100% Complete

Chargement de la Chronique
Big King XXL

bigjim

Big King XXL Burger King  Burger King 

15 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1406_burger_king_FR_big_king_XXL_03.jpg 2014-07-25 Eh bien nous y voilà, Burger King est enfin présent dans ma ville de Reims, et je ne pouvais que m'y rendre afin de pouvoir me délecter de leurs recettes. Voici donc la chronique du Big King XXL, qui est un peu l'équivalent du [url=http://www.myburger.fr/chronique-476-big-mac-mcdonald-s.html]Big (...)

Décortiqué à la loupe par bigjim le 25/07/2014

Eh bien nous y voilà, Burger King est enfin présent dans ma ville de Reims, et je ne pouvais que m'y rendre afin de pouvoir me délecter de leurs recettes. Voici donc la chronique du Big King XXL, qui est un peu l'équivalent du Big Mac, avec à peu près les mêmes ingrédients. J'avais déjà bavé à l'époque où Croc nous l'avait chroniqué depuis l'Allemagne.

Tout d'abord, le burger est assez massif ! Vous pourrez le voir avec la photo où j'ai mis un stylo à côté pour se rendre compte de la taille, bref une belle bête bien lourde.

En bouche, bien sûr, la première chose qui vient c'est ce fameux goût grillé du steak cuit à la flamme, là-dessus pas de mensonge, le Roi du Burger tient sa promesse. À noter aussi de vraies grosses rondelles d'oignons, et non pas de petites miettes déshydratées comme dans le Big Mac.

La sauce, bien qu'elle soit fort bonne, reste un mystère. Sur le flyer en restaurant on parle d'une sauce "au goût unique", et sur le site de BK Canada** d'une sauce style "mille îles", qui est donc après recherches la sauce Thousand Island, avec de la mayonnaise comme base. Encore une fois, elle fait penser à la sauce du Big Mac.

Pour résumer, on a un burger qui fait le job, qui cale bien et avec de bons ingrédients, un Big Mac en mieux, mais vous aurez compris que ce n'est pas "le" burger qui révolutionne le concept, et encore moins celui qui est le plus innovant chez Burger King.


** Note : en cherchant sur le site de BK Canada, j'ai d'ailleurs vu que leur "nouveau" Big King avait adopté un bun intermédiaire, exactement comme le Big Mac.


Prix (2014) : 5,60 €

Les ingrédients

- bun supérieur large aux graines de sésame
- sauce Thousand Island
- salade
- rondelles d'oignons
- rondelles de pickles
- tranche de cheddar
- steak
- tranche de cheddar
- steak
- bun inférieur large

Le verdict : 15/20

Les Plus

- la taille
- le steak flame-grilled
- la sauce Thousand Island
- les grosses rondelles d'oignon

Les Moins

- finalement, c'est simplement un Big Mac amélioré...
- ... du coup ça fait cher quand même

Taille

Honnête

Big King XXL Burger King
4 Moyenne des 3 votants :
 16 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1406_burger_king_FR_big_king_XXL_03.jpg
Guyb
25/07/2014 à 17:25  17 / 20  

En Allemagne il coûte au max 4€99: c'est honnête. J'aime bien son petit frère également. C'est vrai qu'il se rapproche du big mac dont 'il est une grosse copie, mais en mieux: oignons entiers, taille, etc... Et puis il se conserve au frigo plusieurs heures et se réchauffe au micro-onde sans perdre trop de saveur. C'est la réponse de BK au Big Mac : on est les meilleurs :-) Et puis on peux rajouter des ingrédients à volonté ! Toujours un plaisir ce Big King.

14/08/2014 à 19:12

Correction, Burger King St Lazare, c'est 6, 50 EUROS, j'ai le ticket de caisse. C'est vraiment exagéré, on aurais du garder le Franc Français.

10/01/2015 à 14:26  17 / 20  

Testé récemment. Meilleur en goût que le Big Mac dont il s'inspire.

22/04/2015 à 16:38  15 / 20  

Goûté aujourd'hui rue de la Boétie, il est énorme et c'est tant mieux. Le Big King normal, qui n'est ni Big ni King, m'avait bien déçu. Voila qui me rassure.
Je confirme la note: entre 15/20.
Son défaut principal est, à mon sens, des steaks très lourds, et donc, vu l'absence de pain intermédiaire, un équilibre précaire, qui vous laissera sur les mains une surper odeur de steak "flamme-grilled", huummmm, comme c'est sexy ;p
Bref, très bonne surprise après la déception de la version "normale".

Donnez votre avis sur le Big King XXL

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !