100% Complete

Chargement de la Chronique
I Love Cheese Cheddar

Lech_Frites

I Love Cheese Cheddar Quick  Quick 

8 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1353_quick_FR_i_love_cheese_cheddar_03.jpg 2014-01-15 Dans la famille "Je sors ma campagne fromagère pour les vacances au ski", cette année Quick oublie la raclette/fondue/fromage AOC, et nous propose une campagne avec des burgers à la crème de fromage fondu. Pourquoi pas ? Chèvre et Cheddar... Ah bon ? On s'éloigne (...)

Décortiqué à la loupe par Lech_Frites le 15/01/2014

Dans la famille "Je sors ma campagne fromagère pour les vacances au ski", cette année Quick oublie la raclette/fondue/fromage AOC, et nous propose une campagne avec des burgers à la crème de fromage fondu. Pourquoi pas ? Chèvre et Cheddar... Ah bon ? On s'éloigne un peu du reblochon au lait cru, mais il faut innover. Néanmoins, en regardant les visuels, on a quand même des craintes sur la réussite du projet.

Après avoir testé la recette au chèvre, qui n'était tout de même pas une réussite, je me lance dans la version cheddar. Sans peur et sans reproche, je vous le dis, le burgerer motivé ! Même boîte générique que son frère, même taille correcte et même composition globale : un pain fariné, deux steaks, deux tranches de cheddar, des oignons, et de la "crème de cheddar fondu". Avec autant de points communs, automatiquement, le constat est le même : cette bon sang de sauce fuit de partout, même si j'avais espéré que le cheddar soit plus compact.

L'usage de serviettes en papier n'étant toujours pas rédhibitoire, je pardonne encore une fois. Sauf que le goût là non plus n'est pas au RDV. Rien, néant, nada. Vous me direz que c'est moins grave qu'avec le chèvre puisque, généralement, on attend moins de force de la part d'un cheddar que d'un chèvre. Ou disons qu'on est plus habitués à sa neutralité dans un burger. M'enfin, la toastinette au cheddar spécial burger de la Vache qui rit a autant de goût. Triste constat. Une ronalderie de plus. Le cheddar, il y a moyen de le mettre en valeur, pour peu qu'on choisisse un produit de qualité, pour un Quality Restaurant et une campagne I love Cheese. On a donc les bases du burger : pain, viande, oignons, cheddar... et c'est tout.

Alors oui, ça passe. Mais ça passe vite dans la case "ne marquera pas son temps". Ou marquera votre estomac pendant 24 heures, parce que ça fait beaucoup de cheddar quand même.

Au prix du burger, et au nom de la campagne, on pouvait espérer une recette plus originale, et moins lourde. Autre chose que "du fromage pour du fromage". Pour tout dire, j'en attendrais presque avec espoir la campagne des Grandes envies de fromage 2014 que ne manquera sans doute pas de nous proposer McDonald's en février. Une note de 8/20 qui vaut pour sa taille correcte plus que pour le reste.

P.s : J'aimerais bien connaître la composition des sauces de cette opération, McDonald's France avait eu des problèmes sur un cas litigieux. C'est sûrement pour cela que Quick limite ses dégâts aux fromages de chèvre et au cheddar, qui ne sont pas réputés pour être avoir des corporations puissantes.


Calories : 643 kCal

Grand merci à Memesse pour les photos.

Les ingrédients

- bun supérieur fariné
- "crème de cheddar fondu"
- patty de bœuf
- tranche de cheddar fondu
- patty de bœuf
- tranche de cheddar fondu
- dés d'oignons
- bun inférieur

Le verdict : 8/20

Les Plus

- euh... c'est un burger avec du cheddar
- taille correcte
- moins décevant que la version au chèvre, vu qu'on en attend moins de caractère

Les Moins

- n'a de vraiment "fromager" que le nom

Taille

Honnête

I Love Cheese Cheddar Quick
4 Moyenne des 4 votants :
 6 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1353_quick_FR_i_love_cheese_cheddar_03.jpg
15/01/2014 à 18:17  6 / 20  

Pour ma part le plus mauvais des deux.
Effectivement la taille est correct, le pain pas mauvais et les steaks sont ce qu'ils sont mais le coeur de ce burger, la crème, est vraiment écoeurante et gache tout car il rien pour équilibrer. La crème ressemble beaucoup à la fondue de cheddar que l'on trouve chez Elrancho, tout aussi écoeurante au passage. Un tempo que je n'irais pas reprendre !

16/01/2014 à 09:17  9 / 20  

Offre cinéma, j'en ai donc eu deux mais le deuxième aura été mangé plus tard, j'ai préféré finir mes rustiques avec ma sauce tomate fromagère. Par rapport au chèvre il est moins écœurant, a part au milieu ça passe pas trop mal, surtout que le pain était bien toasté. Par contre moi qui en général n'aime pas les oignons dans les burgers, j'ai été contente d'en trouver pour contrebalancer le goût de la sauce. Ça passe mais je ne le reprendrais pas.

20/01/2014 à 23:08  5 / 20  

Guyb
05/02/2014 à 18:43  5 / 20  

Nan sérieux ? c'est quoi cette m... oups pardon ;-) Sérieusement c'est vraiment pas bon, et pourtant je suis un grand fan de Quick --> là c'est totalement raté les gars ! BEURK !

Donnez votre avis sur le I Love Cheese Cheddar

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !