100% Complete

Chargement de la Chronique
Mc Country

py

Mc Country McDonald's  McDonald's 

17 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1289_mc_donalds_CZ_mc_country_03.jpg 2013-07-01 Le porc semble être boudé par les fast foods français, et c'est bien dommage. Ici en République Tchèque, on le retrouve beaucoup plus fréquemment, et la viande hachée de porc est souvent plus a l'honneur sur les étals des supermarchés que la viande hachée de (...)

Décortiqué à la loupe par py le 01/07/2013

Le porc semble être boudé par les fast foods français, et c'est bien dommage. Ici en République Tchèque, on le retrouve beaucoup plus fréquemment, et la viande hachée de porc est souvent plus a l'honneur sur les étals des supermarchés que la viande hachée de boeuf, entre moults cochonailles et salaisons des plus fameuses.
Le Mc Country, vous l'aurez donc compris, arbore donc des patties de porc. Pas de bacon dans la composition de ce burger, mais il ne m'a pas semblé nécessaire, nous y reviendrons.

Mais alors, qu'est ce que ce Mc Country dont je ne connaissais pas l'existence et que j'ai découvert par hasard, l'amie qui devait me rapporter autre chose (une espèce de mc sandwich assez alléchant par rapport aux versions françaises mais qui se trouve être seulement servi le matin) m'ayant finalement rapporté ce fier édifice ?
Édifice, car le burger est de taille très correcte. Dans sa boite mauve ornée d'une image de grange bien yankee, point de doute, on ne s'est pas trompé sur ma commande.
Pour faire simple, il fait un peu penser a un Big Mac au porc, sans bun intermediaire ni cornichons, avec la sauce d'un Royal Deluxe.
Adorant tout dans la liste, je ne peux qu'être comblé, et je le suis : ce burger est une réussite. Les steaks de porc sont gras, goutus et assaisonnés, se marient à merveille avec la sauce moutardée deluxe, et pour le reste, du classique cheddar salade tomate oignons et bun qui tiennent la route.

Pas besoin de bacon disais-je, car les patties sont suffisamment goutus pour en palier l'absence. On est loin des patties de boeuf souvent secs et sans saveur, quand ce n'est pas à la saveur suspecte...
Simple, efficace, loin d'être étouffe chretien, ce burger est ici permanent et on le comprend aisément.

Je lui donne un beau 17/20 en souhaitant que cela donne des idées a McDo France pour que vous puissiez aussi en profiter.


Prix (2013) : 3,30€

Les ingrédients

- Bun
- Sauce deluxe moutardée
- Salade tomate oignon
- Tranche de cheddar
- 2 patties de porc
- Bun

Le verdict : 17/20

Les Plus

- Porc goutu
- Sauce deluxe
- Consistant mais pas sec

Les Moins

- Difficile a dire

Taille

Honnête

Mc Country McDonald's
2 Moyenne des 1 votants :
 18 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1289_mc_donalds_CZ_mc_country_03.jpg
bix
01/07/2013 à 11:39

à priori exactement le même que le Sertes Mc Farm que j'avais gouté en Hongrie. Vivement plus de choix de patties de porc en France.

31/08/2016 à 12:53  18 / 20  

Récemment goûté lors de vacances spontanées et joyeuses dans les pays de l'Est, et bien ce burger est tout simplement succulent ! Bonne taille, correctement garni, sauce onctueuse (sorte de moutarde à l'ancienne) mais le gros plus étant évidemment le goût si "particulier" des patty au porc. Une vraie différence ! Incompréhensible de ne pas l'avoir en France celui-là !

Donnez votre avis sur le Mc Country

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !