100% Complete

Chargement de la Chronique
Blue Cheese & Bacon Burger

Sanandreas

Blue Cheese & Bacon Burger McDonald's  McDonald's 

14 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1565_mc_donalds_FR_blue_cheese_and_bacon_burger_04.jpg 2015-07-24 En écumant le forum, j'ai découvert avec envie (puis jalousie) les Signatures, ces nouveaux burgers dits "haut de gamme" de McDo, disponibles seulement dans certains restaurants depuis fin 2014. Je m'empressai donc de vérifier leur disponibilité via la commande en ligne dans ceux qui sont (...)

Décortiqué à la loupe par Sanandreas le 24/07/2015

En écumant le forum, j'ai découvert avec envie (puis jalousie) les Signatures, ces nouveaux burgers dits "haut de gamme" de McDo, disponibles seulement dans certains restaurants depuis fin 2014. Je m'empressai donc de vérifier leur disponibilité via la commande en ligne dans ceux qui sont près de chez moi, et forcément, rien ! Mais l'envie resta dans un coin de mon cerveau, et quand je m'aperçus par hasard qu'un resto devant lequel je ne passe jamais est en rénovation et promet des nouveautés à sa réouverture, je me dis que mon vœu pourrait être exaucé. Et je n'avais pas tort ! Il propose bien maintenant les Signatures, en plus du McWrap Chèvre et du Double Cheese Bacon en permanents.

C'est cool mais ce n'est pas la porte à côté, il va falloir que je me déplace exprès, et en voiture, alors que j'ai un McDo en face de chez moi. Tant pis, pour une fois que McDo change ses habitudes, il faut que je teste ça !

La campagne "Signature" c'est quoi ? Eh bien ce sont 3 burgers inédits, plus imposants que les autres, et servis dans du papier (oui, oui, pas de boîte) pour coller à la tendance des fast-foods hype ! Au menu, on a le Spicy Ranch Burger (qui semble remplacer le Spicy Jalapeño Burger), le Classic Worcester Burger, et le Blue Cheese & Bacon Burger.

Forcément je prend le plus crade, le Blue Cheese & Bacon Burger, avec ses 974 kcal, je passe à la caisse, et là c'est la douloureuse : 13,50 € le menu (en plus il a fallu que j'ajoute le Double Cheese Bacon, mon préféré, que je ne peux jamais prendre près de chez moi). À ce tarif-là j'aurais pu me faire facilement un restaurant, et je n'aurais pas mangé ça sur ma table basse en deux-deux !

Bref, on passe au déballage. Comme je l'ai déjà mentionné, un petit papier à l'ancienne et une étiquette avec le nom du burger remplacent la traditionnelle boîte des burgers supposés premium. C'est vrai que ça fait plus class, en fait ! Le papier déplié, je découvre un burger qui n'a plus rien à voir avec ce qu'on trouve d'habitude chez McDo : un pain brioché, deux bon steaks, des oignons grillés, et surtout du bacon ! Du vrai bacon, pas de toutes petites tranches décongelées à même le steak comme trop souvent, le tout dégoulinant de fourme d'Ambert. En gros j'en oublie presque que c'est du McDo, et j'ai l'impression d'être passé chez Big Fernand ou un truc du genre ! Au goût, c'est gras et fort en bouche, mais je m'y attendais et c'est même ce que je recherchais en prenant cette recette. Le burger me cale comme il faut, et je me dis qu'avec ça je n'aurai pas faim dans 3 heures comme c'est souvent le cas avec les autres burgers de l'enseigne.

Mais quelque chose me chiffonne : quand je vais me chercher un burger du style Big Mac, c'est pour avoir un goût que je ne retrouve pas ailleurs, bien trafiqué, bourré de sucre, de sel et de gras, une saveur que je peux pas reproduire chez moi. Or là, on se retrouve avec un sandwich façon "gastronomique", celui que je cuisine si je veux, ou que je vais chercher dans les nombreux restaurants qui poussent de partout en ce moment.

Je ne vais pas cracher dans la soupe : il y a de la recherche pour une fois, les créateurs sont sortis de leur zone de confort où ils ne faisaient que combiner des ingrédients basiques disponibles en cuisine. L'enseigne s'adapte à ce qui se fait actuellement en street food comme en restaurant, et le résultat est plutôt réussi et finalement pas si cher que ça (pour un équivalent en food truck ou restaurant, c'est facilement entre 15 et 20 euros). Je compte retenter l'expérience avec les deux autres variantes, c'est vous dire. !


Prix (2015) : 13,50 € (en menu)
Calories : 974 kcal

Les ingrédients

- bun supérieur brioché
- sauce à la fourme d'Ambert
- 2 tranches de bacon
- oignons grillés
- tranche de fourme d'Ambert
- steak
- steak
- bun inférieur brioché

Le verdict : 14/20

Les Plus

- bonne harmonie des ingrédients
- taille respectable
- qualité de l'ensemble

Les Moins

- c'est plus du McDo
- bien écœurant quand même

Taille

Monstre

Blue Cheese & Bacon Burger McDonald's
13 Moyenne des 4 votants :
 15 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1565_mc_donalds_FR_blue_cheese_and_bacon_burger_04.jpg
24/07/2015 à 17:20

quelqu'un sait si ya un signature dans le 59/62 ??? merci

Jigawa
24/07/2015 à 23:50  12 / 20  

Chronique... surprenante. Je ne suis absolument pas d'accord avec les arguments annoncés bien que je respecte l'avis de l'auteur. Dans l'absolu, contrairement à ce qui est annoncé, les ingrédients du burger ne diffèrent pas énormément de ce que l'on peut trouver dans les autres burgers de la marque. Y compris le steak. Par ailleurs, le burger n'a rien de monstrueux (ou alors de quelle échelle de monstruosité parle-t-on?).
Enfin pour finir, les deux derniers paragraphe me laissent dubitatif mais encore une fois, chacun son avis. Merci pour la chronique ;)

alberich
25/07/2015 à 06:03

Monstrueux pour un burger Mcdo. ^^

25/07/2015 à 10:51

Preathorien, y'en a à Lievin (62)

Stratmatt
26/07/2015 à 13:49

A Lille aussi j'en ai vu, Rue de Béthune je pense, je sais plus, il faut vérifier.

Flopchef
27/07/2015 à 09:41

Quand je lis "pas si cher que ça" et que je regarde les photos des steaks surgelés trop cuit, du fromage qui n'est que de la crème et des buns industriels, je me dis que l'animal humain a encore de la marge. Quid des sauces?

27/07/2015 à 21:38

Si on commence avec des «c'est que de», je peux te flinguer un burger étoilé! Aprés oui une sauce au fromage, la base c'est de la crème... La cuisson du steak c'est une question de gout et entre un bon bun brioché industriel et un bun artisanal improvisé par le boulangé du coin pasqu'il arrive plus à vendre ses baguettes et qui ressemble plus à du mauvais pain de mie qu'autre chose, je prend le bun mcdo!

Flopchef
28/07/2015 à 08:11

Tu as tout à fait le droit de préférer le surgelé et le pain industriel, mais delà à dire que, c'est pas cher de payer quasiment 100 balles pour ça, avec une patate et de l'eau sucrée, c'est très très subjectif.

28/07/2015 à 13:58  16 / 20  

Je viens de le tester en Lorraine (Au nouveau McDo de Waves pour ceux que ça intéresse).

Je trouve vraiment qu'il vaut son prix (je n'ai pas vraiment eu envie de manger le sandwich que j'avais pris à côté alors que j'en prends toujours deux).
Cependant, il est vraiment dommage qu'ils n'aient rien mis entre les deux steaks, ce qui rend le tout un peu sec...

06/08/2015 à 19:51

Dans le 62, il y a le McDo de la cité de l'Europe à Calais

21/08/2015 à 18:13

J'ai vu cela à côté de chez moi il y a maintenant quelques mois.
Bien évidemment j'ai voulu goûté.
Et bien dans mon souvenir, quelle déception!!!
Le prix a certainement ajouter de la déception, mais je n'ai absolument rien trouvé d'exceptionnel à ce burger, sauf son prix bien évidemment.

05/09/2015 à 16:34  13 / 20  

Goûté ce midi dans le tout nouveau tout beau Mcdo de Compans à Toulouse, refait du sol au plafond avec ses bornes difformes et son décorum qui sent bon le naturel des bois. Que dire de ce Burger ? Cher pour ce qu'il est, même si la taille est correcte, franchement, et qu'il cale comme deux. Reste qu'il est "trop". Trop gras, trop bourrin, sans nuance, limite écœurant sur la fin. Cher aussi, je radote dis donc. Au final, pas mauvais, il fait bien ce qu'il est censé faire, oui mais voilà.... D'ailleurs, je trouve que pour ce "prix", il pourrait offrir autre chose que de simples frites. Trouver un accompagnement plus en adéquation avec le ticket de caisse. Une idée comme ça, en passant. A tester quand même une fois. Pas deux.

21/11/2015 à 23:20  18 / 20  

les signatures sont des sandwichs que l'ont sert dans les mcdonald's dit made for you fait pour vous, finis le comptoir on privilégie les bornes de commandes et vous sert désormais à table. Tous les nouveaux mcdonald's sont dans ce nouveaux concepte où le bin ( le présentoir disparait ) parmis les trois signatures le blue cheese est extra ! et bientôt de nouvelles recettes à ce que j'ai entendue dire.


pour ma part deux tranche de fourme d’Amber c'est, pas assé pour sentir le gout du fromages.

Donnez votre avis sur le Blue Cheese & Bacon Burger

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !