Chargement de la Chronique
Burger Montagnard
Burger Montagnard Charal
9 / 20
Décortiqué à la loupe par Kanji le 15/11/2013
Alors que je me promenais au rayon frais de mon supermarché, je vois un burger en "Edition limitée" chez Charal : Le Burger Montagnard. Avant de le prendre, je regarde bien le pourcentage de viande et bonne nouvelle, les 70% du Maxi Cheese sont repassés à 99%. Une fois arrivé à la maison, mauvaise nouvelle cette fois-ci, je m'aperçois qu'il n'est pas si nouveau que ça, en voyant une chronique de Bix datant d'un an. Doit-on s'attendre à le voir arriver à chaque fin de période automnale ?
Bref, je le mets dans mon micro-ondes pour 90 secondes et le "pof" arrive déjà au bout de 30 secondes. Une fois sorti du micro-ondes, le fumé du bacon embaume la pièce, mais quelle fût ma déception lors de l'ouverture de la boite.
Si le bun supérieur me fait penser au CBO de Mc Donald's, pour le reste, rien est à sa place selon l'image sur la boite. Le bacon se retrouve sous le steak, le fromage se fait la malle dans tous les sens et le bun inférieur est énormément gras au toucher.
Soit, il n'est pas très beau à voir mais il sent bon et là... Je sens un goût de carton. En effet, le cercle servant à la cuisson au micro-ondes est resté collé au bun inférieur grâce au fromage qui dégoulinait dans tous les sens. Bun inférieur qui, au passage, suinte le gras. Je me relance une seconde fois après avoir tout enlevé et le bacon qui embaumait tant la pièce se retrouve submergé par le goût de l'emmental, le steak inexistant, quant à la sauce saveur tartiflette, elle n'avait rien de spécial.
En clair, c'est pour moi un burger complètement raté, qui n'a que le gout de l'emmental fondu, bas de gamme, fondu au micro-ondes. Mal confectionné, une collerette pour l'entourer peut-être et surtout, éviter ce gras qui me reste encore sur l'estomac. A revoir donc, surtout au prix auquel je l'ai trouvé (5,05€, le prix habituel étant 3,80€), ça fait mal...
Prix (2013) : 3,80€ (prix conseillé)
Poids net : 220g
Calories : 606 Kcal
Lipides : 28.2g
Les ingrédients
- bun supérieur
- sauce tartiflette
- bacon
- steak
- emmental
- cornichons
- bun inférieur
Le verdict : 9/20
Les Plus
- Joli bun supérieur
- Belle odeur de bacon fumé
Les Moins
- L'emmental qui déborde de partout
- Le goût du fromage omniprésent
- La sauce inexistante
- Le bun inférieur qui suinte le gras...
- ... qui reste sur l'estomac.
Taille
Honnête
14 / 20
Je l'ai trouvé assez écoeurant, j'ai préféré ne pas le terminer de peur qu'il me reste sur l'estomac. Pour moi le moins bon burger de la gamme charal .
Commentaires sur la chronique de bix
Ils auraient surement mieux fait de mettre des lardons dans la sauce, ca aurait été plus tartiflette dans l'idée et surment meilleur.
J'irais en acheter demain. =)
J'avais bien aimé l'Italien, ça m'a poussé à goûter celui là. L'odeur est alléchante une fois sortie du micro onde. Le pain est bon : souple et consistant. Le steak haché est insipide et moche, comme dans les autres burger Charal. Sauce et fromage sont très goûtus, ça donne une vrai saveur à ce burger. Mais du coup les autres ingrédients passent assez inaperçus. Le bacon n'apporte qu'un coté salé et les cornichons sont anecdotiques. Pas le burger du siècle mais sympa quand même.
Je l'ai bien aimé celui-là. Il faudra par contre que je le re-teste en le chauffant un peu moins que préconisé, car la sauce et le fromage étaient devenus trop liquides et se barraient du burger en 4ème vitesse...
Trés bon, loin d'un very best qui porte trés mal son nom, et des autres burgers charal (pas testé l'italien car sa compo me plait pas). Les buns sont excellents, la sauce tres bonne, le steak bien meilleurs que d'habitudes chez charal (pas testé l'italien car sa compo ne me plait pas). C'est le meilleur burger de grande distri que j'ai jamais mangé, et j'pense avoir presque tout testé ! J'espere bien qu'il ne sera pas limité comme noté, ou que la suite sera du meme ordre ! Bien joué charal !
Ah oui tiens, moi j'avais le bacon sous le steak, non au dessus comme celui chroniqué. Comme quoi c'est bien du hand made ! =)
Vu hier en linéaires, 4.20 euros le burger. Psychologiquement, passé la barre des 4 euros, c'est trop pour moi, je me suis pas laissé tenté. Il a l'air bien sympa, je teste à l'occaz.
J'avais mis sur le forum, et dans le fil idoine, une réduction. Et dans mon Carrouf Market, il y a une réduction de 0.40 ct en rayon.
Stl Edwarner, merci pour l'info, j'ai trouvé le produit dans l'enseigne CORA, réputée relativement chère par rapport à ses concurrents.
vraiment sympa mais il manque toujours un petit quelque chose aux burgers Charal! les buns sont sympa, la viande rien à signaler, la sauce est bonne mais j'en ai pas eu tant que ça! le bacon en bas du steak se sent assez! sympa mais un peu chéros quand même! (~4€)
Un Burger Charal réussi. Il manque un quelque chose pour le rendre parfait. Et puis, il est un peu trop cher. Sinon, il faut bien gérer le temps au micro-ondes, sinon ça huile.
J'ai adoré , pareil que Stratmatt , rarement goûté un burger de grande surface aussi réussi .
Bonjour,
Savez vous si la viande du burger en question est faite à partir de minerai de viande? j'ai lu cet article et je me pose beaucoup de questions sur toutes les préparations industrielle mixées, qu'elles soient d'origine française ou non. http://www.rue89.com/2013/02/14/le-minerai-de-nos-lasagnes-cest-carrement-de-la-merde-239612
Enfin un burger de supermarché qui a du goût ! Par contre, il suinte de gras par le bas, et le prix fait mal (3,90€ pour moi)...
Donnez votre avis sur le Burger Montagnard
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.
Les photos
Autres chroniques de ce produit
14/20 Chronique par bix le 01/10/2012
Après l'agréable surprise que m'avait procurée le Burger Italien lorsque je l'avais testé il y a maintenant 6 mois, j'étais vraiment emballé pour tester son successeur le Burger Montagnard. Ce nouveau burger temporaire de Charal sera disponible du 1er octobre 2012 au 31 mars (Lire la suite...)
