100% Complete

Chargement de la Chronique
I Love Cheese Chèvre

Lech_Frites

I Love Cheese Chèvre Quick  Quick 

6 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1352_quick_FR_i_love_cheese_chevre_03.jpg 2014-01-15 L'hiver, le temps du fromage chez toutes nos chères enseignes. On rêve de Reblochon, de raclette, de Morbier... et Quick nous propose Chèvre et Cheddar. Au premier abord, ça sent moyennement la fondue savoyarde bien réconfortante, vous me l'accorderez. Au second abord, on se dit (...)

Décortiqué à la loupe par Lech_Frites le 15/01/2014

L'hiver, le temps du fromage chez toutes nos chères enseignes. On rêve de Reblochon, de raclette, de Morbier... et Quick nous propose Chèvre et Cheddar. Au premier abord, ça sent moyennement la fondue savoyarde bien réconfortante, vous me l'accorderez. Au second abord, on se dit que les créatifs ont peut-être vaguement pensé à la fondue en nous collant de la "crème de fromage" dans les burgers. Bon, en regardant les visuels, on a quand même des craintes sur la réussite du projet.

Peu me chaut, je tente tout de même les deux. On commence par la version au chèvre. Sans a priori, j'ouvre la boîte, classique (vu que la campagne est très courte, ça ne me surprend pas), et je découvre l'objet. Un pain fariné, deux tranches de fromage fondu (origine indéterminée), deux steaks, quelques dés d'oignons, et la fameuse "crème de chèvre fondu". La taille semble correcte. J'attaque donc, et je me dis que le burger doit bien tenir en main, avec les fromages qui "collent". Mais c'était compter sans cette crème, qui dégouline littéralement. Au rayon du manger proprement, on fait nettement mieux. Et on se dit que le visuel très laid était pour une fois presque contractuel, hélas.

L'usage de serviettes en papier n'étant pas rédhibitoire, je pardonne. Sauf que le goût n'est même pas au RDV. Rien, néant, nada. On pourrait me vendre ça pour un "I love Cheese" version Kiri au chèvre que je ne verrais pas la différence, ou presque. C'est chimique, point final. J'ai pourtant testé la sauce avec simplement des frites : non, rien à faire, j'appelle ça une Ronalderie.

Je n'aimerais pas voir la tronche de la pauvre chèvre qui a servi à faire ce "fromage", si son ramage se rapporte à son plumage. Si "I <3 cheese" (j'aime le fromage), c'est pour qu'il ait un goût de fromage plus prononcé que celui de son emballage plastique (en même temps, depuis que je sais qu'il existe du Babybel "de caractère", plus rien ne me surprend). Au final, certes, le pain est bon, les steaks sont là, les oignons font un peu de figuration, mais à part une rapide sensation d'écœurement, rien ne ressort de ce burger. Dommage, car l'idée de la "crème de chèvre" aurait pu être intéressante, si elle avait été correctement travaillée.

Pour tout dire, cette opération se permet même le luxe de remonter dans mon estime la "grande envie de fromage" de McDonald's, car eux mettent du vrai fromage dans leurs chers burgers.

Au prix du burger, ou du menu, on est en droit de s'attendre à autre chose qu'un produit qui évoque dangereusement ce que l'on peut trouver au rayon des burgers micro-ondables en grandes surfaces.
Une note de 6/20 qui vaut pour sa taille correcte plus que pour le reste, rarement une campagne aura aussi mal porté son nom.


Calories : 617 kcal

Merci à Memesse pour les photos, j'ai vraiment pas eu envie de gâcher de la pellicule numérique pour cela.

Les ingrédients

- bun supérieur fariné
- crème de chèvre fondu
- patty de bœuf
- tranche de fromage fondu
- patty de bœuf
- tranche de fromage fondu
- dés d'oignons
- bun inférieur

Le verdict : 6/20

Les Plus

- euh... c'est un burger
- taille correcte

Les Moins

- n'a de vraiment "fromager" que le nom
- sauce écœurante
- oignons anecdotiques

Taille

Honnête

I Love Cheese Chèvre Quick
8 Moyenne des 4 votants :
 8 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1352_quick_FR_i_love_cheese_chevre_03.jpg
15/01/2014 à 15:32

mon cher bix je t'apprécie beaucoup mais pour cette chronique je n'y suis pour rien ! lol ! donc soit on m'a piraté ma boite mail ! soit tu m'apprécie tellement que tu met mon pseudo sur toutes les chroniques j'en suis fort content car je cotise a sffc (la sociéte fast food des chroniques ) donc j'ai vais toucher des droits d'auteur !

15/01/2014 à 15:46  10 / 20  

A peu près d'accord avec la chronique.. Je viens d'apprendre qu'il y avait des oignons ^^
En plus le mien a été préparé à la commande... Bref sur le papier c'est sympa (hummm du chêvre) ben c'est sympa que sur le papier... Gardez vos euros !

Kanji
15/01/2014 à 17:16

En tout cas même en photo, cela ne donne pas envie. On dirait de la Vache Qui Rit...

15/01/2014 à 18:19  8 / 20  

Pour moi celui que j'ai eu le moins de mal à faire passer mais cela reste très écoeurant et cela n'a rien à voir avec du fromage de chèvre. Je me demande même si la vache qui rit au chèvre que l'on peut trouver en supermarché ne passerait pas mieux !

15/01/2014 à 18:35

les promo ne marchant pas sur ces burgers, je me vois mal les tester vu le prix et la mention d'alerte de la chronique ^^

15/01/2014 à 18:44

@qhyqhy : cela dépend des restaurants, moi j'ai testé les deux pour le prix d'un menu XL + 1€, mais après c'est clair qu'à moins que tu aimes la sauce bien écoeurante cela ne vaut pas le coup de tester.

16/01/2014 à 08:55  8 / 20  

Ça a le goût de chèvre, à part ça c'est une grosse chose molle sans aucune texture. Aucun intérêt, surtout à ce prix là.

16/01/2014 à 09:10  6 / 20  

Pris avec l'offre cinéma, donc 1 burger en plus, c'est mon homme qui a pris je chèvre. Une bouchée m'a suffit pour me dire que j'avais eu raison de ne pas le prendre, je ne suis pas fan de chèvre mais même monsieur n'as pas pu en manger deux d'affiler tellement de gout es trop forcé.

Donnez votre avis sur le I Love Cheese Chèvre

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !