100% Complete

Chargement de la Chronique
Rosti Burger

bix

Rosti Burger Charal  Charal 

15 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1460_charal_FR_rosti_burger_09.jpg 2014-11-04 Et si on remplaçait les buns par autre chose ? C'est un peu la mode en ce moment : KFC s'est lâché en introduisant en France son Double Down et ses buns de poulet pané, tandis que le rayon "surgelé" des burgers nous laisse découvrir nombre de (...)

Décortiqué à la loupe par bix le 04/11/2014

Et si on remplaçait les buns par autre chose ? C'est un peu la mode en ce moment : KFC s'est lâché en introduisant en France son Double Down et ses buns de poulet pané, tandis que le rayon "surgelé" des burgers nous laisse découvrir nombre de produits ayant des röstis à la place des buns. Tous nommés "Potatoes Burger" au départ, quelle que soit la marque (rendez-vous sur notre forum pour en discuter), leur composition reste la même : deux röstis, un steak, du fromage et une sauce (ici de la sauce barbecue).

Nous avions déjà testé le Potatoes Burger proposé par Auchan, et ici c'est au tour de celui de Charal, qui a décidé de changer au passage le nom en "Rösti Burger" (initialement "Potatoes Burger" donc, comme le prouve la première photo) sûrement pour décrire plus précisément le produit, ou tout simplement pour se différencier.

Bref, un burger surgelé avec des röstis à la place des buns, un mini steak haché, de la sauce et du fromage (comme ses congénères, je viens de vous le dire).
Le burger peut se faire au micro-ondes en 2 min 30 s. Charal vous fournit même une petite plaque à mettre sous le burger afin de le faire griller comme il faut, un peu comme leur système de "gril box" des burgers vendus au rayon frais. La cuisson au four est tout de même préconisée, et c'est celle que je vais choisir. Du coup, comptez une bonne demi-heure minimum (45 minutes selon leur emballage), il faut savoir anticiper !

Une fois que les röstis sont bien grillés, c'est prêt ! Bizarrement tout est bien resté en place, pas de fromage fondu qui coule, ni de sauce qui s'échappe...
On attend que ça refroidisse légèrement, et on peut passer à la dégustation.
La boîte indique "viande généreuse, goût grillé"... Je cherche un peu quand même. La viande est un steak, pas si généreux que ça en volume, et surtout classique. La saveur habituelle des steaks surgelés Charal (c'est peut-être ça, le sens de "généreux" ? Mouais.). Le goût grillé devrait donc être assuré par la sauce (vu que pour le steak je ne vois vraiment pas), et là encore je cherche. D'ailleurs, je cherche encore. Rien, néant, nada. Même si elle est "barbecue", cette sauce.

Le fromage n'a pas de goût et présente une texture trop étrange pour mériter la dénomination de "fromage" (encore une fois je suis de bonne volonté, je cherche, mais rien...). Les röstis sont de bonne facture, quoiqu'un peu gras.

Ouhlala... Rien à retirer de ce produit, me direz-vous ? Eh bien si, au contraire ! Il ne faut certes pas s'attendre à un burger de chef (et encore moins à un burger au passage...), mais pour tout adepte du "manger rapide/manger n'importe quoi de gras à toute heure", c'est un régal. En plus c'est tellement gras que ça rassasie très rapidement. Au bout du deuxième votre estomac commence à prendre une petite claque.

Pour pleinement apprécier le Rösti Burger, il faut le prendre tel qu'il est, et ne pas en attendre plus : un casse-dalle très gras à base de pomme de terre, de viande, et de "fromage". Rien de subtil, simplement du nourrissant, de qualité correcte. Dans ce secteur, il comblera parfaitement vos attentes. Si votre palais délicat recherche de la complexité et des mélanges de saveurs hallucinants, passez votre chemin, il n'est pas pour vous. Moi en tout cas j'adore.

Petite note pour finir : vous aurez remarqué que la boîte de deux burgers Charal est au même prix que la boîte de quatre burgers de même type de la marque Auchan... Ayant goûté les deux je peux dire que le produit de Charal est meilleur en goût et de meilleure qualité, mais cela ne justifie pas le fait d'être deux fois plus cher.


Prix (2014) : 3,80 € (la boîte de deux)
Poids : 180 g (pour un burger)
Calories : 403 kcal (pour un burger)

Les ingrédients

- galette de pomme de terre
- tranche de fromage
- sauce barbecue
- steak haché 57,6 g
- galette de pomme de terre

Le verdict : 15/20

Les Plus

- fait son boulot

Les Moins

- gras
- un peu cher par rapport à la concurrence

Taille

Ridicule

Rosti Burger Charal
3 Moyenne des 1 votants :
 15 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1460_charal_FR_rosti_burger_09.jpg
Stratmatt
04/11/2014 à 12:39

Je testerais a l'ocaz pour comparer. Mais je doute aussi que ca vaille le surcout.

Stratmatt
23/12/2014 à 17:26

Bon ben 5.10€ a Auchan, ca calme ... :lol:

Guyb
02/11/2015 à 10:57  15 / 20  

Avis très proche de la chronique, bien que chauffé au micro-onde. J"ai trouvé que les deux röstis ne faisaient pas du tout office de bun et j'au du manger le burger au couteau et à la fourchette.

Donnez votre avis sur le Rosti Burger

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !