100% Complete

Chargement de la Chronique
Chicken Burger Customisé

Gropapa

Chicken Burger Customisé Abbelen  Abbelen 

15 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_130_supermarche_Chicken_Burger_Abbelen_customise_12.jpg 2006-11-25 Le Chicken Burger de marque "Abbelen" vient comme le Mexico du rayon frais de mon Delhaize habituel; prix: 1,85 EUR pour 2 pièces. La barquette sous vide contient le bun au sésame, le steak de poulet, une toastinette de fromage et un sachet de ketchup. (...)

Décortiqué à la loupe par Gropapa le 25/11/2006

Le Chicken Burger de marque "Abbelen" vient comme le Mexico du rayon frais de mon Delhaize habituel; prix: 1,85 EUR pour 2 pièces.
La barquette sous vide contient le bun au sésame, le steak de poulet, une toastinette de fromage et un sachet de ketchup. Remarque en passant: le steak n'est pas très épais, et est assez comparable à ce qu'on trouve dans les burgers poulet de Quick ou McDo - rien à voir avec un KFC.

Préparation: comme le burger d'origine m'avait l'air un peu sec, j'ai décidé de l'utiliser comme base pour essayer de recréer le défunt Chicken Filet du Quick. J'ai donc préparé une sauce poivrée avec une base de mayo Devos & Lemmens, généreusement corsée de quelques tours de moulin à poivre. Comme le pain du Mexico Burger de la même marque m'avait déçu après un passage au micro ondes, j'ai décidé cette fois de toaster le bun. Le burger est lui passé 30 secondes au micro ondes, surmonté de sa toastinette. Comme j'avais un coeur de salade au frigo, j'ai pris quelques feuilles de laitue que j'ai découpées en lamelles grossières. Assemblage: un peu de sauce poivre sur le bun inférieur, puis la salade, puis le steak avec le fromage, sauce poivre et chapeau.

Avis: vu le côté un peu gringalet du "filet" de poulet, on ne peut évidemment pas comparer ceci à la merveille qu'était le Chicken Filet. La sauce au poivre maison est bien hot, mais un peu trop salée - je pense qu'une base de mayo plus neutre donnerait un meilleur résultat. J'ai fait un essai avec la sauce frites Heinz + poivre, mais hélas, la Heinz est définitivement trop sucrée pour ce genre d'application (de fait, je n'ai toujours pas trouvé un usage intéressant pour cette sauce, qui prend la poussière dans mon frigo!). Ceci dit, pour un bricolage vite fait, le résultat est assez bon, surtout en version Devos & Lemmens poivrée. On sent d'abord la fraîcheur de la salade, puis le poivre qui vient faire un coucou!. A tout vous dire, mon chicken maison me plaît plus que son équivalent chez Quick ou MacDo.

Les ingrédients

- Bun sésame
- Sauce poivre maison
- Fromage
- Burger de poulet
- Salade
- Sauce poivre
- Bun

Le verdict : 15/20

Les Plus

- pas cher
- rapide
- frais en bouche, puis une note poivrée

Les Moins

- trop sec dans sa version standard
- filet trop mince
- sauce maison un peu trop salée

Taille

Honnête

Chicken Burger Customisé Abbelen
3 Moyenne des 1 votants :
 16 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_130_supermarche_Chicken_Burger_Abbelen_customise_12.jpg
junk food boy
26/11/2006 à 19:43  16 / 20  

ça me fait envie.
Je testerais ta recette si je tombe sur ce truc.

chocoler
27/11/2006 à 11:21

Tu m'invites quand tu veux ! tu me donnes faim !

Boulugre
27/11/2006 à 19:15

Ca c'est du tuning!!! Comme quoi même un produit d'aspect rébarbatif peut devenir très correct avec quelques ingrédients de base à avoir chez soi.

Donnez votre avis sur le Chicken Burger Customisé

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !