100% Complete

Chargement de la Chronique
Pavé Montagnard

Kanji

Pavé Montagnard Daunat  Daunat 

17 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1345_supermarche_FR_pave_montagnard_de_daunat_04.jpg 2013-12-20 En allant faire les courses ce midi à la superette, je vois un sandwich chaud que je n'avais jamais vu avant : le Pavé Montagnard de Daunat. Ayant eu une mauvaise surprise avec le Burger Montagnard de Charal, il y a un mois, je me (...)

Décortiqué à la loupe par Kanji le 20/12/2013

En allant faire les courses ce midi à la superette, je vois un sandwich chaud que je n'avais jamais vu avant : le Pavé Montagnard de Daunat. Ayant eu une mauvaise surprise avec le Burger Montagnard de Charal, il y a un mois, je me dis qu'il ne peut être que meilleur, d'autant plus qu'il y a l'inscription "Pain pétri et cuit par DAUNAT" sur la boite. Certes, ce n'est que du marketing pur mais cela a eu son effet et je l'embarque dans le panier.

Une fois arrivé à la maison, la boite va directement dans le micro-ondes pour deux minutes, certainement la plus longue durée que j'ai pu constater pour un sandwich micro-ondable. En ce qui concerne son emballage, il y a rien à redire. On a dû se creuser la tête chez Daunat. Avec la chaleur, les deux languettes latérales se décollent et la boite s'ouvre tel un coffre. A l'intérieur, nous sommes confrontés à un emballage plastique qui s'est ouvert, de lui même, sur un côté et qui renferme un nouvel emballage carton contenant le burger... Enfin !

De prime abord, les graines sur le pain supérieur ne sont pas présentes en masse, juste ce qu'il faut. Ensuite, le pain est chaud, très chaud, c'est d'ailleurs pour cela qu'il est conseillé de le laisser reposer une minute une fois déballé. Pour les besoins de la chronique, je n'ai pas attendu et j'ai préféré le couper en deux, histoire de voir un peu l'intérieur. Première chose qui frappe, la triple couche de jambon cuit. En revanche, aucune trace de feuille de salade, alors que l'on en voyait une sur la boite. Cela doit expliquer le "photo non contractuelle". Autrement, il y a du fromage et... du fromage. Quand Daunat dit Jambon/Raclette, c'est du jambon et de la raclette, ne cherchez rien d'autre ! Au moins, nous ne sommes pas trompés sur la marchandise.

Après l'avoir laissé reposer, je mords dedans et je peux dire que le jambon cuit qui nous est proposé est de très bonne qualité. On sent bien le goût du porc et l'appellation "choix" sur la boite n'est pas volée. Le fromage à raclette, lui, est bon mais n'a pas assez de caractère. Il faut dire que le jambon, assemblé au pain, prend le dessus. Sa douceur laisse parfois supposer qu'il s'agit plus d'une béchamel fromagée que d'un fromage fondu. Le pain supérieur est assez croustillant alors que le talon est plutôt moelleux. Son goût, quant à lui, est vraiment très bon, bien meilleur que la plupart des burgers de fast-food. Pour les plus curieux ou les adeptes de céréales, sachez que le pain est composé de farine de blé, de seigle, d'orge torréfiée, d'orge malté torréfiée. En ce qui concerne les graines du pain supérieur, il s'agit d'un mélange de graines de tournesol, de lin brun, de quinoa rouge et de pavot.

Au final, nous avons un produit de supermarché d'excellente qualité, probablement ce qui se fait de meilleur en grande surface, le tout, à un prix plutôt abordable. Les ingrédients qui composent ce sandwich chaud ont été choisis avec choix et on ne peut que croire Daunat sur le fait que le pain est pétri et cuit chaque jour" par leur propres boulangers en Bourgogne. Toutefois, car il faut bien un hic, une fois le burger englouti, on a plus eu l'impression d'avoir mangé un croque monsieur qu'un hamburger, même si, l'appellation burger n'est mentionnée à aucun endroit sur la boite, mais sandwich.


Prix (2013) : 3.48€
Poids net : 180g
Kcal : 524g
Lipides : 25.4g

Les ingrédients

- Pain supérieur aux graines
- Fromage à raclette fondu
- Triple couche de jambon cuit choix
- Pain inférieur

Le verdict : 17/20

Les Plus

- Un pain excellent avec beaucoup de graines et céréales...
- ... sans colorant, émulsifiants ou autres additifs
- Un burger qui tient bien en main
- Une TRIPLE couche de jambon
- Des ingrédients de bonne qualité...
- ... à un prix plutôt abordable...

Les Moins

- ... mais assez peu en nombre au final
- Le goût du fromage trop léger

Taille

Honnête

Pavé Montagnard Daunat
5 Moyenne des 3 votants :
 11 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1345_supermarche_FR_pave_montagnard_de_daunat_04.jpg
Stratmatt
20/12/2013 à 12:01  11 / 20  

Ben oui ce n'est pas un burger. C'est un pavé c'est noté dessus !
J'aime bien le pain, dommage ya rien d'autre ou presque. A ce prix j'en reprendrais plus.

Kanji
20/12/2013 à 14:58

Il y a bien eu des chroniques sur des nuggets, ailes de poulets ou des paninis... Pour le nom pavé, le pain me fait vraiment penser à un charolais pour ma part. En tout cas, je suis sûr qu'en y ajoutant un ou deux trucs, pour peu que la qualité soit équivalente aux ingrédients de ce pavé, cela pourrait être quelque chose d'énorme. Pour le prix, vu la qualité, sans additifs, je trouve cela vraiment correct. Peut-être que les autres recettes sont moins bonnes, mais celle-ci est excellente :)

Stratmatt
20/12/2013 à 15:45

J'en ai gouté 3, je prefere la version poulet, mais comme les autres ca manque cruellement de garniture ! Dommage car le pain est bon, donc j'peux pas non plus donner une bonne note quand tu as l'impression de manger que du pain. =/
Quand aux chroniques autres que burger ca reste tres marginal sur 1325 chro ! Car bon on est aussi proche du burger ici que d'un hot dog ou un panini ouai. Enfin osef.

Gor@
20/12/2013 à 20:55  12 / 20  

J'ai pas trouvé ça fameux pour ma part mais bon.

22/12/2013 à 15:08  11 / 20  

Un bon burger micro-ondables mais ça reste cher pour ce que c'est.

Donnez votre avis sur le Pavé Montagnard

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !