100% Complete

Chargement de la Chronique
Cheeseburger

bix

Cheeseburger Dame Croustille  Dame Croustille 

15 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_137_dame_croustille_cheeseburger_02.jpg 2006-11-29 Dame Croustille est un traiteur près de la rue Rivoli qui propose donc des plats chauds mais aussi des produits de snack comme des cheeseburgers, des sandwichs chauds ou froids. Il est possible de déguster sur place. Mon choix s'est porté sur le Cheeseburger. Le burger (...)

Décortiqué à la loupe par bix le 29/11/2006

Dame Croustille est un traiteur près de la rue Rivoli qui propose donc des plats chauds mais aussi des produits de snack comme des cheeseburgers, des sandwichs chauds ou froids. Il est possible de déguster sur place.

Mon choix s'est porté sur le Cheeseburger. Le burger est fait sur demande, la préparation dure 5min mais la conversation agréable de dame Croustille (la cuisinière) fait passer le temps beaucoup plus vite.

La bun est en fait un vrai pain rond de boulangerie que Dame Croustille ouvre en deux horizontalement. La croute est donc bien dure et craquante, comme un pain de campagne. Elle retire la mie afin de prevoir de l'espace pour le steak et les autres ingrédients. Attention, elle n'enleve pas TOUTE la mie, mais juste de quoi laisser la place à ce qu'elle va rajouter par la suite.

Une fois donc le pain préparé, nous avons le droit de choisir la sauce. Bien sûr on retrouve les classiques Ketchup, mayo, mais aussi d'autres sauces en fonction des préparation du jour. Ainsi j'ai pu avoir droit à un choix entre sauce roquefort ou béarnaise. Ni une ni deux je me suis jeté sur la sauce roquefort ! Notons que celle-ci est faite maison et qu'elle est maintenue chaude dans une casserole.

Dame Croustille met donc de la sauce (assez liquide pour la sauce roquefort forcément) dans le fond du bun supérieur. Celui-ci étant creusé et "étanche" grâce à la croûte, la sauce repose tranquillement au fond en étant légérement imbibée par la mie. Ensuite des rondelles de tomates sont déposées, ainsi que de la salade et enfin de l'emmental rapé. Même si au départ on peut se dire que le fromage rapé est un peu cheap par rapport à des tranches de cheddar, en fait cela apporte une consistance plus pateuse bien différente et très agréable, et qui se marie très bien avec la mie du pain.

Le demi bun ainsi préparé, il est laissé un petit peu de temps sous un grill. Le temps de cuire le steak à part en fait. Parlons du steak justement : de la vraie viande de boucher apparement, pas de vulgaire steaks surgelés comme on peut trouver d'habitude dans ce genre de snack. Une fois le steak cuit, il est rajouté sur le bun inférieur, Dame Croustille rajoute encore de la sauce roquefort sur le steak (miam), le bun supérieur est apposé et le tout est passé à la presse !

30 secondes apres on se retrouve avec un burger au pain tout chaud et bien craquant. L'intérieur est tout aussi délicieux, la sauce a bien imprègné à la fois la mie du pain et le steak. Le tout est assez juteux à cause de la sauce mais la forme du pain permet de facilement tout retenir dans le bun inférieur. La viande a très bon goût et la texture de l'emmental rapé puis fondu sur le steak émerveille les papilles. Le seul soucis concerne les légumes, à savoir les rondelles de tomates et la salade : ceux ci sont présents dans le burger depuis le début et sont donc chauds lorsqu'on les mange ce qui fait que l'on ne retrouve pas le côté frais très souvent apporté par les légumes dans un burger. De plus on ne trouve pas d'oignons.

Ce burger a donc la grande particularité de suprendre grâce à son pain et a ses produits de très bonne qualité, mais selon moi les légumes devraient être rajouté sur le steak après que celui-ci soit placé sur le bun inférieur. De même le passage à la presse n'est pas necéssaire. Mais le tout étant proposé à 3.40e, il vaut largement le détour.

(Dame Croustille : 8 rue du roule 75001 Paris)

Les ingrédients

- haut de Boule de Pain de boulanger
- sauce au choix (ketchup, mayo, sauces du jour)
- steak
- fromage rapé
- tranches de tomates
- salade
- sauce au choix (ketchup, mayo, sauces du jour)
- bas de Boule de Pain de boulanger

Le verdict : 15/20

Les Plus

- pas cher et gros
- produits de qualité

Les Moins

- pas d'oignons ?
- légumes chauds

Taille

Honnête

Cheeseburger Dame Croustille
2 Moyenne des 1 votants :
 8 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_137_dame_croustille_cheeseburger_02.jpg
29/11/2006 à 12:50  8 / 20  

Peux-t-on vraiment appeler ça un burger? Personellement je rangerai plutôt cette curiosité au rayon "sandwichs chauds"...

Boulugre
29/11/2006 à 13:12

Une recette originale que hélas je ne suis pas prêt de goûter!

Donnez votre avis sur le Cheeseburger

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !