100% Complete

Chargement de la Chronique
A.1. Halloween Whopper

PotatoesJunky

A.1. Halloween Whopper Burger King  Burger King 

6 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1583_burger_king_US_A1_halloween_whopper_03.jpg 2015-10-12 C'est lundi midi, nous n'avons que peu de temps pour manger. Ma femme prend donc la décision de passer à notre Burger King local, où elle remarque un nouveau temporaire, le A.1. Halloween Whopper Sandwich. Le "A.1." fait référence à la sauce A.1. steak sauce, qui (...)

Décortiqué à la loupe par PotatoesJunky le 12/10/2015

C'est lundi midi, nous n'avons que peu de temps pour manger. Ma femme prend donc la décision de passer à notre Burger King local, où elle remarque un nouveau temporaire, le A.1. Halloween Whopper Sandwich.

Le "A.1." fait référence à la sauce A.1. steak sauce, qui est en quelque sorte une institution aux USA et au Canada. Personnellement, je la classe tout simplement dans les sauces barbecue : elle a certes un goût légèrement fumé, un peu sucré, un peu épicé, mais rien de transcendant.

Donc, pour en revenir au burger, on va d'abord parler de sa composition. Très basiquement, le A.1. Whopper courant est un Whopper classique dans lequel le ketchup est remplacé par de la A.1. Sauce. Pour la version Halloween, il inclut en complément une tranche d'american cheese (une bête toastinette à dire vrai), et le bun classique est remplacé par un bun noir, théoriquement à saveur A.1., comme indiqué sur le site : "a soft sesame seed bun with A.1.flavor baked into the bun".

Passons maintenant à la dégustation : la prise en main est identique à celle d'un Whopper, à ceci près que la sauce A.1. a tendance à couler légèrement. Une première bouchée tend à laisser penser que la différence de goût entre la version Halloween et la version A.1. standard doit être proche de zéro. Vous avez vu comme j'y vais avec toutes les précautions pour vous dire que c'est pile la même chose... On ne sent pas le fromage, qui n'a qu'un rôle de liant, comme toujours.

Reste ce bun noir censément au goût A.1, seul espoir d'une révolution gustative... Il faut le goûter seul pour bien l'analyser, pour éviter le parasitage du goût par la sauce présente dans le burger, et pour sans doute apprécier une saveur intense et sublimante. Très franchement, malgré un palais pourtant bien entraîné, je peine à discerner une vraie différence, tout au plus un très très très léger arrière-goût fumé, rien de plus. Ce qui signifie, si on veut y aller tout droit : ce serait un bun aux graines de sésame de base, ce serait pareil.

Bref, ça sent fortement l'opération commerciale toute simple à l'approche d'Halloween : je te mets un peu de noir dans le burger et en avant... Mais attention, ils sont bons chez Burger King, parce qu'ils ont quand même trouvé moyen de te faire trembler avec ce burger...

Le deuxième effet Kiss Cool ! Lorsque je suis allé évacuer le produit de ma digestion, ledit produit s'était paré d'une teinte "vert printemps" tellement intense qu'on pourrait s'en servir pour repeindre les pelouses californiennes grillées par le soleil et la sécheresse. Ayant été averti dudit effet via le forum en premier, mais qu'on ne pouvait pas rater sur Twitter, qui s'est enflammé pour le #GreenPoop à grand renfort de photos (bon appétit...), je ne m'en suis pas inquiété outre mesure, et il n'y a pas eu d'autres effets secondaires à ma connaissance.

Dernière frayeur, le tarif : à $8,95 le burger contre $4,95 pour la version standard, c'est extrêmement cher payé le droit de faire caca vert. Ce burger se voit donc affublé d'une note très basse, tout d'abord en raison du prix, mais aussi du manque d'innovation (surtout que le bun noir n'est plus une nouveauté) et du résultat après digestion.


Prix (2015) : $8,95 (7,87 €)

Les ingrédients

- bun supérieur noir saveur A.1. aux graines de sésame
- mayonnaise
- salade
- rondelles d'oignon blanc
- 2 rondelles de tomate
- 2 rondelles de pickles
- sauce A.1.
- tranche d'american cheese
- steak
- bun inférieur noir saveur A.1.

Le verdict : 6/20

Les Plus

- à ce prix-là, pas grand-chose
- le second effet Kiss Cool

Les Moins

- bien trop cher
- saveur A.1. dans le bun introuvable
- le second effet Kiss Cool

Taille

Honnête

bixouille
12/10/2015 à 11:04

Je l'aurais bien testé juste pour l'effet kisscool (et s'il avait été au prix d'un whopper normal bien évidemment). Belle arnaque.

Flopchef
12/10/2015 à 12:49

Puis je espérer faire de la pâte à modeler verte en mangeant des pâtes à l'encre de seiche?

Jafar
12/10/2015 à 15:29

Ca peut aussi être un colorant à base de charbon

Kanji
23/10/2015 à 20:52

Abusé la différence de prix. C'est vraiment n'importe quoi.

Donnez votre avis sur le A.1. Halloween Whopper

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !