100% Complete

Chargement de la Chronique
Greek Mac

el catala

Greek Mac McDonald's  McDonald's 

15 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1574_mc_donalds_CY_greek_mac_06.jpg 2015-09-01 En vacances à Chypre, je me suis dit : "Faisons honneur à la gastronomie locale". Après m'être rempli le ventre d'halloumi, direction McDonald's pour voir si la carte du pays nous réserve des spécialités étrangères à nos contrées. Et c'est là que j'ai rencontré le Greek (...)

Décortiqué à la loupe par el catala le 01/09/2015

En vacances à Chypre, je me suis dit : "Faisons honneur à la gastronomie locale". Après m'être rempli le ventre d'halloumi, direction McDonald's pour voir si la carte du pays nous réserve des spécialités étrangères à nos contrées. Et c'est là que j'ai rencontré le Greek Mac, le burger "couleur locale" de l'enseigne, et comme je suis là pour tester des burgers dépaysants, mon choix se porte sur lui.

Le Greek Mac, c'est un burger dans un pain pita, avec 2 patties de 45 g chacun, dans une version proche de la kefta, de la salade, de la tomate, des oignons bien croquants et une sauce au yaourt. Bon, sur le visuel de l'emballage, on voit des oignons rouges, mais les miens sont blancs, ce n'est pas un drame non plus. Pour les plus curieux, les Cahiers du Burger avaient fait une chronique de sa version française de 2003, que Gropapa rappelle dans sa dissection du P'tit Oriental de 2008.

Le burger est présenté dans une boîte dédiée, de forme plutôt inhabituelle, pain pita oblige, avec le même système d'ouverture qu'on retrouve entre autres sur les wraps de l'enseigne. Comprenez : on enlève la bande de carton du milieu façon "ouverture facile" et on découvre la moitié du sandwich.

À l'ouverture, l'odeur de viande épicée me chatouille les narines, et je croque dedans sans attendre. Les craintes que j'avais à propos de la sauce blanche disparaissent immédiatement : on n'a pas à faire à la sauce blanche industrielle d'un kebab lambda, et ça c'est un gros point positif pour moi ! Il est rare que je trouve que la tomate joue un rôle pertinent dans un burger, mais là c'est le cas, d'autant plus que les deux rondelles n'ont pas un goût d'eau. L'oignon vient compléter la trilogie classique du sandwich.

La viande, qui avait tant défrayé les chroniques du Mc Oriental, dans sa version des Pays-Bas comme dans sa déclinaison française, me convient très bien dans ce type de burger, qui s'éloigne c'est vrai des standards de l'enseigne en termes gustatifs.

L'ensemble est très frais et se défend bien, plutôt adapté à une chaleur qui ne donne que peu envie d'un monstre façon Big Tasty. On a un burger somme toute plutôt light avec ses 430 kcal (par comparaison, le Big Mac fait 510 kcal). Même si son prix le place dans le haut de la carte, au même niveau qu'un Big Mac, il reste un produit intéressant et original.

Pour vous faire saliver, sachez qu'ils ont aussi un abricot pie, mais ça c'est une autre histoire...


Prix (2015) : 3,20 €
Poids : 240 g

Les ingrédients

- pain pita
- sauce blanche type kebab
- salade
- 2 rondelles de tomate
- lamelles d'oignon
- 2 patties de viande aux herbes type kefta

Le verdict : 15/20

Les Plus

- les steaks bien parfumés
- la sauce blanche
- frais

Les Moins

- léger pour son prix

Taille

Honnête

Il n'y a pas encore d'avis pour cette chronique.
N'hésitez pas, soyez le premier !

Donnez votre avis sur le Greek Mac

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !