100% Complete

Chargement de la Chronique
The Classical

Zezx999ify

The Classical Marcelle et Morris  Marcelle et Morris 

18 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1522_marcelle_et_morris_FR_the_classical_03.jpg 2015-03-31 Marcelle et Morris (non, pas "Maurice", faut pas pousser le bouchon un peu trop loin) est une nouvelle enseigne qui a vu le jour le 24 décembre 2014 (ça ne s'invente pas) à Brest, au 115 quai Éric Tabarly. Derrière son logo, qui pourrait vous (...)

Décortiqué à la loupe par Zezx999ify le 31/03/2015

Marcelle et Morris (non, pas "Maurice", faut pas pousser le bouchon un peu trop loin) est une nouvelle enseigne qui a vu le jour le 24 décembre 2014 (ça ne s'invente pas) à Brest, au 115 quai Éric Tabarly. Derrière son logo, qui pourrait vous donner l'idée d'un mélange entre M&M's et The Voice, se cache un bar-restaurant spécialisé dans les burgers. Les propriétaires ont fait le pari du tout artisanal et frais (pains, viandes, mais aussi pâtisseries maison). Et le choix d'une carte qui concilie burgers à la française (au chèvre et betterave, ou carrément au steak tartare, entre autres) et bons vieux burgers américains. Le tout sur place ou à emporter. Comme je suis dévoué, et classique, j'ai pris mon sandwich sur place, et dans la section américaine de la gamme. Après tout, dans un bar à burgers, on commence par les bases, non ? Et quoi de plus basique que The Classical ?

Je passe en vitesse sur la décoration du restaurant, assez loin du diner aux multiples néons : on est ici entre Johnny Hallyday, les parois capitonnées roses ou noires, les murs roses, les ampoules nues au plafond, la déco 70's... et les chromes. Déroutant au premier abord, mais on s'y fait.

La composition de mon burger, vous vous en doutez, ne va pas chercher dans la pousse d'alfalfa. Un bun, du steak, du cheddar, de la salade, des oignons rouges, un mélange de mayonnaise et de ketchup, bref vous êtes dans l'univers du fameux Whopper (sans la tomate, rien n'est jamais parfait, mais avec du fromage...). Du classique donc, mais avec des produits entièrement frais cela peut tout changer. Ce qui est le cas. Surtout que la viande est hachée sur place, pour ne rien gâcher du plaisir.

Le cheddar est comme je l'aime, il fond comme une petite robe sur le steak (je n'y peux rien, le printemps, ça m'évoque les robes courtes, même dans les burgers), c'est superbe. Dès la première bouchée, je constate que le pain aux graines de sésame et pavot est croustillant, avec une sorte de "french touch", sans tomber dans la baguette non plus. Les oignons se montrent très présents, comme j'aime. Le bacon (rond, pas en tranchettes) n'est pas grillé, ce qui pourrait surprendre, mais finalement cela n'est pas si gênant (on y est très habitué dans les burgers à la française). D'une taille plus que correcte, The Classical remplit exactement la fonction que son nom indique : "classique". Sur ce point, je n'ai rien à lui reprocher, je suis épaté. La viande fraîche reste tout de même un point non négligeable dans la saveur générale d'un burger, et reste la marque d'un produit de qualité.

Pour qui cherche à se faire une idée de ce que peut donner un burger sans prétention à l'excentricité, fidèle aux bases mêmes de la culture burgeristique, mais conçu dans une approche artisanale, je ne peux que conseiller The Classical. Ensuite, libre à vous de tenter des alliances plus diversifiées en explorant le reste de la carte de Marcelle et Morris.


Prix (2015) : 9,5 € (burger seul, servi avec un petit pot de coleslaw)


La page Facebook : www.facebook.com/marcelle.morris.1

Adresse :
115, quai Éric Tabarly
29200 Brest

Téléphone :
02 29 62 97 69

Les ingrédients

- bun supérieur artisanal aux graines de sésame et pavot
- mayonnaise
- ketchup
- rondelle de bacon non grillée
- tranche de cheddar
- steak haché de bœuf
- rondelles d'oignon rouge
- salade
- bun inférieur artisanal

Le verdict : 18/20

Les Plus

- burger classique mais 100% artisanal
- les ingrédients frais, ça change tout
- oignons bien présents (si on aime)
- pain à la texture originale

Les Moins

- je ne vois rien à redire...

Taille

Honnête

The Classical Marcelle et Morris
4 Moyenne des 1 votants :
 15 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1522_marcelle_et_morris_FR_the_classical_03.jpg
Stratmatt
01/04/2015 à 10:23

Ptain non mais non quoi ! Rien que pour le poster de jauni j'me casse après avoir retournées les tables et chié sur les murs.
Il y a une limite a l'acceptable.

Jigawa
11/04/2015 à 10:16

L'effet que me procure les photos du burger est inversement proportionnel à celui de la décoration du restaurant. :D

EdWarner
11/04/2015 à 14:05

C'est vrai que la déco, là, il faudrait faire quelque chose.

06/09/2016 à 21:37  15 / 20  

Très correct !

Donnez votre avis sur le The Classical

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !