100% Complete

Chargement de la Chronique
Panini Boeuf Tomate Mozzarella

bix

Panini Boeuf Tomate Mozzarella Charal  Charal 

12 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1309_burger_supermarche_FR_panini_boeuf_tomate_mozzarella_charal_04.jpg 2013-09-10 Pour la rentrée, Charal se lance dans le panini en rayon frais. Deux recettes à base de boeuf sont disponibles : le "tomate mozzarella" et le "trois fromages". Oui je sais ce ne sont pas des burgers mais ça reste de la viande entre deux (...)

Décortiqué à la loupe par bix le 10/09/2013

Pour la rentrée, Charal se lance dans le panini en rayon frais. Deux recettes à base de boeuf sont disponibles : le "tomate mozzarella" et le "trois fromages". Oui je sais ce ne sont pas des burgers mais ça reste de la viande entre deux pains, donc je me suis dit que ça pourrait quand même intéresser des gens ici.

Je vais tester d'abord le "tomate mozzarella". Boeuf français comme d'habitude avec Charal, mozzarella dite "filante", tomates mi-séchées et sauce à la tomate. Du grand classique, rien d'extra ordinaire, mais le duo tomate / mozzarella est généralement très efficace.

L'emballage est plutôt classique, forcément long pour épouser la forme du panini et bien sûr équipé du fameux système de Charal pour bien griller les buns.
Toujours le même procédé, on place la boîte telle quelle dans le micro ondes pendant deux minutes à pleine puissance, ça fait "pop" au bout de 20s puis ça crépite un peu. Une fois réchauffé, sortez l'objet du four et ouvrez la boîte. Laissez refroidir au moins deux minutes : c'est bouillant !

A l'ouverture complète de la boîte, petite déception, le panini n'occupe que les 3/4 de son écrin, ce qui réduit un peu les espoirs sur sa supposée taille. De plus la mozzarella a beaucoup fondu et on en retrouve sur le carton. Heureusement qu'il en reste pas mal attachée aux pains.
Encore une fois, faites attention de ne pas vous brûler, c'est assez traitre.

Une fois en main on constate que la grill box a bien fait son boulot mais malheureusement pas sur l'ensemble du pain : seuls certains endroits du pain sont vraiment croustillants, les autres sont mous. Je pense que cela est dû au fait que le pain n'est pas suffisamment en contact avec la plaque grise à l'intérieur de la boîte lors du réchauffage. Je vous conseille donc de retourner la boîte du panini dans le micro ondes à mi-cuisson. Chez moi ça marche mieux en tout cas.
Le pain a globalement une bonne tenue, même si on regrette un peu cette variation croustillant / mou lors de la dégustation.
En bouche les tomates mi-séchées s'imposent et accompagnent bien le goût du boeuf. On ne sent pas trop la mozzarella mais on apprécie sa texture et sa présence. Le goût de la sauce tomate est basique mais suffisant, puisque les tomates mi-séchées viennent apporter toute leur saveur.

Vous l'aurez compris, ce n'est pas une révolution mais on apprécie tout de même ce nouveau produit comme il se doit. Un bon petit snack de dépannage à avoir dans son frigo.
Je préfère quand même largement la gamme des burgers (comme le Spicy ou l'italien) qui surprennent plus et sont moins chers pour plus de produit (3,95€ pour 220g de produit).


Prix (2013) : 4,20€ au rayon frais.
Poids : 175g

Les ingrédients

- pain panini
- mozzarella
- tomates mi-séchées
- sauce tomate
- steak de boeuf
- pain panini

Le verdict : 12/20

Les Plus

- combo efficace tomate mozza
- pain bien grillé...

Les Moins

- ...mais pas grillé partout
- un peu petit
- la mozza s'échappe beaucoup lors du rechauffage

Taille

Ridicule

10/09/2013 à 16:29

Et maintenant le Panini Charal ! Toujours là où on ne l'attend pas notre Bix national. Tu prends (déjà) des forces pour cet hiver ? ^^

Donnez votre avis sur le Panini Boeuf Tomate Mozzarella

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !