100% Complete

Chargement de la Chronique
Chicken Marinara

Jafar

Chicken Marinara McDonald's  McDonald's 

9 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1618_mc_donalds_ES_chicken_marinara_02.jpg 2016-01-18 En 2014, lors d'un petit séjour dans la belle ville de Barcelone, il m'a été offert la possibilité de chroniquer quelques burgers, dont je viens de retrouver les photos ! Ici il s'agit du Chicken Marinara (j'ai un doute sur le fait que ce soit le (...)

Décortiqué à la loupe par Jafar le 18/01/2016

En 2014, lors d'un petit séjour dans la belle ville de Barcelone, il m'a été offert la possibilité de chroniquer quelques burgers, dont je viens de retrouver les photos ! Ici il s'agit du Chicken Marinara (j'ai un doute sur le fait que ce soit le nom exact, et je n'en trouve trace nulle part, mais il me semble bien que c'est cela, donc je l'appellerai ainsi), un burger né sous le signe du minimalisme, puisque composé de seulement trois ingrédients : des buns type Hamburger, de la sauce marinara et de la mousse de poulet panée. C'est tout. En même temps, vu son prix, il fallait bien s'y attendre : il fait partie de l'équivalent de notre gamme "P'tits plaisirs", dont j'ai oublié le nom de la version espagnole.

Mon choix s'est tourné vers ce burger, en tant que complément du Grand McExtrem BiBo, parce qu'il n'était pas référencé sur MyBurger. Donc c'est par dévouement que j'ai ingurgité ce Chicken Marinara, et très franchement : passez votre chemin. Emballé d'un papier alimentaire standard de McDo, il est riquiqui, à peine plus haut qu'un Hamburger de l'enseigne. Dedans, c'est le quasi-néant : la sauce est en quantité ridicule, et comme étalée en une couche inférieure au millimètre sur le bun du haut. Le poulet n'est pas celui du McChicken, mais une version plus fine, en forme de disque, avec une qualité et quantité de viande assez médiocres. On trouve les mêmes au rayon surgelés à bas prix.

L'ensemble est à la fois mou et sec, peu agréable et pâteux en bouche, la sauce n'apportant rien de plus qu'un lointain arrière-goût de ketchup aux arômes chimiques de thym et romarin. Vu sa taille, bien sûr je l'ai très vite avalé, et très vite oublié.


Prix (2015) : 1,50 € (environ)

Les ingrédients

- bun supérieur lisse
- sauce marinara
- patty de poulet pané
- bun inférieur

Le verdict : 9/20

Les Plus

- le prix
- comestible

Les Moins

- sec
- taille XXS
- poulet pané bas de gamme

Taille

Ridicule

Flopchef
18/01/2016 à 14:11

Encore plus basique que le simple hamburger. Vu tes critiques tu aurais aisément pu lui coller un 2/20

Donnez votre avis sur le Chicken Marinara

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !