100% Complete

Chargement de la Recette
Sweet Chicken Burger

Michaek

Sweet Chicken Burger Burger Maison - Recette  Burger Maison - Recette 

18 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1368_recette_burger_maison_FR_sweet_chicken_burger_14.jpg 2014-03-21 Un de mes derniers homemade, le Sweet Chicken Burger, avait plusieurs objectifs : - tester les nouveaux buns de Jacquet, les Brasserie Burger à la farine complète - réaliser une recette avec du poulet en utilisant de la chapelure "panko", appelée aussi "chapelure japonaise", qui permet d'avoir (...)

Recette concoctée par Michaek le 21/03/2014

Un de mes derniers homemade, le Sweet Chicken Burger, avait plusieurs objectifs :
- tester les nouveaux buns de Jacquet, les Brasserie Burger à la farine complète
- réaliser une recette avec du poulet en utilisant de la chapelure "panko", appelée aussi "chapelure japonaise", qui permet d'avoir un superbe croustillant sans trop absorber d'huile lors de la cuisson à la friteuse
- utiliser une des multiples sauce aigres-douces à la mangue que j'ai en stock à la maison (je dois en avoir pas moins de 6 entre celles du frigo et celles en réserve).

La base de ma recette étant posée, il ne me restait plus qu'à la finaliser. Pour le fromage, j'ai choisi du Leerdammer en tranches, qui présente un bon équilibre entre goût et discrétion, afin de ne pas trop masquer le reste des ingrédients. Ensuite, et afin d'arriver à notre objectif de 5 fruits et légumes par jour, j'ai rajouté poivron, oignon et ananas en rondelles (ça ne fait pas 5, mais je ne vais pas vous raconter le reste de mes repas). Et histoire d'avoir un peu de charcuterie dans la recette, et parce que j'aime bien ça, je rajoute quelques tranches de poitrine fumée.

Maintenant, passons à la réalisation. Pour le poulet, je découpe mon filet en 4 petites escalopes que je roule dans la farine, puis dans un œuf battu et enfin dans la fameuse chapelure panko. Avec un seul filet j'ai fait deux burgers (pour vous donner une idée de la taille des pièces de poulet). Je mets ensuite mes escalopes dans un bain d'huile à environ 180°C (bon, je l'avoue, je ne le sais pas exactement, car cela fait des années que les chiffres ont disparu du thermostat de ma friteuse) pour 3 à 4 minutes.
Pendant ce temps, je mets au four les buns et, dans une poêle, je mets à dorer l'ananas, le poivron, l'oignon et la poitrine fumée.
Une fois les ingrédients prêts, j'assemble le tout en nappant généreusement les buns de la sauce Tropical Chili Sauce de Go-Tan.

Mes deux burgers sont prêts, il n'y a plus qu'à déguster ! Je m'attendais à quelque chose d'assez "casse-gueule", mais au final cela se tient plutôt bien et on peut assez facilement l'attaquer par une grande bouchée ! Le mélange est parfait, un très bon équilibre entre les différents ingrédients, sucrés comme salés. Le poulet est bien croustillant, sans être sec. Le bun Brasserie Burger, et c'est souvent son problème, se révèle légèrement friable lors de la dégustation. Les légumes sont parfaits, rien à redire, et le fromage est suffisamment présent, sans masquer tout le reste. Petit bémol pour l'ananas : une seconde rondelle n'aurait pas été de trop.

Verdict : une belle recette, que je referais sans aucun doute à l'identique, ou en variant peut-être quelques ingrédients.
Et pour vous dire que ce burger est une réussite, ma femme ne voulait pas, au départ, le goûter. Pourtant après la première bouchée, elle l'a terminé !

Les ingrédients

- bun supérieur Brasserie Burger Complet
- sauce Tropical Chili Sauce de Go-Tan
- rondelle d'ananas grillée
- tranche de Leerdammer
- poitrine fumée
- 2 escalopes de poulet pané à la chapelure panko
- oignon
- poivron grillé
- sauce Tropical Chili Sauce de Go-Tan
- bun inférieur Brasserie Burger Complet

Le verdict : 18/20

Les Plus

- le poulet super croustillant
- le mélange sucré/salé
- l'harmonie de l'ensemble

Les Moins

- les buns un peu friables
- pas assez d'ananas

Taille

Honnête

Sweet Chicken Burger Burger Maison - Recette
3 Moyenne des 1 votants :
 15 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1368_recette_burger_maison_FR_sweet_chicken_burger_14.jpg
23/03/2014 à 19:24

hummmm !

24/03/2014 à 16:09

le rendu visuel de ton poulet est vraiment bien
ça donne envie bravo

Aeron
25/03/2014 à 14:33  15 / 20  

Super recette. Le mélange poitrine fumé, poulet croustillant, ananas grillé, sauce piment à la mangue doit détonner.
Par contre, j'aurais plutôt utilisé un mélange poivron jaune/rouge plus doux. Après les goûts et les couleurs....

Donnez votre avis sur le Sweet Chicken Burger

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la recette via FaceBook !