100% Complete

Chargement de la Chronique
Poulet Burger

bix

Poulet Burger La Frite Bruxelloise  La Frite Bruxelloise  Enseigne fermée

15 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_135_la_frite_bruxelloise_poulet_burger_02.jpg 2006-11-28 Deuxième burger de cette enseigne testé, le Poulet Burger. Comme avec tous les burger de cette enseigne, le choix de la sauce vous est proposé : les classiques ketchup, mayo mais aussi samouraï, américaine, andalouse, pickles, moutarde, curry ketchup. Une petit majoration de 30cts est (...)

Décortiqué à la loupe par bix le 28/11/2006

Deuxième burger de cette enseigne testé, le Poulet Burger. Comme avec tous les burger de cette enseigne, le choix de la sauce vous est proposé : les classiques ketchup, mayo mais aussi samouraï, américaine, andalouse, pickles, moutarde, curry ketchup. Une petit majoration de 30cts est appliquée si vous choisissez parmi l'andalouse, la tartare, l'americaine, la samourai et la pickels.

Pour celui-ci, j'ai choisi un mélange classique de mayonnaise et de ketchup que j'aime beaucoup avec du poulet.

Tout comme le cheeseburger, les buns sont bien larges, plus que la gamme royal du mcdo, comme le big tasty pour essayer de donner un ordre d'idée. Le Poulet par contre, même s'il est plus petit que les buns, il gagne en épaisseur et conserve une taille plus qu'honnête. La sauce est rajoutée sur chaque bun et permet ainsi un dosage parfait.

Le poulet est bon, la panure est fine, on ne la sent presque pas, il n'est pas gras du tout. Le poulet n'est par contre pas du vrai filet mais de l'aggloméré. La cuisson est bien réalisée, même s'il n'est pas juteux le poulet reste tendre et passe très bien en bouche.

Les grandes tranches de tomate rafraichissent à merveille l'ensemble, et les cornichons se font bien sentir en apportant leur petit plus. Par contre, même reproche que pour le Cheeseburger, on ne sent pas beaucoup les oignons, sans doutes trop frits.

l'ensemble est consistant sans trop rester sur l'estomac.

Je vais répeter ce que j'ai dit avec le cheeseburger : le point également très important à spécifier est le prix de ce burger : à peine 2.40e ! (mais supplément pour les sauces, n'oubliez pas). Vous pouvez même commander avec cela une "petite frite" (qui est en fait absolument énorme, du genre 3 grandes frites mcdo) à 2.50e que vous mangerez à deux, et une boisson à 1.30e, cela vous fait un bon gros menu bien consistant pour 6.2e ! je peux vous dire qu'après ca, en retournant au métro j'ai plaint tous ces gens qui sortaient du mcdo, qui ont dépensé plus pour manger des burgers de qualité bien moins bonne ! et en plus vous avez droit au sourire communicatif du vendeur. Que demander de plus ?

(adresse de l'enseigne : 101 rue oberkampf à paris, metro parmentier)

Les ingrédients

- bun supérieur large
- sauce au choix
- steak de poulet pané
- oignons
- rondelles de cornichons
- tranches de tomates
- salade
- sauce au choix
- bun inférieur

Le verdict : 15/20

Les Plus

- pas cher et gros
- sauce au choix parmi beaucoup
- poulet épais

Les Moins

- poulet aggloméré
- on ne sent pas les oignons

Taille

Honnête

Poulet Burger La Frite Bruxelloise
3 Moyenne des 2 votants :
 17 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_135_la_frite_bruxelloise_poulet_burger_02.jpg
28/11/2006 à 12:47  16 / 20  

Dis donc, Bix, tu te payes une assistante - quel luxe! Cà a l'air bien bon (cocorico belge); je suis d'accord pour les oignons: frit, c'est très bon, mais çà ne goûte plus l'oignon. Le charmant exploitant, il est belge, ou bien le nom c'est du pur marketing?

bix
28/11/2006 à 13:14

t'as vu Gropapa ya aussi des gros cornichons =D j'ai pensé à toi quand j'ai vu leur taille ahah pi wé pour l'assistante bah euh... il faut ce qu'il faut hein ! =p et concernant l'exploitant, j'avoue ne pas lui avoir demandé =s en tous cas il n'avait pas d'accent belge particulier. J'y retournerai très certainement ce samedi (les frites cuites deux fois m'ont envouté), je lui demanderai et je te dirai =)

Dingbat
30/11/2006 à 16:01  18 / 20  

C'étais MON burger!!!! et il etait bon!!!!

Donnez votre avis sur le Poulet Burger

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !