100% Complete

Chargement de la Chronique
Beef Crispy Onions

xinobi

Beef Crispy Onions Quick  Quick 

13 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1358_quick_FR_beef_crispy_onions_04.jpg 2014-02-05 Au lendemain d’une soirée bien arrosée, je pousse les portes de mon Quick d’une démarche assurée, bien décidé à me faire péter la panse. Après avoir commandé mon traditionnel menu XL –Giant Max + Long Bacon–, mon attention se porte sur un inconnu au bataillon : (...)

Décortiqué à la loupe par xinobi le 05/02/2014

Au lendemain d’une soirée bien arrosée, je pousse les portes de mon Quick d’une démarche assurée, bien décidé à me faire péter la panse. Après avoir commandé mon traditionnel menu XL –Giant Max + Long Bacon–, mon attention se porte sur un inconnu au bataillon : le Beef Crispy Onions. Un vieux briscard de chez Quick, qui semble aller et venir à la carte d’une année sur l’autre. Il n’en fallait pas plus pour me convaincre, grand amateur d’oignons que je suis. Ni une ni deux je reçois mon burger, préparé à la commande s’il vous plait.
Le burger se compose d’oignons frits croustillants, de salade, d’une sauce légèrement poivrée, d’un steak de bœuf et de fromage. Autrement dit, rien nouveau sous le soleil, le principal attrait de la chose étant l’oignon frit.

Le sandwich est emballé dans un classique emballage en papier. La taille est modeste, prévisible vu le prix. Je suis agréablement surpris en le déballant, une agréable odeur d‘oignons venant me chatouiller les narines. D’un point de vue visuel, c’est pas folichon : le burger est loin de déborder d’oignons comme la photo promotionnelle le laissait penser.

Premier croc, première sensation : je mange du pain avec de la salade et un bout de semelle. Bon, pour l’instant du classique, il va falloir arriver au milieu du burger pour enfin les voir, ces oignons ! Alors on mord dedans tel un chien enragé pour vite arriver à la partie intéressante. En soi c’est plutôt agréable en bouche ! Les oignons frits dégagent une réelle saveur. Le côté croustillant par contre, je le cherche encore un peu... Niveau quantité, c’est trop faiblement dosé. Le patty, on va pas revenir dessus, est un "steak" classique, très fin. Un fromage complètement caché par la grosse quantité de salade (qui ne rend pas la chose désagréable au passage). Quant à la sauce, elle est annoncée "poivrée", moi j’y vois plus une sorte de mayonnaise-sauce blanche sans vraiment de goût. Le genre de sauce qui est là pour éviter de rendre le tout trop sec mais qu’on oublie immédiatement, un peu déçu de ce côté-là donc.

Au final j’ai envie de dire pourquoi pas. Le burger n’est pas assez homogène, seul le cœur se révèle intéressant, la sauce est décevante. Mais ce qu’on demande à ce genre de sandwich ce n’est pas de révolutionner la gastronomie. Simplement nous caler après avoir pris un burger plus travaillé. Niveau prix, c’est 2€, et je trouve ça honnête, même si on trouve mieux ailleurs (Lyon est une des rares contrées où le cheeseburger du grand McDo est affiché à 1€, rapport calorie/prix imbattable !). Je donne un point de plus que l’ancienne chronique parce que quand même, zut, j’adore les oignons. Et que c’est quand même plus goûtu qu’un cheese signé Quickos. Bref, à essayer en complément d’un menu, si grosse dalle vous avez.


Prix (2009) : 1,75€
Prix (2014) : 2€

Les ingrédients

- Bun supérieur lisse
- Oignons croustillants
- Sauce poivrée
- Salade
- Tranche de fromage
- Steak
- Bun inférieur

Le verdict : 13/20

Les Plus

- Les oignons frits, ça fait tout
- Un ensemble honnête pour un petit burger

Les Moins

- La sauce
- Le manque d’homogénéité
- Oignons pas assez présents

Taille

Ridicule

Beef Crispy Onions Quick
9 Moyenne des 9 votants :
 14 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1358_quick_FR_beef_crispy_onions_04.jpg
Guyb
05/02/2014 à 18:40  14 / 20  

La sauce Quick'n'Toast/Long chicken lui donne ses lettres de noblesses. Après comme toujours le prix bousille tout ! (2€50 chez moi...)

28/02/2014 à 10:00  17 / 20  

Et bien moi je trouve que ce burger est une vraie réussite ! Les oignons bien croustillants (à condition que le burger n'ai pas traîné dans le bin) ; la couche de salade est bien craquante, enfin de la texture ! Tout l'inverse de "grosses choses molles" telles que le triple-cheese ou les récents temporaires au fromage. Cependant, il est vrai que s'il était à 2,50€ chez moi, je serais bien moins enthousiaste. Mais à 2€ ça va.

28/03/2014 à 23:04  15 / 20  

Très bon burger bien relevé, pas sec du tout. Le complément idéal d'un menu.

Commentaires sur la chronique de Michaek

Keanuryves
07/07/2009 à 22:51  10 / 20  

Je l'ai gouté aussi: il casse pas des briques.
Quand je l'ai mangé j'ai pensé à un autre burger: le royal chesse mc do a 1.95€ (quasiement le meme prix...il y a encore qque mois) et qui lui au moins possédait un vrai steak et de vraies tranches de cheddar (pas l'espece de fromage quick)

14/07/2009 à 20:28  14 / 20  

Pour un burger Prikiki, je l'ai trouvé sympa. Quand on a pas vraiment faim ou que l'on veut un petit truc en plus de son menu, il fait l'affaire. En plus, Quick propose un menu où l'on a une grande boisson et une petite frite, ce qui est une très bonne idée.

15/05/2010 à 18:23  9 / 20  

J'en ai pris un à la sortie du RER de Châtelet les Halles, à Paris : Il m'a écoeuré. Cher, petit, pas nourissant, gras...Le mien débordait de sauce, les onions n'étaient pas crousillants, très peu de salade et steack minuscule. En complément de menu, je préfère un cheese ou un hot-dog...

Toxico O Burger
20/05/2010 à 17:49  13 / 20  

Je suis surprise des mauvaises critiques car moi j'ai vraiment aime ! Je l'ai trouve assez gros pour un " mini" , j'adore les oignons donc la, j'étais servie : j'en avait assez , j'ai aussi été bien servie en sauce , vraiment sympa ! Si il avait été plus gros , il aurait été écœurant cependant .

12/07/2010 à 11:08  13 / 20  

Un P'tit Plaisir (sic) vraiment riquiqui et qui ne cale pas son homme. Mais bon, on trouve du bœuf, des oignons, et en y mettant du sien, ça croquerait presque sous la dent. Une publicité pas si mensongère que ça. Chose assez rare chez Quick pour ne pas être mentionnée.

23/06/2011 à 11:57  19 / 20  

Honnêtement, un des meilleurs hamburgers que j'ai mangé, j'en ai repris trois le jour même, deux le lendemain et au moins deux les jours suivant ! ( Pris à montpellier centre ) ! Vraiment bon !


Donnez votre avis sur le Beef Crispy Onions

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Les photos

Autres chroniques de ce produit

12/20  Chronique par Michaek le 07/07/2009

Nouveaux produits dans la gamme Prikiki et nouveau burger prikiki chez Quick, voici venu le Beef Cripsy Onions, donc petit test pour voir ce que cela donne. Le burger coute 1€75 à l'unité ou 4€ dans le menu Prikiki avec une grande boisson et une petite (Lire la suite...)

Tags de ce produit

Chronique Quick France Burger - boeuf Beef Crispy Onions xinobi Note : 13/20