100% Complete

Chargement de la Chronique
Big Buford

bix

Big Buford Checkers / Rally's  Checkers / Rally's 

9 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1570_checkers_rallys_US_big_buford_07.jpg 2015-08-07 Checkers est une enseigne que je ne connaissais pas, mais qui est pourtant l'une des plus grandes proposant des drives aux USA. Elle porte aussi le nom de Rally's dans certains états. Sa particularité est de proposer uniquement un service en drive (avec un double (...)

Décortiqué à la loupe par bix le 07/08/2015

Checkers est une enseigne que je ne connaissais pas, mais qui est pourtant l'une des plus grandes proposant des drives aux USA. Elle porte aussi le nom de Rally's dans certains états. Sa particularité est de proposer uniquement un service en drive (avec un double drive, pour commander depuis la fenêtre passager ou conducteur), sans salle, à la manière de Sonic. Vous avez tout de même des bancs en extérieur pour vous asseoir, au cas où.

Ne connaissant pas leur choix de burgers, et en bon client qui se laisse influencer par la carte proposée, j'ai pris le burger qui était le plus mis en avant, le Big Buford (je ne sais pas d'où vient le nom malgré mes recherches, à priori pas une allusion à une ville ou au personnage Disney, n'hésitez pas à commenter si vous savez), un classique double cheeseburger avec légumes. Comprenez double steak, double fromage, salade, tomate, cornichons, oignons, ketchup et mayonnaise. Pour l'originalité, on repassera.

Le burger est servi dans un papier alimentaire aluminium assez joli aux couleurs de l'enseigne, encore une fois comme chez Sonic, avec strictement les mêmes inconvénients, malheureusement, que ceux dont je vous parlais pour le SuperSonic Bacon Double Cheeseburger. Eh oui, chaleur humide oblige, une fois le papier ouvert le burger n'emballe pas trop visuellement : les buns sont tassés, presque fripés, bref raplapla. Le fromage n'est pas entièrement fondu, et la tranche de tomate est bien (trop) épaisse, et le tout, comme vous le voyez sur les photos, est assemblé en vrac. Guère engageant...

En bouche, ce n'est pas la joie non plus : la viande n'a pas de goût et le fromage oscille entre le plastique et la pâte à modeler. Les légumes, pourtant en quantité généreuse et de qualité correcte, ne parviennent pas à rattraper l'ensemble. La mayonnaise et le ketchup font tout leur possible de leur côté pour donner un semblant d'intérêt à ce burger, mais ils n'y arrivent pas non plus. Au final, le principal atout du Big Buford est d'être d'un prix modique pour sa taille : à $4,5, il est aussi consistant qu'un burger 30 % plus cher dans d'autres enseignes.

Vous l'avez compris, je n'ai guère été emballé par cet énième double cheeseburger avec légumes qui, sans être foncièrement mauvais, n'apporte vraiment aucune sensation ni expérience intéressantes. On se remplit le bide à un prix plutôt attractif par rapport aux concurrents, mais c'est tout ce qu'on en retient. Un burger de fin de mois, quoi...


Prix (2015) : $4,49 (= 4,13 €)
Poids : 270 g
Calories : 670 kcal

Les ingrédients

- bun supérieur aux éclats de maïs
- mayonnaise
- ketchup
- salade iceberg en lanières
- rondelles de cornichon
- rondelle de tomate
- gros morceaux d'oignon
- tranche de cheddar
- steak
- tranche de cheddar
- steak
- bun inférieur

Le verdict : 9/20

Les Plus

- pas très cher pour sa taille

Les Moins

- très passable
- viande sans goût
- tranches de fromage bas de gamme

Taille

Honnête

Jigawa
09/08/2015 à 10:11

Merci pour la chronique. Sans avoir testé cette enseigne, mes préjugés rejoignent ta conclusion. Dans l'ensemble, c'est "bas de gamme"... Ça n'est effectivement pas cher et la qualité est passable. Accessoirement le turn over est monstrueux et forcement cela n'aide pas à proposer un service de qualité. Cf la tronche du burger et les critiques plutôt négatives sur le net.

Donnez votre avis sur le Big Buford

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !