100% Complete

Chargement de la Chronique
Jalapeño Crunch Steakburger

bix

Jalapeño Crunch Steakburger Steak'n Shake  Steak'n Shake 

16 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1614_steak_n_shake_US_jalapeno_crunch_steakburger_02.jpg 2015-12-22 Je vous ai déjà récemment parlé du Steak'n Shake avec ma chronique du Original Double Steakburger qui fait partie des burgers avec frites à $3,99. J'ai voulu par la suite tester un sandwich qui n'entre pas dans cette gamme "prix d'appel" et j'ai regardé parmi (...)

Décortiqué à la loupe par bix le 22/12/2015

Je vous ai déjà récemment parlé du Steak'n Shake avec ma chronique du Original Double Steakburger qui fait partie des burgers avec frites à $3,99. J'ai voulu par la suite tester un sandwich qui n'entre pas dans cette gamme "prix d'appel" et j'ai regardé parmi les burgers un peu plus chers nommés "Speciality Steakburgers". Ils sont une douzaine, et mon choix s'est porté sur le Jalapeño Crunch Steakburger.

Pourquoi celui-là ? Parce que c'est un double déjà, parce qu'il devrait piquer vu les jalapeños mis en avant, et parce que le côté "crunch", assuré par des "French Fried Onions" de la marque French's m'a interpellé. Voilà trois très bonnes raisons. En outre, il comprend du fromage Pepper Jack, de la mayonnaise chipotle et une sorte de salsa avec tomate, oignon et autres épices. Bref, sur le papier c'est l'amour direct.

Question prix on reste très raisonnable : $4,69 le burger seul ($5,29 avec frites), amené à table par une serveuse (oui, je rappelle que nous sommes dans un restaurant). Ah, et comme je reste un peu vicieux, j'ai regardé le prix auquel il est proposé chez nous (à Marseille Plan-de-Campagne et Cannes pour l'instant) : 7,95 € avec frites, soit 64 % plus cher et sans service à table, c'est beau, c'est beau...

Le burger m'est donc amené à table, dans une assiette. Plutôt fier de lui, il sait se mettre en valeur. Il n'en fait pas trop, juste ce qu'il faut : le fromage dépasse allègrement d'un côté, les oignons se font un peu la malle, le bun supérieur bombe le torse... il ne demande qu'à être englouti, et je vais m'empresser de le satisfaire. Les buns sont biens moelleux, on sent tout de suite le côté croustillant très appréciable des oignons, accompagnés par les jalapeños frais qui viennent chauffer un peu la langue. La mayonnaise chipotle apporte le gras nécessaire tout en rajoutant sa touche de piquant. Les deux steaks ont un goût bien grillé, et même si on sent moins le parfum du fromage sa texture ressort bien. La salsa est de bonne facture, discrète mais présente en arrière-plan. Globalement le burger ne chauffe pas trop non plus, ça reste très raisonnable.

Un très bon burger, un beau mélange de saveurs dans lequel tous les ingrédients sont bien présents, un côté crunchy/croustillant original annoncé et respecté, le tout pour un prix très correct et un service à table, que demander de plus ?


Prix (2015) : $4,69 le burger seul (= 4,31 €)

Les ingrédients

- bun supérieur tressé
- mayonnaise chipotle
- oignons frits (French Fried Onion de French's)
- rondelles de piments jalapeños
- salsa (tomate, oignon, épices)
- steak
- tranche de fromage Pepper Jack
- steak
- bun inférieur

Le verdict : 16/20

Les Plus

- original
- le mélange French Fried Onion/jalapeños/mayo chipotle

Les Moins

- fromage peu présent

Taille

Honnête

Il n'y a pas encore d'avis pour cette chronique.
N'hésitez pas, soyez le premier !

Donnez votre avis sur le Jalapeño Crunch Steakburger

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !