100% Complete

Chargement de la Chronique
Montana

bix

Montana Speed Burger  Speed Burger 

14 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_152_speed_burger_montana_05.jpg 2007-01-03 Ce burger a attiré mon attention par son absence de steak. En général, burger rime avec steak de viande comme principal composant, mais cette fois ci, il faudra compter sans. En effet c'est bien une pomme paillasson (ou pomme darphin : sorte de pommes de (...)

Décortiqué à la loupe par bix le 03/01/2007

Ce burger a attiré mon attention par son absence de steak. En général, burger rime avec steak de viande comme principal composant, mais cette fois ci, il faudra compter sans. En effet c'est bien une pomme paillasson (ou pomme darphin : sorte de pommes de terre rapées comme des carottes puis cuites à la poêle et agglomées ensemble) qui est l'acteur principal de ce burger. Bien sûr un peu de bacon et de sauce barbecue viendront l'épauler afin de donner à ce burger son goût final.

La bacon n'est pas grillé mais il n'est pas cru non plus, il est juste passé très très rapidement sur le grill et a ainsi conservé sa couleur rose assez appétissante. On remarque d'ailleurs qu'il y a deux tranches de bacon, et des VRAIES tranches, pas des minuscules morceaux comme on les voit chez Quick par exemple. La pomme paillasson remplit bien tout le diamètre des buns. Elle est cuite comme il le faut et est donc bien dorée. Sous la pomme, juste avant le bun inférieur, on trouve un petit peu de salade et la sauce barbecue.

La première impression est assez bonne, la bacon a conservé tout son goût et n'est pas gras du tout, la pomme paillasson s'harmonise très bien avec la sauce barbecue. Je pense qu'une seule tranche de bacon aurait été insuffisante car son goût aurait été masqué par la sauce barbecue, mais ici grâce à la présence des deux tranches, le goût final du burger est bel et bien donné par ce trio pomme-barbecue-bacon sans principal dominant.

Inutile de vous dire qu'avec tout cela la salade passe complètement inaperçue, mais apporte un certain effet esthetique appréciable.

Par contre le burger est vraiment très instable une fois que la pomme paillasson est un peu entamée. Le bacon glisse sur la pomme et le vieux réflexe de serrer un peu plus son burger pour essayer de caller les couches ne fait qu'accentuer la chose et on a tendance à en mettre partout.

De plus, son prix de 4.5e pourrait effrayer, mais en fin de compte quand je vois des burgers fades comme le too cheese ou le too bacon proposés à 4e (voire 4.20e) dans certains mcdo, je me dis que finalement en comparant avec les autres enseignes ce n'est pas si cher que ça. Après bien sûr par rapport à un burger maison c'est cher.

Un bon burger donc, assez original comme beaucoup de burgers proposés par Speed Burger, qui ravira les fans de pomme de terre et de sauce barbecue.


Prix (2008) : 4,60€ livré

Les ingrédients

- bun supérieur
- deux tranches de bacon
- pomme paillasson
- salade
- sauce barbecue
- bun inférieur

Le verdict : 14/20

Les Plus

- bon trio gagnant (pomme de terre-barbecue-bacon)

Les Moins

- complètement instable

Taille

Honnête

03/01/2007 à 13:26

Merci pour la chronique :)
Peut-être que Speed Burger pourrait tenter de mettre de la salade également au dessus de la pomme paillasson pour bien la caler ?

bix
03/01/2007 à 14:08

en fait le problème c'est qu'une fois que tu as "cassé" la pomme paillasson en mordant dedans, elle s'effrite pas mal... donc oui tu as raison, une feuille de salade (et non pas des petits morceaux) pourrait s'averer utile et n'altererait pas le goût. Bien vu ! =)

chocoler
03/01/2007 à 15:53

Des patates le lundi, des patates le mardi .... ca ressemble a un burger Polonais.
Ca reste un burger original à tester rapidement

mx95
20/01/2008 à 02:26

Le bun pas toasté, y a pas une autre sauce ? Il manque quelque chose, l'assemblage de la garniture ne me plait pas, dommage il n'y a de fromage, les 2 tranches de bacon collés ensemble bof bof, peu vraiment mieux faire

Donnez votre avis sur le Montana

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !