100% Complete

Chargement de la Chronique
Pepperoni Burger

Lech_Frites

Pepperoni Burger Quick  Quick 

10 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1274_quick_FR_pepperoni_burger_05.jpg 2013-04-16 Second burger du pilier "Italie", après le Formaggio, voici le Pepperoni. Comme son compère, c'est un burger long avec des buns focaccia, de "la sauce au pesto rosso", de fines tranches de pepperoni, des dés d'oignons, de la salade et deux steaks hachés pur bœuf (reg.). "Le (...)

Décortiqué à la loupe par Lech_Frites le 16/04/2013

Second burger du pilier "Italie", après le Formaggio, voici le Pepperoni.

Comme son compère, c'est un burger long avec des buns focaccia, de "la sauce au pesto rosso", de fines tranches de pepperoni, des dés d'oignons, de la salade et deux steaks hachés pur bœuf (reg.).

"Le Pepperoni Burger vous fera vivre une expérience intense en goût", qu'ils disent encore...

A l'ouverture de la boîte (longue, classique, générique, même pas une petite couleur italienne pour le plaisir de l'œil), on trouve un pain long fariné, sur lequel on aperçoit une constellation d'herbes, dont déborde la salade... Est ce que l'on m'a donné le bon burger? Oui, car en somme, rien ne le distingue de son voisin de promo. Ah, si, il n'y a pas de copeaux de fromages dans les coins (bon, ça, c'est normal) mais pas non plus de tranches de pepperoni qui, si l'on en croit les visuels placardés partout dans le restaurant, devraient déborder généreusement du bun.

A l'ouverture de la boîte, ô rage ! ô désespoir ! ô constance ennemie ! c'est un fatras habituel qui me saute aux yeux. Sauce évitant une bonne moitié du terrain de jeu, " fines " rondelles de pepperoni se ramassant dans une extrémité, il faut tout redistribuer. Sans compter qu'une rondelle a réussi à prendre la fuite en cuisine, et que des 4 annoncées sur le visuel, je n'en aurais que 3.

Qu'à cela ne tienne ! Laissé sur ma faim par le Formaggio, c'est à belles dents que j'attaque donc celui-là.
La sauce au pesto rosso se mariant fort bien avec la charcuterie, et les oignons crus craquants me rappelant une saveur familière très plaisante, le burger est loin d'être désagréable. Le côté sec est évité cette fois par la salade iceberg, mais les steaks reg n'apportent qu'une masse sans rapport avec le goût du reste. Défaut endémique chez Quick : des steak cuits comme des semelles, même pour un pays (l'Italie hein, pas la Belgique !) où les chaussures sont réputées, ce n'est vraiment pas le bon choix...
Là encore, le pain foccacia joue bien son rôle, avec ses herbes qui viennent relever un pain moelleux. Le farinage se trouve au palais, sans venir se faire sentir après coups sur les mains.

C'est rapidement que j'arrive à la fin de ce burger - tellement d'ailleurs que je n'ai pas songé à prendre une photo en coupe -, occupé à chercher quelle est cette "saveur" qui traîne sur le bout de ma langue.

Est-ce que j'en reprendrai ? Finalement, je ne sais pas, c'est sûrement un burger honnête, mais qui ne sort pas suffisamment du rang pour faire jeu égal avec d'autres de la gamme Quick ; quant au côté typiquement italien, on repassera...

Est-ce que je le conseillerais à quelqu'un ? Oui, peut-être, un premier avril, à un ami italien ayant le sens de l'humour.

Ce que j'en retire : j'ai identifié cette "saveur". C'est celle de la pizza. Ni plus, ni moins. Le bun foccacia apporte la sensation de la pâte, le pesto rosso et les herbes du bun imitent brillamment le goût de la " base tomate " des pizzas les plus courantes. Oignons et pepperoni sont des grands classiques des garnitures, et les steaks ne sont plus inconnus sur nombre de recettes pizzaesques...

Par contre, quand je veux manger une pizza, je ne vais pas dans un restaurant de burgers et inversement.
Donc, pour une pizza, ce burger est moyen en qualité et en quantité, voire un peu cher.

"Le Pepperoni Burger vous fera vivre une expérience intense en goût"
Intense ? Non, tout de même pas, mais intrigante, tant le goût de pizza est décalé dans un burger.


** Merci à Michaek pour les photos **

Les ingrédients

- Couronne du bun long focaccia aux herbes
- Salade Iceberg (typiquement italienne, vous en conviendrez)
- Sauce "pesto rosso" au gorgonzola
- Dés d'oignons crus
- Deux steaks hachés pur bœuf (reg)
- Talon du bun long pain focaccia aux herbes

Le verdict : 10/20

Les Plus

- Le pain, bon et bien pensé/adapté
- Bonne harmonie entre les ingrédients

Les Moins

- Les pepperoni sont d'une taille indigente et tirés d'une pizza Sodebo
- Le montage est lamentable, en tous cas sur cette expérience

Taille

Honnête

Pepperoni Burger Quick
11 Moyenne des 7 votants :
 12 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1274_quick_FR_pepperoni_burger_05.jpg
16/04/2013 à 11:05  13 / 20  

Le gout n'est pas mauvais, mais moi aussi le montage était absolument bordélique avec les steaks chevauchés et le peperroni en vrac dans la boite. J'aime beaucoup la pesto rosso et elle était de bonne consistence et d'un gout pas trop mal, par contre il y vrai que le pepperoni était un peu trop bas de gamme à mon gout !

Bref, bien plus interessant que le formaggio, mais je ne retrouve malheureusement pas le kif de certains temporaires d'exception !

16/04/2013 à 12:08  15 / 20  

je mettrais un peu plus j'ai bien aimé moi! Et franchement je sais pas ou vous faites vos tests mais perso je n'ai jamais eu de souci d'agencement du burger depuis plus de 20 ans que je fréquente les fast food (que ce soit Quick, McDo ou autres)...!

Guyb
16/04/2013 à 15:58

Le burger tient ses promesses. La sauce pesto-rosso et le pepperoni sont bien présents y'a pas d'arnaque. Mais moi-aussi je n'ai pas trop apprécier le mélange burger et "goût" pizza... c'est très spécial. Je ne le prendrais certainement plus.

Jigawa
16/04/2013 à 21:13

Red Bull> Si en 20 ans tu n'as jamais eu un seul burger "à monter soit même", c'est que tu ne dois pas les fréquenter souvent ces fameux fast food...

17/04/2013 à 08:32  13 / 20  

Globalement assez d'accord avec la chronique, à part que les pepperonis étaient en quantité "généreuse". La sauce pas mauvaise évite le côté sec du pain. Mais comme dit les steaks pour le coup passent quasi inaperçus surtout à cause de la sauce assez envahissante et j'ai pas eu l'impression de manger un burger, plutôt une sorte de sandwich hybride. Il sauve cette opération bien qu'elle ne soit pas judicieuse et comporte trop de ratés selon moi.

Lech_Frites
18/04/2013 à 11:38

Pour information, le montage montré ici est à peu près correct, largement supérieur à celui dont j'ai hérité.

18/04/2013 à 12:48  13 / 20  

Pas mal mais je n'en reprendrai pas.

22/04/2013 à 19:27  11 / 20  

Question gout c'est loin d'etre mauvais, par contre le montage du burger été plus que douteux, j'ai jeté 1/3 du pain... Sauce ok peperroni ok steak si on veut... Oignons? Ah bon? Bref loin d'etre inoubliable dommage l'idée été bonne.

23/04/2013 à 14:15  10 / 20  

Je n'avais jamais vraiment du réarranger l’intérieur d'un burger jusqu’à ces temporaires : les steaks pratiquement superposés, les rondelles de pepperoni pas séparés et d'un seul coté, de même que la sauce mal répartie. La sauce est bonne mais une quantité pas suffisante pour faire oublier la sécheresse du pain.

23/04/2013 à 19:30  10 / 20  

Goût prononcé mais sensation de vide et peu d'intérêt au final. Déçu. Sinon, je milite pour que Quick cesse définitivement de décliner en long, en large, mais surtout de travers ses burgers longs. Qui me suit ?

Lech_Frites
23/04/2013 à 20:25

@Cheesy_or_not : Je suis, et suis d'accord.

Donnez votre avis sur le Pepperoni Burger

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !