repliée en carré. Le sandwich est passé à la presse, façon panini (ou façon O'Tacos, si vous préférez) avant d'être servi. Il est ensuite servi enveloppé dans un second papier alimentaire. Une forte odeur de viande et de poivre arrive tout de même à s'échapper.

En bouche, c'est un régal. Les deux viandes se combinent parfaitement, et la sauce au poivre est bien présente pour accompagner à merveille les oignons. Les deux tranches de fromage ne sont malheureusement pas assez fondues, mais leur consistance est agréable. La galette est correcte, rien de particulier à souligner, si ce n'est qu'il n'y a aucun défaut dans le pliage : on ne se retrouve pas avec un empilage très sec de galette dépourvu de garniture quand on attaque les coins.

On en vient très vite à bout vu la taille et le plaisir qu'il procure. On se dit qu'il est beaucoup trop petit et qu'on en prendrait volontiers un second, mais on se rend compte qu'il est également bien écœurant. Très gras forcément, sans aucune saveur fraîche pour compenser, les poivrons ne faisant que de la figuration, il est finalement de la bonne taille pour être apprécié du début à la fin.

Un peu cher pour sa taille sans doute, mais on ne regrette pas l'investissement une fois que le produit emballe le palais. On prend énormément de plaisir à le manger, et au final j'en ai pris deux autres à emporter pour manger le lendemain.


Prix (2015) : 16 AED (= 3,95 €)
Calories : 386,80 kcal

Les ingrédients

- galette de blé (repliée en carré)
- sauce au poivre
- lamelles de poivron vert
- tranche de provolone
- Philly steak
- oignons
- steak de bœuf
- tranche de cheddar

Le verdict : 17/20

Les Plus

- bonne sauce au poivre
- bonne combinaison de viandes
- oignons qui ressortent bien

Les Moins

- bien trop petit
- un peu écœurant à la longue (ce qui explique pourquoi il est petit)

Taille

Ridicule

Steak Loader Carl's Jr. / Hardee's
1 Moyenne des 1 votants :
 16 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1634_carls_jr_hardees_AE_steak_loader_03.jpg
06/05/2016 à 12:55  16 / 20  

Entièrement d'accord avec cette chronique. Le goût poivré et l'assemblage constituent une vraie découverte. Par contre niveau calories je pense qu'il est nettement au dessus des 386 calories. Je recommence tout de même fortement à condition d'y aller molo avec les curly fries. Bon boulot de Hardee's une nouvelle fois.

Donnez votre avis sur le Steak Loader

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !