100% Complete

Chargement de la Chronique
Wyatt Earp

Nekobibu

Wyatt Earp West Toast  West Toast 

16 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1292_west_toast_FR_wyatt_earp_02.jpg 2013-07-22 Il y a quelques mois, Speed Burger se retirait de ma chère ville natale aux multiples parfums (Toulon). Après quelques semaines de deuil, je remarquai qu'une nouvelle enseigne avait pris sa place : West Toast. Etant, faut-il croire, de nature naïve, je pensai alors qu'il (...)

Décortiqué à la loupe par Nekobibu le 22/07/2013

Il y a quelques mois, Speed Burger se retirait de ma chère ville natale aux multiples parfums (Toulon). Après quelques semaines de deuil, je remarquai qu'une nouvelle enseigne avait pris sa place : West Toast. Etant, faut-il croire, de nature naïve, je pensai alors qu'il s'agissait d'un nouveau concept à base de toasts ou je ne sais trop quoi, ce qui m'empêcha de m'y intéresser de trop près. Après tout, je boudais, et je voulais du burger !

Ce n'est que la semaine dernière que, passant devant, je décidai de jeter un œil à la carte (que vous retrouverez sur le forum). Et là, quelle surprise ! Malgré son nom trompeur, West Toast propose effectivement des burgers, des vrais, avec des buns, des vrais... et pas l'ombre d'un toast, soit dit en passant. Bref, ni une ni deux, je pris la résolution de commander chez eux. Pour cette première commande, et malgré une carte plutôt originale dans ses intentions, je décidai d'opter pour une recette assez classique, le Wyatt Earp (du nom du fameux chasseur de bisons, mais le vous le saviez, bien entendu) : sauce béarnaise, oignon, steak, bacon, pomme paillasson, raclette. Ma curiosité résidait évidemment dans la comparaison avec les burgers plus ou moins équivalents de Speed Burger.

Eh bien, je fus déçu. Ou pas. Tout dépend du point de vue. A enseigne différente, burgers différents ? Que nenni ! La voix familière de la personne au téléphone lors de la prise de commande m'avait mis la puce à l'oreille, et j'en ai eu la confirmation dès ma première bouchée : West Toast, c'est en fait le staff de Speed Burger Toulon sans la franchise Speed Burger ! Ils ont visiblement gardé les mêmes fournisseurs (à part pour les buns, semblerait-il) et le même savoir-faire.

Le résultat ? Un burger qui ne surprendra pas les habitués de SB tant on est en terrain connu. Mais passée la déception de la non-surprise, il faut se rendre à l'évidence : c'est une réussite. Tous les ingrédients sont de qualité et se marient à la perfection (même si la béarnaise n'est, de loin, pas ma sauce préférée, j'ai tenu à la conserver pour évaluer la recette dans son intégrité la plus parfaite), on a droit à des vraies lamelles de bacon bien grillées (ce qui n'est pas toujours le cas) et pour le reste, je ne vais pas vous la refaire, la qualité Speed Burger est connue de tous ou presque et West Toast propose exactement la même chose.

Du coup, je regrette de ne pas avoir opté pour une recette plus originale. Si j'avais su plus tôt qui se cachait vraiment derrière West Toast, il est bien évident que mon premier choix ne se serait pas porté sur une recette aussi proche de celles de Speed Burger. Ce sera donc pour une prochaine fois, mais en tous cas, j'ai retrouvé le sourire ! L'avenir est radieux ! Speed Burger Toulon existe encore, ils ont juste changé de nom et de carte !


Prix (2013) : 5,70€ livré

Adresse : 1 Rue Pierre Semard, 83000 Toulon, France
Téléphone : 04 94 10 01 02

Les ingrédients

– Bun supérieur légèrement fariné
– Sauce béarnaise
– Bacon en lamelles
– Steak 80 g.
– Raclette
– Pomme paillasson
– Oignons
– Sauce béarnaise
– Bun inférieur

Le verdict : 16/20

Les Plus

– Une recette de type "valeur sûre"
– Ingrédients de qualité
– Plutôt copieux pour un "simple"

Les Moins

– Manque de surprise
– La béarnaise n'est pas ma sauce préférée (mais c'est personnel)

Taille

Honnête

Wyatt Earp West Toast
3 Moyenne des 1 votants :
 10 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1292_west_toast_FR_wyatt_earp_02.jpg
22/07/2013 à 10:07

joli chronique , ça à l'air bon tout ça , par contre ça sent peut être le procès ? parce que c'est le même staff les mêmes produits , et peut être les mêmes process ! si c'est vraiment proche de speed burger ils ont du soucis a se faire

25/07/2013 à 15:31  10 / 20  

A Toulouse il y a "Pizza pas cher" qui fait exactement la même chose avec Domino's, et pas de procès que je sache ;)

Lech_Frites
25/07/2013 à 16:03

Ce sont deux enseignes différentes, donc deux façons de penser.
La permissivité de l'un n'induit pas celle de l'autre.

Donnez votre avis sur le Wyatt Earp

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !