100% Complete

Chargement de la Recette
Long Chicken Curry

Michaek

Long Chicken Curry Burger Maison - Recette  Burger Maison - Recette 

16 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1561_recette_burger_maison_FR_long_chicken_curry_08.jpg 2015-07-03 La semaine dernière, en faisant mes courses dans mon Carrefour habituel, je suis tombé sur une version MDD (marque de distributeur) des "Brasserie Burger" de Jacquet. Ils étaient quelques centimes moins chers que la version originale, et je me suis donc dit que j'allais tester. (...)

Recette concoctée par Michaek le 03/07/2015

La semaine dernière, en faisant mes courses dans mon Carrefour habituel, je suis tombé sur une version MDD (marque de distributeur) des "Brasserie Burger" de Jacquet. Ils étaient quelques centimes moins chers que la version originale, et je me suis donc dit que j'allais tester. N'ayant fait attention qu'à la ressemblance du packaging et à la proximité du produit avec la version Jacquet dans le rayon, je n'ai pas remarqué qu'il s'agissait en fait une version longue, détail que j'ai découvert chez moi. Et pourtant c'est marqué en gros dessus.

Soit ce n'est pas tout à fait le produit que je pensais avoir acheté, mais au final cela me permettrait de tester une recette de long burger. Vendredi dernier, comme on avait décidé avec ma compagne de se faire des cuisses de poulet désossées, je me suis dit que c'était l'occasion de créer un burger avec ces buns, façon Long Chicken visuellement, mais plus parfumé. J'ai fait simple : de la sauce curry D&L, un peu d'oignons frits, et des tranches de comté.

Pour la préparation, j'ai cuit les cuisses de poulet préalablement désossées au four pendant une quarantaine de minutes. Une fois le gallinacé à point, je passe le bun au gril avec deux cuisses (débarrassées de leur peau) recouvertes de tranches de comté. Je tartine les deux moitiés du bun avec de la sauce curry, et je rajoute des oignons frits sur la partie couronne.

Le résultat final est plutôt imposant (le bun est tout de même deux fois plus long qu'un bun normal et accuse 165 g sur la balance), et je me rends rapidement compte que le bun inférieur se fend en deux sur toute la longueur, ce qui ne va pas faciliter le reste de la dégustation. Je la finirai d'ailleurs en tenant le burger à l'envers pour éviter qu'il ne s'éventre totalement.

Le mélange poulet rôti, sauce curry et oignons frits fonctionne à merveille ! En revanche le bun, outre qu'il est incapable de soutenir la garniture, est beaucoup trop étouffe-chrétien. On les sent bien, les 160 g de pain... En même temps, quand on pense qu'une demi-baguette fait "seulement" 125 g, on se dit que cela n'a rien d'étonnant.

Autant je ne rachèterai pas ces buns, vous l'avez compris, autant j'ai bien aimé le mélange poulet/curry/oignon frits. Peut-être un prochain essai avec un peu de salade ou de crudités (j'avais pensé à des rondelles de concombre pour la touche de fraîcheur, mais au final j'ai fait au plus simple). Une recette qui je referai sans hésiter, en gardant ce mode de préparation des cuisses, qui est parfait. À tester.

Les ingrédients

- bun supérieur long type ciabatta
- sauce curry
- oignons frits
- tranches de comté
- cuisses de poulet désossées rôties
- sauce curry
- bun inférieur long type ciabatta

Le verdict : 16/20

Les Plus

- les cuisses désossées rôties au four
- le mélange poulet/curry/oignons frits

Les Moins

- bun trop fragile
- bun trop étouffe-chrétien
- long à préparer à cause de la cuisson au four

Taille

Honnête

Il n'y a pas encore d'avis pour cette chronique.
N'hésitez pas, soyez le premier !

Donnez votre avis sur le Long Chicken Curry

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la recette via FaceBook !