100% Complete

Chargement de la Chronique
Spicy Rocks

bix

Spicy Rocks It Rocks  It Rocks 

13 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1442_it_rocks_FR_spicy_rocks_07.jpg 2014-10-02 It Rocks a ouvert en novembre 2013 dans une petite rue du 9ème arrondissement de Paris, près des grands magasins. L'enseigne veut se positionner sur le segment "qualité à moindre prix". Je choisis le Spicy Burger avec chorizo, compotée épicée et cheddar. Les ingrédients sont peu (...)

Décortiqué à la loupe par bix le 02/10/2014

Les Meilleurs Burgers de Paris

It Rocks figure dans notre carnet des Meilleurs Burgers de Paris. Cliquez ici pour lire la chronique du restaurant!

It Rocks a ouvert en novembre 2013 dans une petite rue du 9ème arrondissement de Paris, près des grands magasins. L'enseigne veut se positionner sur le segment "qualité à moindre prix".

Je choisis le Spicy Burger avec chorizo, compotée épicée et cheddar. Les ingrédients sont peu nombreux, mais ce sont souvent les burgers les plus simples qui sont les meilleurs. Voyons si cela s'applique à ce que propose cette enseigne, qui annonce ses recettes comme conçues par deux "Meilleurs Ouvriers de France".
Une fois la commande passée, on s'assoit en salle avec son plateau et sa boisson. Les frites et les burgers sont amenés par la suite, assez rapidement.

Les frites sont faites maison, coupées sur place. La peau est conservée et j'aime bien ça. Elles n'ont pas un goût de friture trop prononcé et sont uniformément cuites. De bonnes frites en résumé, servies dans un petit "gobelet" en carton entièrement neutre.

Le burger pour sa part est enveloppé dans du papier alimentaire aux couleurs de l'enseigne, et un petit autocollant "Spicy Rocks" permet de l'identifier. C'est certes un détail, mais c'est très sympathique.

Il est bien monté, son bun maison est richement parsemé de graines de sésame, assez épais mais moelleux en apparence. Le fromage, bien fondu, est du vrai cheddar : pas de toastinettes ici, un bon point. Le chorizo est présent sous la forme de deux tranches empilées, et non grillées. À priori, elles sont simplement posées sur le steak après la cuisson de la première face, et avant d'y mettre le cheddar. Je les sépare donc pour qu'elles soient mieux réparties et que je puisse en profiter pendant toute la dégustation, au lieu de ne les sentir que sur une bouchée. La compotée épicée, tartinée sur le bun inférieur, est un mélange de légumes contenant visiblement (je peux me tromper) des poivrons, des tomates, et des oignons.

En bouche, les buns se situent entre le pain et la brioche. Ils assurent très bien leur fonction, en étant à la fois mous et bien résistants, et ne sont pas trop sucrés. Une certaine "ambiance épicée" règne sur le burger : on sent bien qu'il sort du lot, avec son chorizo (doux) et sa compotée bien réussie. La viande est servie rosée (pas de choix de cuisson à priori, du moins rien ne m'a été demandé), et se montre de bonne qualité, même si son goût ne ressort pas énormément. De même le cheddar est de consistance satisfaisante et de parfum soutenu, mais n'efface pas les autres saveurs. Les ingrédients sont tous de bonne qualité, très bien équilibrés, et le goût global est harmonieux.
N'attendez tout de même pas du Spicy Burger qu'il vous chauffe le palais (malgré son nom) : il est juste un peu épicé.

Au final un sandwich peu novateur, mais avec une petite touche d'originalité. Le choix de produits de qualité en fait un burger très intéressant pour son prix, même si on regrette le manque de panache. Sans doute pas le meilleur que j'ai pu goûter, mais le but de l'enseigne n'est pas là : elle souhaite proposer de la qualité pour un prix correct, et de ce point de vue elle tient ses engagements.


Prix (2014) : 8,90 € le burger seul, 9,90 € avec frites et boisson.


Adresse :
50 rue de Provence
75009 Paris

Téléphone : 09 84 24 18 81

Site de l'enseigne : www.itrocksburgers.com

Facebook : www.facebook.com/itrocksburgers

Les ingrédients

- bun supérieur maison aux graines de sésame
- tranche de cheddar
- 2 rondelles de chorizo doux
- steak (125 g)
- "compotée épicée"
- bun inférieur maison

Le verdict : 13/20

Les Plus

- bon rapport qualité/prix
- simple et efficace

Les Moins

- trop simple ?
- manque de punch

Taille

Honnête

Kanji
03/10/2014 à 00:34

"Que" 13/20 mais il fait franchement envie *bave*

seamusmcfly
04/10/2014 à 14:22

Mangeeeeeeeeeeer !!!

Donnez votre avis sur le Spicy Rocks

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !