100% Complete

Chargement de la Chronique
South U.S. Chicken

Aeron

South U.S. Chicken Cook n Mix  Cook n Mix 

16 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1521_cool_n_mix_FR_south_us_chicken_01.jpg 2015-03-31 Depuis mon premier passage fort réjouissant chez Cook n Mix avec son Cheesy Sweet, je m'étais promis d'en dévorer tous les burgers disponibles. Ce jour-là, j'étais partant pour me faire un classique cheeseburger typé US quand j'aperçus la bonne tête des "filets de poulet panés sur (...)

Décortiqué à la loupe par Aeron le 31/03/2015

Depuis mon premier passage fort réjouissant chez Cook n Mix avec son Cheesy Sweet, je m'étais promis d'en dévorer tous les burgers disponibles.

Ce jour-là, j'étais partant pour me faire un classique cheeseburger typé US quand j'aperçus la bonne tête des "filets de poulet panés sur place" (comme l'annonce fièrement la carte). J'annule immédiatement ma commande, sauvant de justesse la viande de bœuf promise aux flammes des Enfers, et j'opte pour le South U.S Chicken (vu que le Crazy Chicken et sa sauce César avec fromage à raclette au lait cru me tentait moins), une composition poulet/cheddar/bacon/sauce barbecue/crudités qui a fait ses preuves.

Ma commande passée, je me pose en salle. Je consacre les quelques minutes d'attente à imaginer les courbes arrondies et la chair moelleuse de ma partenaire de bouche gallinacée.

Puis le plateau arrive. Voici la bête.

Pour une fois, la réalité dépasse le fantasme : le filet de poulet en impose, sa panure se dresse fièrement, le fromage dégouline de partout, les tranches de bacon débordent de tous les côtés...
C'est superbe.

Et au premier croc, l'heureuse surprise : la panure croustille sous la dent comme jamais. Je l'imagine réalisée à base de corn-flakes. Quant au poulet, il s'agit d'un véritable morceau entier, et non de l'habituel filet reconstitué traditionnellement servi dans la plupart des enseignes de la concurrence. Autre point fort, le fromage est bon, bien fondu, et présent en quantité suffisante pour se retrouver à chaque bouchée. À noter que la sauce barbecue maison ressemble plus à une relish de tomate épicée qu'à la sauce liquide habituelle. Plutôt pas mal, sans être transcendante. Le pain reste égal à celui des autres burgers de l'enseigne, toujours artisanal, très bon et très moelleux.

Malgré tout, on peut regretter quelques petits défauts : la panure se ramollit vite, et le poulet est parfois plutôt sec en bouche si on l'isole des autres ingrédients. En outre, les crudités sont en bien faible quantité : la salade est quasi inexistante, et l'unique rondelle de tomate semble bien cachée sous cet amas de protéines. Mais quand on y pense... la fraîcheur n'est pas un élément primordial, non ?

Le South U.S. Chicken se présente donc comme un bon gros burger au poulet qui tache, il est excellent, et c'est tout ce qu'on lui demande !


Prix (2015) : 9 € le burger (avec frites ou salade verte), formule à 10 € avec frites (ou salade verte) et boisson.

Site de l'enseigne : www.cooknmix.com

Les ingrédients

- bun supérieur artisanal aux graines de sésame
- tranches de bacon
- cheddar fondu
- filet de poulet (pané aux céréales sur place)
- salade
- rondelle de tomate
- oignons
- sauce barbecue maison
- bun inférieur artisanal

Le verdict : 16/20

Les Plus

- panure croustillante et de bonne qualité
- vrai filet de poulet
- quantité de fromage généreuse
- cale bien

Les Moins

- poulet parfois un peu sec
- crudités très discrètes

Taille

Honnête

Flopchef
01/04/2015 à 11:59

Ohhh le fromage!!!mmmh

Jigawa
11/04/2015 à 10:19

Mince. J’étais passé à coté de cette chronique et donc de cette enseigne alors que je ne suis régulièrement pas loin du tout. Il va falloir que je teste cela.

Jigawa
11/04/2015 à 10:20

Arg, c'est fermé le soir... bon bah le "test" ne sera pas pour tout de suite.

Donnez votre avis sur le South U.S. Chicken

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !