100% Complete

Chargement de la Chronique
Shack Burger Double

bix

Shack Burger Double Shake Shack  Shake Shack 

16 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1573_shake_shack_US_shack_burger_double_03.jpg 2015-08-31 Je pense que vous avez tous déjà entendu parler de Shake Shack, voire même pu y goûter pour les plus chanceux. L'enseigne est en effet une des premières à devoir absolument être testée quand on va à New York. C'est là que le tout premier (...)

Décortiqué à la loupe par bix le 31/08/2015

Je pense que vous avez tous déjà entendu parler de Shake Shack, voire même pu y goûter pour les plus chanceux. L'enseigne est en effet une des premières à devoir absolument être testée quand on va à New York. C'est là que le tout premier Shake Shack a ouvert ses portes en 2004, dans le parc de Madison Square pour être plus précis.

L'enseigne est timide, et son expansion assez limitée (elle ne quitte l'État de New-York qu'en 2010) pour des restaurants de ce type. Principalement située sur la côte Est, elle a néanmoins ouvert en 2014 à Las Vegas, et compte s'implanter en 2016 en Californie. Elle possède une quarantaine d'adresses aux USA. En ce qui concerne la zone européenne, elle a inauguré un premier restaurant en 2013 à Londres, suivi d'un deuxième plus tard, et pour l'instant aucune annonce d'ouverture officielle en France. Elle compte en outre 3 restaurants en Russie, 4 en Turquie, et une vingtaine au Moyen-Orient.

Alors pourquoi, avec si peu de points de vente, cette enseigne est-elle si réputée ? Je vais vous l'expliquer aujourd'hui. Pour illustrer mon propos, mon choix s'arrête sur un classique, le Shack Burger Double : sauce, salade, tomate, double steak, double fromage. L'ultra basique du burger, vous en conviendrez. Ils ont d'autres burgers plus originaux, et des temporaires, mais j'ai préféré tester leur burger phare, qui se prête bien à la comparaison avec ceux d'autres enseignes que vous connaissez tous.

J'y suis allé à Miami. Le restaurant était blindé, mais le service assez rapide (un peu trop même, puisque les gens faisaient la queue pour s'asseoir en salle en attendant que d'autres finissent leur repas...). Le burger est fait à la commande, aucune cuisson n'est demandée, et il m'est servi sur un plateau car j'ai demandé "sur place". Je m'accapare une place de type "bar" qui n'avait pas l'air très prisée (parce que proche des toilettes, ce que je n'ai compris qu'après), je me pose et je peux commencer ma découverte.

Le burger est présenté posé sur le côté, niché dans un papier pour bien le tenir en place. Les couleurs qu'il offre sont belles et vives, les légumes ont l'air de bonne qualité, le fromage est bien fondu, il fait envie. Pas de doute, ce Shack Burger Double est appétissant.

Une fois en main, les buns, assez briochés et mous, s'écrasent très vite et il faut garder le papier autour du burger pour bien maintenir l'ensemble et ne pas se retrouver avec un sandwich façon puzzle sur le plateau en moins de deux bouchées.

À la dégustation, l'ensemble donne la même impression que les buns : tout est mou et fond sous le palais. C'est assez surprenant mais vraiment agréable ! Il faut dire aussi que c'est très gras. La sauce est succulente et s'accorde très bien avec l'ensemble, même si je ne saurais identifier avec précision ses ingrédients. Les deux steaks, bien que petits, arrivent à s'en sortir en travaillant en tandem, mais ce n'est pas leur goût qu'on retiendra : on est bien loin du Sirloin Cheese Burger de Jack In The Box... Le fromage a bon goût, et j'en suis assez surpris : certes on reste dans le fromage basique de fast-food, mais avec une petite qualité supérieure.

Face à tout ce gras, les légumes sont vraiment les bienvenus, et j'en suis même à me demander pourquoi il n'y a pas d'oignons, car ils auraient été vraiment bénéfiques à l'ensemble.

Le burger se dévore rapidement, de par sa taille et son côté fondant exceptionnel et surprenant. Il est certes très classique mais passe à merveille, bref on en redemande ! Sauf qu'on s'aperçoit vite qu'on a quand même dépensé 8 €, et là on se calme un peu. Mais être un incontournable, avec autant de qualités et si peu de défauts, ça a un prix.


Prix (2015) : $8,80 le burger seul (= 7,97 €)

Les ingrédients

- bun supérieur lisse
- sauce
- salade
- rondelles de tomate
- tranche de cheddar
- steak
- tranche de cheddar
- steak
- bun inférieur

Le verdict : 16/20

Les Plus

- très fondant, trop même, surtout le bun
- sauce délicieuse
- assez petit, mais bourre bien grâce à la dose de gras

Les Moins

- manque d'oignons
- cher

Taille

Honnête

Shack Burger Double Shake Shack
6 Moyenne des 2 votants :
 16 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1573_shake_shack_US_shack_burger_double_03.jpg
le brocoli ninja
31/08/2015 à 15:43

Dire que je reviens de Miami et que je n'ai même pas mangé un burger là bas... Les larmes me montent aux yeux...

Très bonne chronique qui donne vraiment envie de tester!

02/09/2015 à 00:21

Si je ne me trompe chez shake shack, comme chez five guys les ognions sont une desoptions que tu peux choisir d'ajouter a ton burger, cuit ou fondu, tu peux aussi choisir des champignons et d'autres ingrédients compris dans le tarif à rajouter. Et bien sur le bacon mais ca c'est en supplément!

Jigawa
02/09/2015 à 12:24

Merci pour cette chronique agréable à lire. Du coup je ne suis pas convaincu par le burger. Non pas par sa qualité mais par son intérêt face à undouble cheese chez In-n-Out par exemple. Je me trompe ?

Jigawa
02/09/2015 à 12:24

Merci pour cette chronique agréable à lire. Du coup je ne suis pas convaincu par le burger. Non pas par sa qualité mais par son intérêt face à undouble cheese chez In-n-Out par exemple. Je me trompe ?

03/09/2015 à 14:22  15 / 20  

j'ai déja gouté un double cheese chez in-n-out. un classic , avec lequel on est jamais déçu.chez Shake shack, les burger sont plus gras et leur bun sont vraiment fondants par rapport à la norme.
j'ai souvenir cependant que chez In-n-out , ct moins cher. c toujorus le cas ?

06/05/2016 à 13:05  17 / 20  

Un burger classique qui frôle l'excellence. Tous les ingrédients sont irréprochables, la viande a un goût reconnaissable entre 1000. Un peu cher mais ça vaut le coup. A noter qu'à l'instar du Big Mac Index, il existe aussi une page Wiki qui indique les prix pratiqués dans les différents pays.

Donnez votre avis sur le Shack Burger Double

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !