100% Complete

Chargement de la Chronique
Spicy McChicken (2015)

Narbe

Spicy McChicken (2015) McDonald's  McDonald's 

15 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1563_mc_donalds_FR_spicy_mcchicken_05.jpg 2015-07-16 Depuis deux ou trois ans, McDonald's Réunion propose à ses clients une version épicée du McChicken, à savoir le Spicy McChicken. Très semblable, sinon copie conforme du Spicy Filet Chicken Burger qu'Azuki a disséqué en 2011, il reprend les mêmes ingrédients que le McChicken original (...)

Décortiqué à la loupe par Narbe le 16/07/2015

Depuis deux ou trois ans, McDonald's Réunion propose à ses clients une version épicée du McChicken, à savoir le Spicy McChicken. Très semblable, sinon copie conforme du Spicy Filet Chicken Burger qu'Azuki a disséqué en 2011, il reprend les mêmes ingrédients que le McChicken original en lui ajoutant un patty spécifique et une tranche de cheddar.

Ici, point de sauce originale, les épices sont contenues dans la panure du patty. Et quel patty ! Bien plus croustillant que le vulgaire gros nugget de base, on dirait qu'il est composé de véritables morceaux de poulet, comme du haut de cuisse. Le tout rend le sandwich moelleux et croustillant, bref tout le contraire du McChicken. La saveur pimentée est bien présente, elle réchauffe les papilles sans pour autant enflammer le palais. La dose est suffisante, à des lieues de ce qui a été proposé dans les récentes opérations Tabasco (souvenez-vous du Chicken Mythic au Tabasco Rouge). Je ne peux que saluer l'initiative, pour une fois que McDonald's propose quelque chose de pimenté. Comme vous vous en doutez, la tranche de cheddar supplémentaire n'apporte rien.

En résumé un bon burger, suffisamment pimenté pour piéger le novice, avec un patty de bien meilleure qualité que la recette originale. Reste que sa faible taille n'en fait qu'un (idéal) complément de menu, plutôt qu'un burger consistant à même de rassasier les grosses faims.


Prix (2015) : 5,65 €

Les ingrédients

- bun supérieur aux graines de sésame
- sauce mayonnaise citronnée
- salade
- patty de poulet épicé reconstitué pané
- tranche de cheddar
- bun inférieur

Le verdict : 15/20

Les Plus

- patty croustillant
- réellement pimenté

Les Moins

- fini en 4-5 bouchées
- cheddar ancedotique

Taille

Honnête

Il n'y a pas encore d'avis pour cette chronique.
N'hésitez pas, soyez le premier !

Donnez votre avis sur le Spicy McChicken (2015)

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !