100% Complete

Chargement de la Recette
Pulled Chicken Saté Burger

Michaek

Pulled Chicken Saté Burger Burger Maison - Recette  Burger Maison - Recette 

18 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1562_recette_burger_maison_FR_pulled_chicken_sate_10.jpg 2015-07-03 Le poulet est sûrement l'une des viandes que nous consommons le plus à la maison, et pour varier les plaisirs nous la préparons de diverses façons. Je vous avais proposé récemment le Long Chicken Curry, avec des cuisses de poulet désossées, mais parmi nos variantes (...)

Recette concoctée par Michaek le 03/07/2015

Le poulet est sûrement l'une des viandes que nous consommons le plus à la maison, et pour varier les plaisirs nous la préparons de diverses façons. Je vous avais proposé récemment le Long Chicken Curry, avec des cuisses de poulet désossées, mais parmi nos variantes on l'accommode aussi avec du saté, une poudre composée entre autres choses de piment et de cacahuète. Et c'est en voyant des recettes de "pulled pork" (porc effiloché) que j'ai eu l'idée d'adapter cette recette avec du poulet au saté. Un genre de Pulled Chicken Saté, si vous voulez.

Pour la préparation du poulet rien de plus simple : on porte à ébullition la poudre de saté mélangée avec de l'eau, on en nappe le poulet, et on met à cuire au four entre 45 minutes et 1 heure (tout dépend de la puissance du four et de la taille des cuisses). En parallèle, on prépare des frites maison qui permettront d'absorber une partie de la sauce dans le burger et d'éviter que le bun inférieur ne soit détrempé en quelques secondes. Une fois les cuisses de poulet cuites on les dépiaute, et on les remet dans la sauce pour encore quelques minutes au four. On fait dorer son bun brioché (oui, mes Brioch' Burger, que je ne quitte plus), et on attaque l'assemblage, des plus basiques : bun inférieur, frites maison, poulet effiloché au saté, bun supérieur.

Avec l'épaisseur que forment la couche de frites et la couche d'effiloché, j'ai au final un burger assez imposant et qui commence à dégouliner de tous les côtés, mais est-ce vraiment un problème ? Pas vraiment, on se léchera les doigts après !

Une petite pression pour tasser le tout et je peux enfin prendre ma première bouchée. Mon sansdwich dégouline de saté de tous les côtés, le poulet est parfait, les frites encore un peu croustillantes malgré la sauce, et le bun est super moelleux. La dégustation fut un réel plaisir gustatif ! Il faut dire aussi que je suis fan de la sauce saté : je pourrais saucer le plat entier avec du pain ou des frites. Comme prévu j'en ai eu plein les doigts, et à la fin le tout partait un peu en vrac mais peu importe, les doigts et l'assiette furent débarrassés de toute trace de sauce !

Malgré une recette simplissime c'est une vraie réussite. Deux exigences pour l'apprécier : aimer la sauce saté et aimer en avoir plein les doigts.

Les ingrédients

- bun supérieur brioché
- poulet effiloché au saté
- frites maison
- bun inférieur brioché

Le verdict : 18/20

Les Plus

- la sauce saté
- dégouline de tous les côtés...

Les Moins

- ... dégouline de tous les côtés
- un peu casse-gueule

Taille

Honnête

Il n'y a pas encore d'avis pour cette chronique.
N'hésitez pas, soyez le premier !

Donnez votre avis sur le Pulled Chicken Saté Burger

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la recette via FaceBook !