100% Complete

Chargement de la Chronique
Cheeseburger

bix

Cheeseburger La Frite Bruxelloise  La Frite Bruxelloise  Enseigne fermée

17 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_134_la_frite_bruxelloise_cheeseburger_02.jpg 2006-11-28 Mon choix pour le premier burger de cette enseigne a été le Cheeseburger tout simplement car le propriétaire des lieux a su me convaincre en me disant : "Le cheeseburger est ma spécialité car il est fait avec amour" et à le voir faire, il (...)

Décortiqué à la loupe par bix le 28/11/2006

Mon choix pour le premier burger de cette enseigne a été le Cheeseburger tout simplement car le propriétaire des lieux a su me convaincre en me disant : "Le cheeseburger est ma spécialité car il est fait avec amour" et à le voir faire, il n'a pas menti ! J'espere qu'il fait tout de même les autres burgers avec amour également =p bref c'est avec ardeur et délicatesse que mon burger a été préparé ! De même selon le propriétaire "la meilleure sauce pour le cheeseburger s'est la sauce tartare". Soyons fou prenons la sauce tartare =) Comme vous l'avez compris on peut choisir la sauce que l'on veut pour mettre dans son burger. Les classiques ketchup, mayo mais aussi samouraï, américaine, andalouse, pickles, moutarde, curry ketchup. Une petit majoration de 30cts est appliquée si vous choisissez parmi l'andalouse, la tartare, l'americaine, la samourai et la pickels.

Les buns sont bien larges, plus que la gamme royal du mcdo, comme le big tasty pour essayer de donner un ordre d'idée. Le steak quand à lui est assez fin mais bien large également, il arrive bien aux bords des buns. Par contre des tranches de fromage plus grandes auraient été appréciées. Ce sont des tranches du genre toastinette et donc beaucoup plus petites que le steak. Cela dit ce burger est équipé de deux tranches de fromage, donc ca rattrape bien =)

L'ensemble est bien moelleux, très homogêne, la sauce parfaitement dosée. Les buns ont été grillés et sont un peu craquants tout en restant moelleux à l'intérieur. Le fromage aurait par contre pû être un poil plus fondu pour bien habiller le steak. Les cornichons, la salade et les rondelles de tomates sont très fraiches, on sent que cela provient de produits de qualité. Par contre on ne sent absolument pas les oignons ! ils ont été à mon avis beaucoup trop frits, du coup ils ressemblent plus à des fritons au niveau de l'apparence et n'ont pas vraiment de goût. Seule leur consistance craquante est un petit peu perçue.

Concernant la sauce tartare, il est vrai qu'elle se marie à merveille avec l'ensemble, j'ai bien fait d'écouter le chef ! Je vous la conseille très fortement !

Le point également très important à spécifier est le prix de ce burger : à peine 2.40e ! (mais supplément pour les sauces, n'oubliez pas). Vous pouvez même commander avec cela une "petite frite" (qui est en fait absolument énorme, du genre 3 grandes frites mcdo) à 2.50e que vous mangerez à deux, et une boisson à 1.30e, cela vous fait un bon gros menu bien consistant pour 6.2e ! je peux vous dire qu'après ca, en retournant au métro j'ai plaint tous ces gens qui sortaient du mcdo, qui ont dépensé plus pour manger des burgers de qualité bien moins bonne ! et en plus vous avez droit au sourire communicatif du vendeur. Que demander de plus ?

(adresse de l'enseigne : 101 rue oberkampf à paris, metro parmentier)

Les ingrédients

- bun supérieur large
- sauce au choix
- tranche de fromage
- steak
- oignons
- trois rondelles de cornichons
- tranches de tomates
- salade
- tranche de fromage
- sauce au choix
- bun inférieur

Le verdict : 17/20

Les Plus

- pas cher et gros
- sauce au choix parmi beaucoup

Les Moins

- on ne sent pas les oignons

Taille

Honnête

chocoler
28/11/2006 à 11:37

Ca donne envie.

Dingbat
30/11/2006 à 15:49

j'ai pas aimer la sauce tartar!!!!

pv_le_worm
12/04/2007 à 11:09

la sauce on dirait du jus d'amour justement ^_^°
Sous les conseils avisés du maitre, je vais le gouter ce WE ...
La frite bruxelloise; me voilà !

Donnez votre avis sur le Cheeseburger

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !